Annonce

Réduire
Aucune annonce.

5 paysans assassinés à Chréa

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 5 paysans assassinés à Chréa

    5 paysans assassinés à Chréa dont deux vieux et un enfant de 10 ans. Les lâches du GSPC continuent de semer la mort ...
    __________________________________________________ _____
    Le GSPC fait un retour sanglant dans la Mitidja
    5 paysans assassinés à Chréa


    Par : M. ACHOURI
    Journal Liberté 22/06/2006

    Les victimes, des agriculteurs, étaient à bord de deux véhicules quand elles sont tombées dans l’embuscade tendue par les terroristes.

    Cinq personnes ont été assassinées par des terroristes qui ont dressé une embuscade avant-hier aux environs de 17 heures sur la route qui relie Bouinane à Chréa. Cet attentat terroriste s’est produit au lieu dit Aguenni, 13 km au sud de Chréa. Les victimes étaient à bord de deux véhicules quand elles ont été surprises par les lâches criminels. Elles étaient sur le chemin du retour après avoir cultivé leurs terres agricoles. Avec l’amélioration de la situation sécuritaire, les citoyens ont repris confiance en la paix revenue, oubliant que les terroristes s’acharnent principalement sur les citoyens sans défense. Cette embuscade terroriste s’est soldée par l’assassinat de cinq personnes : les frères Berdaoui Mohamed et Belkacem, âgés respectivement de 81 ans et 68 ans, les frères Aïssa Salah (32 ans) et Ahmed (11 ans), ainsi que Djir Omar âgé de 38 ans, et trois autres personnes qui accompagnaient les victimes ont pu miraculeusement échapper à la mort.

    En effet, dès les premiers coups de feu des assaillants, les rescapés ont sauté du véhicule et se sont jetés dans le ravin. Ils ont essuyé le feu nourri des terroristes, heureusement sans être touchés. Les rescapés ont mis plus de six heures pour atteindre la ville de Bouinane et donner l’alerte. Les corps des victimes ont été évacués hier matin vers la morgue du centre hospitalo-universitaire (CHU) de Blida. Fidèles à leur logique meurtrière, les terroristes se sont acharnés sur leurs victimes.

    Ces dernières ont été mutilées et brûlées après avoir été criblées de balles. Selon des témoignages recueillis sur les lieux, les terroristes étaient au nombre de six, dont deux en tenue militaire. Les lâches criminels ont repris le même chemin par lequel ils sont venus pour disparaître après leur forfait. La configuration géographique du lieu du drame paraît à première vue un endroit idoine pour un acte terroriste. Le relief de la route qui relie Bouinane à Chréa par Tabaïnette est en effet montagneux, mais surtout fortement boisé ; ce qui permet aux criminels de perpétrer des actions sans que leur retraite soit perturbée par une éventuelle intervention des services de sécurité. Il existe bien sûr un dispositif sécuritaire tendant à contenir les groupes armés dans cette région et à les empêcher de se réinstaller dans cette zone. Il suffit de constater de visu l’impressionnant déploiement des forces de sécurité sur le territoire de la wilaya pour s’en assurer.

    Mais le répit qu’accordent les terroristes est de courte durée ; ils exploitent la moindre faille dans le dispositif sécuritaire pour perpétrer des massacres. Durant notre passage à l’hôpital de Blida, une foule nombreuse était massée devant la morgue. Tous ceux qui sont venus soutenir les proches des victimes dans le malheur qui s’est abattu sur eux fondaient en larmes. Chacun d’eux voulant crier sa peur et son angoisse. Selon eux, le plan diabolique était minutieusement préparé, et tout porte à croire que les criminels avaient bénéficié d’une complicité locale. La population locale est encore sous le choc après cet abominable acte terroriste. Les victimes ont été enterrées hier au cimetière de la ville de Ouled Yaïch, en présence d’une foule nombreuse.

    M. ACHOURI
    Dernière modification par shadok, 22 juin 2006, 11h42.
    Le bon sens est la chose la mieux partagée du monde... La connerie aussi - Proverbe shadokien

  • #2
    Allah Irahmou....

    Commentaire


    • #3
      j'avoue que je comprend pas que ces làches tuent des citoyens sans défence...mais pourquoi?

      Commentaire


      • #4
        quelle tristesse, ça me dégoute
        paix à eux les malheureux

        Commentaire


        • #5
          j'avoue que je comprend pas que ces làches tuent des citoyens sans défence...mais pourquoi?
          Ils ont due refuser de leur payer un impo ou quelque chose comme ça … le GSPC puise une bonne partie de son budget par la pratique du Racket des citoyens, commerçants et même des paysans apparemment ...
          Le GSPC s’en prend de plus en plus aux civiles ces derniers temps alors qu’avant il s’en prenait plus tôt au force de l’ordre l’armée en l’occurrence … le GSPC va-il virer GIA ? J’espère qu’on ne revivra pas l’horreur de la fin des années 90 !

          Commentaire


          • #6
            Le GSPC s en est toujours pris aux citoyens .
            C'est sa propagande et la vox populi qui en ont ofait des guerriellos qui épargent les civisl,ce qui est faux .
            Si le GSPC na pas versé dans des massacres de l ampleur de ceux du GIA,c ets pour des raisons tactqiues .
            D'ailleurs,le GSPC comme l AIS ont été responsables de massacres .
            Quant aux assassinat individuels,ils pesent lourds .

            Siganlons pour ce qui est du GSCP ,les massacres du coté de Lakhdaria ou encore Bouira ,massacres commis par des criminesl qui constitueront plus tard le GSPC .
            Seul l étendard a changé ( en fait,il s agissait de groupes dissidents du GIA ) .

            Si les terrorists ne s atatquent pas de facon tout aussi suicidaire que le GIA à un village,c ets pour ne pas subire les foudres de la popualtion j m en foutiste ou perdre certaines complicités .


            pour en revenir à ce lâche attentat, il n est pas dit que le GSPC en soit l'auteur .
            Pas qu'il n en est pas capable ,mais parce que les services de sécurité n'ont pas communiqué l identité du groupe terroriste .
            Et dans cette région,cela pourrait etre très bien un résidu du GIA ou d un autre groupe.
            Dernière modification par laigle, 22 juin 2006, 21h38.

            Commentaire


            • #7
              Paix à leur ame. Je vois que c'est pas pret de se calmer dans le région.

              Commentaire

              Chargement...
              X