Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Auto-Expo 2012 : du 18 au 27 mai à Casablanca

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Auto-Expo 2012 : du 18 au 27 mai à Casablanca

    Les passionnés de l'automobile sont au rendez-vous, du 18 au 27 mai à l'Office des Foires et Expositions de Casablanca, avec la huitième du Salon Auto Expo. Une édition qui s'annonce assez prometteuse en termes des différentes offres de financement et d'assurances proposées.

    Près de 300.000 visiteurs sont attendus cette année à ce salon qui fédère l'ensemble des acteurs du secteur automobile, notamment les membres de l'Association des Importateurs de Véhicules au Maroc (AIVAM), organisatrice de l'évènement, les sociétés de financement et de leasing, les compagnies d'assurances ainsi que les accessoiristes automobiles.

    Entre 2003 et 2008, le marché de l'automobile a enregistré une moyenne de progression annuelle de 14% avant de se replier de 8% en moyenne sur les deux années suivantes. En 2011, la croissance a renoué avec ce secteur qui représente 55 marques et une offre qui s'étoffe au fil des ans, profitant ainsi, au consommateur qui dispose d'un large choix en matière de modèles et de prix.

    Considéré comme une locomotive du développement économique, le secteur automobile contribue à hauteur de 2,3% au PIB national et draine un chiffre d'affaires global de 50 Mds de DH, pour un nombre de 12.000 emplois directs et plus de 116.000 emplois indirects.

    Cette performance a eu un effet d'entraînement sur toutes les activités qui gravitent autour de l'automobile, mais elle a également permis de faciliter la mobilité des personnes et des marchandises à travers la démocratisation de l'automobile.

    Auto Expo vise notamment à soutenir davantage le développement du secteur et à donner davantage de visibilité sur la multiplicité des marques et modèles commercialisés sur le marché marocain, ainsi que sur les diverses offres de financement et d'assurances proposées.


    AutoHebdo

  • #2
    Le maroc est entrain de gagner le pari de devenir une plate forme régionale de l'industrie de l'automobile,avec la zone de melloussa a tanger ,kenitra automotiv et casa, qui commencent a attirer des investisseurs de renom, ce qui encourage les équipementiers a s'installer tout autour,pour accompagner cette industrie 2 instituts de formation d'une capacité de 1000 jeunes vont être créer a casa et a tanger cette année

    Commentaire

    Chargement...
    X