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L'épave du Sukhoi russe repérée

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  • L'épave du Sukhoi russe repérée

    Les équipes de secours ont localisé l’épave du Sukhoi Superjet 100-95 qui avait disparu des écrans radar hier lors d’un vol de démonstration, mais n’ont vu depuis les airs aucune trace de survivants parmi les 50 personnes à bord.

    Les débris du biréacteur russe ont été repérés par un hélicoptère sur les flancs du volcan Halimun Salak au sud de la capitale Jakarta le 10 mai 2012, près de dix-huit heures après sa disparition. Le mauvais temps a empêché les secouristes de s’approcher et détailler l’ampleur des dégâts, l’épave se trouvant à 1650 mètres d’altitude. Les huit membres d’équipage russes et les 42 passagers sont présumés morts, ces chiffres donnés par des officiels russes étant contestés en Indonésie ou l’on parle de 36, 38 ou 40 passagers – dont des journalistes, des diplomates et bien sûr des représentants de compagnies aériennes. Un Français se trouvait également à bord.

    Le Sukhoi Superjet 100-95 avait décollé mercredi de l’aéroport Halim Perdanakusuma *près de Jakarta pour un vol de démonstration. Au bout d’une trentaine de minutes, il a disparu des écrans radar et tout contact radio avec les pilotes a été perdu, ces derniers ayant reçu l’autorisation d’effectuer une descente à 1820 mètres entre le volcan Salak et le mont Gede. Aucun appel de détresse n’a été passé, ni aucun problème rapporté par l’équipage durant le vol.

    Il s’agissait de son deuxième vol de démonstration de la journée, après deux autres la veille. Le Sukhoi avait auparavant visité le Pakistan, le Kazakhstan et la Birmanie, et s’apprêtait à rejoindre le Vietnam et le Laos. Selon le constructeur, le pilote du vol de démonstration avait plus de 10*000 heures de vol à son actif, y compris sur le prototype du Superjet.

    Premier avion moderne produit par l’industrie aéronautique russe, le Superjet a été commandé à plus de 240 exemplaires, principalement par Aeroflot et des sociétés de leasing. Dans la région, ses clients sont Orient Thai Airlines (Bangkok) et Lao Central Airlines (Vientiane).

    Air vol
    Pas à la tique ..

  • #2
    Photo du lieu du crash




    Équipage
    Pas à la tique ..

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    • #3
      C'est le risque du métier, une fois en haut aucune garantie à 100% d'attérir vivant, il suffit d'une visilité faible pour provoquer un cauchemar.
      Pas à la tique ..

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      • #4
        Plus de photos du crash

        Les 50 membres ont été assurés pour 300 millions de dollars...











        Pas à la tique ..

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        • #5
          Merci bel-court pour le partage.

          Sobhn'Allah, ça fait froid dans le dos quand on se dit que l'avion est venu s'écrasé sur cette pente en haut altitude. De voir le sourire de ces gens et se dire que quelques temps après ils ont fini écrasé dans un choc d'une extrême violence.

          Dans un autre article j'ai pu lire :

          L'appareil a été réduit en morceaux par la force de l'impact et les secours évoquaient la présence sur le site du crash de nombreux restes humains éparpillés.
          "Aucun corps n'a été retrouvé dans sa totalité", a expliqué Sonny Widjaja, avertissant que le nombre de sacs mortuaires ne correspondait pas forcément à celui des corps.
          Dernière modification par Arbefracom, 12 mai 2012, 19h31.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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          • #6
            Certaines infos disent que c'est une erreur humaine à savoir qui blamer le commandant ou la tour de contrôle.. Il a demandé la permission de descendre à 1830 m alors que la montagne de Java est à 1879m et il l'a percuté en plein nez ce qui a sûrement provoqué la désintégration de l'appareil en petits morceaux, mais d'autres infos disent aussi il n'aurait pas dû faire le virage qu'il a pris aprés la descente, c'est pour cela les Indonésiens ont cru à un détournement.. puisqu'il devait attérir quelques minutes plus tard.. aprés la permission de descendre.. la boite noire dira tout mais j'ai du mal à croire que les services de Poutine diront toute la vérité..
            Pour la photo c'était quelques minutes justement avant le décollage .. d'aprés le site.. mais ce qui est certain ce n'est pas une panne.. l'accident est arrivé juste aprés la permission de de voler à basse altittude, ils nous disent pas pour le moment si l'avion avait un problème pour garder son altittude..
            Pas à la tique ..

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            • #7
              Ok, donc l'erreur humaine la cause de plus en plus probable.

              C'est vrai que une telle descente, dans une avec des hauts reliefs c'est une grosse erreur. Un pilote aussi expérimenté faisant une telle erreur est quelque chose d'étonnant.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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              • #8
                Lors du voyage de la Russie à Jakarta le journaliste Sergei Dolya avait pris quelques photos, mais il a décidé de ne pas partir avec les autres journalistes et clients de l'avion pour le vol de démonstration.. il a préféré prendre les photos au sol... il a eu de la chance..

                Photos prises du vol précédent avant que Sergei ne change d'avis et rester au sol:

                Le dernier décollage:









                Pas à la tique ..

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                • #9
                  paix à leurs âmes !! c'est très triste tout sa

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                  • #10
                    C'est un des destins des pilotes d'essai.

                    Quand tu pilotes un avion sorti de grande visite(terme aeronautique pour les connaisseurs)ou carrement neuf,tu prends des risques.Ces derniers sont equivalents a tout...decollage d'avion.Bref,ça reste le moyen de voyage les plus surs.

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                    • #11
                      Un avion en démonstration qui tombe aprés 21 minutes de vols il doit y avoir erreur humaine grave, avec ces Indonésiens qui leur entrent dans la cabine pour qu'ils leur présente ce nouveau bijoux russe, le pilote doit être trés perturbé pour commettre l'irréparable..
                      Pas à la tique ..

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                      • #12
                        Envoyé par belcourt
                        Un avion en démonstration qui tombe aprés 21 minutes de vols il doit y avoir erreur humaine grave, avec ces Indonésiens qui leur entrent dans la cabine pour qu'ils leur présente ce nouveau bijoux russe, le pilote doit être trés perturbé pour commettre l'irréparable..
                        c'est quoi ces conneries ??? c'est la faute des indonésiens c'est sa !!!

                        si ce n'est pas du racisme tout sa !!

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