Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’intelligence de l'âne

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’intelligence de l'âne

    Un jour, l'âne d'un fermier est tombé dans un puits.
    L'animal gémissait pitoyablement pendant des heures et le fermier se demandait quoi faire.
    Finalement, il a décidé que l'animal était vieux et le puits devait disparaître de toute façon, ce n'était pas rentable pour lui de récupérer l'âne.
    Il a invité tous ses voisins à venir et à l'aider.
    Ils ont tous saisi une pelle et ont commencé à enterrer l'âne dans le puits.
    Au début, l'âne a réalisé ce qui se produisait et se mit à crier terriblement.
    Puis à la stupéfaction de chacun, il s'est tu.
    Quelques pelletées plus tard, le fermier a finalement regardé dans le fond du puits et a été étonné de ce qu'il a vu.
    Avec chaque pelletée de terre qui tombait sur lui, l'âne faisait quelque chose de stupéfiant.
    Il se secouait pour enlever la terre de son dos et montait dessus.
    Pendant que les voisins du fermier continuaient à pelleter sur l'animal, il se secouait et montait dessus.
    Bientôt, chacun a été stupéfié que l'âne soit hors du puits et se mit à trotter !

    La vie va essayer de t'engloutir de toutes sortes d'ordures. Le truc pour se sortir du trou est de se secouer pour avancer.
    Chacun de tes ennuis est une pierre qui permet de progresser. Nous pouvons sortir des puits les plus profonds en n'arrêtant jamais. Il ne faut jamais abandonner !
    Secoue-toi et fonce !

    Rappelle-toi, les cinq règles simples !
    À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.

    Pour être heureux / heureuse :

    1. Libère ton cœur de la haine.
    2. Libère ton esprit des inquiétudes.
    3. Vis simplement.
    4. Donne plus.
    5. Attends moins.

    Merci d'être là...


    ( pris sur le net)
    Dernière modification par Nuit_Bleue, 09 mai 2012, 15h45.
    " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
    M/SR

  • #2
    Salam, Bonjour,

    il est mignon ce petit chat, c'est pas lui au bord du puits qui secouait la tête, pour la même raison, pour qu'au final des bons langages, un âne sorti du puits trottant avec un petit chat sur le dos sans tout rebondir, ...c'est une belle histoire, les petits en "raffolent" de découvertes et d'amusements, bon partage...

    Salam, merci...
    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

    Commentaire


    • #3
      Salam Nedjmala

      Il est mignon ce petit chat, c'est pas lui au bord du puits qui secouait la tête, pour la même raison, pour qu'au final des bons langages, un âne sorti du puits trottant avec un petit chat sur le dos sans tout rebondir, ...c'est une belle histoire, les petits en "raffolent" de découvertes et d'amusements, bon partage...
      Oui ca aurait pu être le petit chat....Mais il à été plus malin que l âne et moins entreprenant
      Merci à toi d'avoir apprécier cette histoire ....C'est sa morale qui est intéressante ....
      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
      M/SR

      Commentaire


      • #4
        Salam

        Merci merci et merci pour cette leçon magnifique Nuits_bleu de temps en temps on passe des périodes vraiment difficile inchallah je vais prendre en considération ces consignes merci encore et bravo.j'ai dis déjà que tu as enrichi notre Forum.
        "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

        Commentaire


        • #5
          Salam Mon Ami Madjidrn

          Merci mon Ami , de tes précieux moments ou tu viens sur FA et tu viens avec tes paroles de gentillesse vers moi ....Une simple femme
          Merci à toi mon Tendre Ami
          " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
          M/SR

          Commentaire


          • #6
            Il est stupide le fermier; il aurait dû utiliser l'eau au lieu de la terre ......... ainsi l'âne se serait noyé une bonne fois et n'aurait plus jamais eu de problèmes ...... yakhi hala yakhi
            Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

            Commentaire


            • #7
              Salam

              Salam, je pense que tu n'as pas compris le sens de l'histoire.
              "Les grands hommes proposent à leurs peuples un destin, quant aux autres ils proposent que des dessins".

              Commentaire


              • #8
                Bonjour Scootie

                ainsi l'âne se serait noyé une bonne fois et n'aurait plus jamais eu de problèmes
                L'histoire à une moral....

                Rappelle-toi, les cinq règles simples !
                À ne jamais oublier, surtout dans les moments les plus sombres.

                Pour être heureux / heureuse :

                1. Libère ton cœur de la haine.
                2. Libère ton esprit des inquiétudes.
                3. Vis simplement.
                4. Donne plus.
                5. Attends moins.
                C'EST SURTOUT CA FAUT RETENIR
                " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                M/SR

                Commentaire


                • #9
                  Un Grand merci à nuit_ bleu cette histoire tombe à pic .je consolide ton histoire avec ce proverbe même si il est un peu dur ,

                  "Tout homme doit traverser "son enfer" pour trouver "son paradis".

                  Commentaire


                  • #10
                    Oui ca aurait pu être le petit chat....Mais il à été plus malin que l âne et moins entreprenant
                    Merci à toi d'avoir apprécier cette histoire ....C'est sa morale qui est intéressante ....
                    Salam, Alik'Oùm,

                    alors alors, l'âne et le pt'tit chat, ils en sont où, ils ont quitté les lieux au moins, oui parce qu'un âne ça peut pas trotter longtemps comme ça sans savoir, mais bon l'animal n'est pas si bête pour faire pause aux kilomètres, à l'ombre d'un bel arbre de sa région, au bout de sept minutes et le temps de reprendre son souffle pour se demander des quels côtés sont peu de puits, et surtout pas question de réveiller un chat qui dort sur son dos, ben oui, sept minute pour respirer ça suffit pour s'endormir, bon il va attendre, l'ombre n'est pas si mauvaise que ça au dessus de la terre, et les conseils d'une tête bien secouée se valent tout air respiré, alors pas mignon ce chaton qui dort... sans rebondir aux entretemps...

                    Salam, merci...
                    Dernière modification par nedjmala, 11 mai 2012, 02h49.
                    ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                    Commentaire


                    • #11
                      Bonjour Hippone

                      "Tout homme doit traverser "son enfer" pour trouver "son paradis".
                      ....Entièrement d accord avec toi, la vie c'est des phases de haut et bas...Nous avons chacun nos périodes ainsi va la vie....

                      Merci beaucoup de ta pensée j'ai apprécié
                      " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                      M/SR

                      Commentaire


                      • #12
                        Salam Nedjmala

                        alors alors, l'âne et le pt'tit chat, ils en sont où, ils ont quitté les lieux au moins, oui parce qu'un âne ça peut pas trotter longtemps comme ça sans savoir, mais bon l'animal n'est pas si bête pour faire pause aux kilomètres, à l'ombre d'un bel arbre de sa région, au bout de sept minutes et le temps de reprendre son souffle pour se demander des quels côtés sont peu de puits, et surtout pas question de réveiller un chat qui dort sur son dos, ben oui, sept minute pour respirer ça suffit pour s'endormir, bon il va attendre, l'ombre n'est pas si mauvaise que ça au dessus de la terre, et les conseils d'une tête bien secouée se valent tout air respiré, alors pas mignon ce chaton qui dort... sans rebondir aux entretemps...

                        Salam, merci...
                        Tu penses qu un petit chat serait capable de rester sur le dos d un âne...??
                        Apres 200 metres il voudrait surement descendre ou alors faudrait qu il soit tres fatigué ou bien drogué pour faire beaucoup de kilometres ou encore de rester sagement sur le dos de notre ane
                        En plus dans un puit...? Je pense que notre gentil chat aurait la peur de sa vie de ne pas voir l'horizon, mais ce dire , je m'enfonce dans l ombre comment vais-je ressortir de là ...
                        A moins ca soit un chat très intelligent , bien plus que notre cher adorable petit ane, qui lui a tout de suite compris où était sont intérêt afin que sa vie ne soit pas en danger......Voilà de sacrés dilemmes Nedjmala
                        Quoi que certains animaux font preuve de beaucoup plus d intelligence que certains humains ....Va donc savoir hein , mystère !!!
                        " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                        M/SR

                        Commentaire


                        • #13
                          Salam, Bonjour,

                          Citation:
                          alors alors, l'âne et le pt'tit chat, ils en sont où, ils ont quitté les lieux au moins, oui parce qu'un âne ça peut pas trotter longtemps comme ça sans savoir, mais bon l'animal n'est pas si bête pour faire pause aux kilomètres, à l'ombre d'un bel arbre de sa région, au bout de sept minutes et le temps de reprendre son souffle pour se demander des quels côtés sont peu de puits, et surtout pas question de réveiller un chat qui dort sur son dos, ben oui, sept minute pour respirer ça suffit pour s'endormir, bon il va attendre, l'ombre n'est pas si mauvaise que ça au dessus de la terre, et les conseils d'une tête bien secouée se valent tout air respiré, alors pas mignon ce chaton qui dort... sans rebondir aux entretemps...

                          Salam, merci...
                          Tu penses qu un petit chat serait capable de rester sur le dos d un âne...??
                          Apres 200 metres il voudrait surement descendre ou alors faudrait qu il soit tres fatigué ou bien drogué pour faire beaucoup de kilometres ou encore de rester sagement sur le dos de notre ane
                          En plus dans un puit...? Je pense que notre gentil chat aurait la peur de sa vie de ne pas voir l'horizon, mais ce dire , je m'enfonce dans l ombre comment vais-je ressortir de là ...
                          A moins ca soit un chat très intelligent , bien plus que notre cher adorable petit ane, qui lui a tout de suite compris où était sont intérêt afin que sa vie ne soit pas en danger......Voilà de sacrés dilemmes Nedjmala
                          Quoi que certains animaux font preuve de beaucoup plus d intelligence que certains humains ....Va donc savoir hein , mystère !!!
                          pas tant que ça, il y a peu de mystère entre l'intelligence animale et l'intelligence humaine, c'est la Vie, et, quelques instincts diffèrent mais c'est pas pour ça que chacun fait preuve d'un intérêt commun, et relire pour comprendre n'a pas toujours été suivi ou entendu, à la valeur espérée ou pensée, d'une différence comme parmi tant des langages bien portant... Alik'Oùm Al Salam, ça ne s'arrête pas qu'à l'espèce humaine quand même...

                          Salam, merci...
                          Dernière modification par nedjmala, 11 mai 2012, 15h22.
                          ...Rester Humain pour le devenir de l'Homme... K.H.R.

                          Commentaire


                          • #14
                            J'ai vraiment apprécié tous vos échanges en plus. Merci.
                            ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                            Commentaire


                            • #15
                              Bonjour GLP

                              J'ai vraiment apprécié tous vos échanges en plus. Merci.
                              Merci à toi aussi pour ton passage...
                              " Regarde le ciel c'est marqué dedans , toi et moi. Il suffit de regarder les étoiles et tu comprendra notre destinée "♥ღ♥
                              M/SR

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X