Annonce

Réduire
Aucune annonce.

lapostasie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • lapostasie

    salam

    voila un topic concernant lapostasie et lintolerance sunnite
    et lhypocrise de certain

    dans cette video qui est diffuser largement sur le net on voit que une famille pakisatnaise dorigine sunnite vivant en angleterre se sont convertie au christianisme
    cette convertion a fait couler beaucoup dencre et cette famille subissnt des injure des menace de mort des attaque physique ............

    le pere de cette famille fat comrpendre au jouraliste que ses agissemnt son motiver par la religion des sunnite

    le journaliste pour essayez de comprendre et voir si ses motivation son vraiment fonder se rend dans une libraire lambda a 7 minute 25

    et il achete des livre concernant lapostatie dans ses livre le journaliste apprend lexistence de hadith qui rend obligatoire de tuer un apostat

    le journaliste veut par la suite mettre devant le fait accomplit un imam on lui
    demandant dexpliquer et de justifier ses hadith qui son contre les principe de liberter reignant au royaume unis

    a ma grande surprise limam sunnite rejete les hadith pourtant claire et explique avec le coran et non plus avec les hadith que lislam repecte la liberter religieuse on le voit a 8 minute 42


    donc si on se base sur le coran il est indemniable que la liberter religieuse y est et quon ne tue pas un apostat
    pourtant les hadith sunnite disent de tuer un aposta donc un sunnite dans sa croyance et intolrant au choix des autre

    mais le plus incroyable c que des sunnite puissent rejeter les hadith quand ca leur arrange pour pourvoir plaires aux autre et pouvoir sintegrer dans un pay comme le royamue unis ou reigne louverture desprit la tolerance et la liberter

    voila la video




    avec se genre de temoignage et se genre dacte je pense que le royaume unis risque de durcir son ton de dissoudre sharia4uk
    comme en belgique avec sharia4belgium et en france avec froza aliza
    et je pense meme quil risque davoir des expulsion et que le royaume unis risque de reduire la parole de certain precheur et meme de la religion sunnite

    je sait pas si vous avez remarquer mais dans les manifestion sunnite les policier ont toujour des camera video pour filmer les preche et les acton de certain
    je pense que le royaume unis pendant toutes ses anner recoltez des preuve pour dans le futur expulser les indesirable
    et pour meme interdire certaine pratique religieuse pour faire appliquer la liberter
    Dernière modification par momo84, 10 mai 2012, 18h53.

  • #2
    C'est marrant moi aussi j'ai été sollicité comme ça par une chrétienne très pratiquante quand j'étais dans une impasse vers l'âge de 16 ans. J'étais dans une période difficile de ma vie et elle me demandait chaque jour de "juste l'accompagner" à l'église pour voir comment c'était ( son argument était que c'était aussi une maison de Dieu). Un jour j'ai accepté et j'ai même rencontré des reconvertis anciennement musulmans dans l'église. J'ai été très mal à l'aise car j'avais effectivement un sentiment de trahison en voyant ces frères et soeurs devenus chrétiens. Chacun fait ce qu'il veut c'est sûr, mais j'avais plus de respect pour ces chrétiens de naissance que pour les reconvertis. On a essayé de me séduire à cette religion par beaucoup de fraternité apparente, mais mon coeur me disait de partir aussitôt que je le pouvais. Et c'est ce que j'ai fait dès qu'ils avaient le dos tourné. Je ne voulais même pas en discuter avec eux car ils semblaient avoir un discours bien rodé.
    Autant l'homme de cette vidéo a été faible et il s'est laissé emporté dans le christianisme, autant les autres n'ont pas le droit de le punir, après tout chacun sa tombe et chacun n'a de compte à rendre qu'à son Créateur.
    C'est dur d'être fort et de se cramponner lorsqu'on traverse un deuil ou un traumatisme comme cet homme, mais je crois que c'est le meilleur moment aussi pour montrer notre foi et notre soumission à Allah.
    "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

    Commentaire


    • #3
      salam

      justement non les gens qui ont attaquer
      cette famille
      ont justement le droit de le faire se droit il le tire des hadith
      qui ordonne de tuer les apostat
      donc si tu delegitimise se droit venu des hadith
      tu es selon les savant sunnnite une ignorante ou une apostat

      donc si t ignorante tu lapprendra que les hadith et pas le coran autorise cela
      et donc maintenant comme tu le sait tu nest plus ignorante et si tu naccorde pas de lgitimiter sur se que c voyou on fait tu rejete en quelque sorte les hadith et donc tu es en quelques sorte un renega un apostat du sunnisme


      donc dans la logique sunnite je parle du vraie sunnisme pas clui qui essaie de plaire a loccident
      ta sentence serait la mort

      en faites un des aspet en religion c dallez au bout de la refleion et ne pas sarretez a se que lon a envie il faut savoir tout se que cela implique


      donc le sunnisme et intolerant au choix des gens
      sinon merci pour ton temoignage sur le proselytjeime chretien
      Dernière modification par momo84, 10 mai 2012, 19h37.

      Commentaire


      • #4
        Notre prophète était un homme bon, intelligent et sage. Il était inspiré par Dieu. Et Dieu nous a interdit de tuer sauf par légitime défense. C'est totalement absurde de vouloir garder quelqu'un dans une religion si dans son coeur il s'en est détourné. Quelqu'un qui se ment à lui même et qui ment aux autres à propos d'une foi ou d'une religion est mort dans un sens.
        "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

        Commentaire


        • #5
          Les musulmans dans certaines zones chrétiennes subissent la même chose. Les Afghans et les Irakiens qui sont pourtant chez eux meurent sous les bombes chrétiennes de la croisade de Bush.
          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

          Commentaire


          • #6
            salam

            hassai
            moi je suis un de ceux qui croient se que tu croit par se que mouhamed as disait suivait et ordonner le coran
            pour moi le coran c se que mouhamed as a dit que dieu a dit et donc mouhamed a ordonner et suivit se quil a dit que dieu a dit

            pour moi le coran et ma seul sunnah

            mais pour les sunnite les hadith son le jugement lordre et la parole de mouhamed as
            et donc les hadith c la sunnah

            donc
            se que tu dit est vraie si on se base que sur le coran
            mais
            il est faux si tu croient au hadith

            donc si tu continu a soutenir cela malgrere que les 4 jurisprudence sunnite ordonne le meurtre dapostat
            c donjc u rejette le jugement des hadith et donc t toi meme apostat ou renegat pour les imam se qui a pour consequence que tu doit etre tuer





            apres pour abrefracom
            il faut remetre les chose en place cette video montre des sunnite menacant des gens sur leur choix religieux malgrer cele langletterre les nourrit et les tolere il les laisse mettre le voile laburqa faire du proselythisme..........
            mais malgres cette ouverture certain en profite pour etre des agresseur et imposer leur religion c pas linverse

            si on continu dans lanalyse on voit que les chretien en egtypte au pakistan en irak .........subissent des humiliation a cause de leur religion c pas linverse en france en hollande les gens son libre de choisirent leur religion il ya meme des mosquer qui se construisent en occident alor que dans les pay sunnito arabe c linverse aucune tolerance

            apres
            en se qui concerne les bombe afghan ca na rien a voir avec la religion c les imam quilon rendu religieux si cetait religieux les americain tuerai les sunnite ou chiite vivant dans leur pay

            et si on analyse mieux on voit que a lorigine les afghan nont pas voulut donner ben laden ils ont dit que c contraire a lislam
            dans les preche des taliban il declarer la guerre aux usa a cause des base en arabie saoudite et a cause du mode de vie occidental pervertit pour eux

            et pour lirak noublit pas que ses les pay du golfe qui ont a loorigine payer lamerique pour attaquez saddam
            et saddam dans ses declaration netait pas en paix avec lamerique

            tout ca pour dire que ca na rien de religieux c politique
            Dernière modification par momo84, 10 mai 2012, 21h04.

            Commentaire


            • #7
              La secte chiite n'a pas besoin d'être persécuté, ils se frappent tout seul avec des bâtons et des fouets sur le dos.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                quoi qu'il en soit, si quelqu'un est tué pour une chose ou pour une autre, c'est Dieu qui l'a tué, ce n'est pas l'homme. Tout ce qui peut arriver n'est que sa volonté. Je ne crois pas au pouvoir de l'homme, je crois qu'il est juste un instrument, et la seule puissance émane de Dieu, tout comme les évènement émanent de sa seule volonté.
                "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                Commentaire


                • #9
                  salam


                  c claire abrefracom les chite son une secte deviante qui se frappe eux meme il nont pas besoin de deranger le monde pour le faire
                  mais au jour daujourdhui je me demande se quils ya comme tolerance dans le sunnisme?

                  quand on voit comment certain reagisssent dans le monde ou meme dans se forum comment peut on envisager la cohabitation ?


                  pour en revenir a hassai donc tu es pour le meurtre des apostaque tu legitimise en disant que sil ya des meurtre c la volonter de dieu ??? c ca ???
                  donc pour toi dieu est injuste il tue en palestine des feme et des enfant et lhome et inocent

                  dans le coran dieu accorde le libre arbitre et il demande aux hommes et meme a mouhamed as de se soumetre a sa volonger
                  dieu na jamais di de faire cela comme tu la dit precedment dieu demande de tuer en legitime defence

                  apres pour chakired jai le droit de pas croir en des gens commme albuqary qui disent des chose alor quil non meme pas ete temoin de la scene
                  et tu me reproche de ne croire que se que mouhamed as a dit que dieu a dit
                  en plus dieu protege t temoin et valide le coran tu me reproche de ne pas croire aux hadith que dieu valide pas ne protege pas et qui nont meme pas ete ecrit au tem des 4 calif ou de mouhmed as
                  tu ne tourne pas rond dieu guide avec 1 livre pas des livre

                  donc chakired tu es pour le muertre daposta ????
                  c koi cette religion kes le sunnisme ou reigne lintolerance
                  je voi pas pk on devrai le tolerer en ocident
                  Dernière modification par momo84, 11 mai 2012, 02h05.

                  Commentaire


                  • #10
                    Il ne sert à rien de cacher le soleil avec un tamis

                    Commentaire


                    • #11
                      momo84 tu t'emportes trop vite dans tes interprétations de mes propos. Pour l'amour du ciel calmes-toi. Je disais juste que les choses sont ainsi et qu'on y peut rien, je n'ai pas dis que j'étais d'accord et je me suis clairement exprimé au début concernant le meurtre : je suis contre. Mais on ne peut pas combattre toute une pensée, il vaut mieux s'en remettre à Dieu en se disant qu'il sait ce qu'il fait. Je disais juste que je plaçais ma confiance en Lui, puisque l'explication de ces meurtres m'échappent.
                      On ne peut pas tout comprendre du projet de Dieu. On peut juste être patient et placer notre confiance en Lui.
                      "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

                      Commentaire


                      • #12
                        @hassaï

                        au début j'avais a peu prés ton raisonement mais dernirement je commence a me redresser et changer de discours et d'aprehenssion...
                        nous sommes dans ce cas parceque nous ignorions ce qui se passe dans le monde du parrallele...desque tu commences a le tater et le sentir sans le voir tu commence a mesurer l'étendu du phénoméne..Dieu en nous limitant le champs de vison nous a limiter de voir son étendu..jusqu'ici avec l'oeil nous avons presque rien on est aveugle...

                        tu sais nous sommes devant des bandits invisible avec leurs cages en fer et leurs lesses et brides en fer et en cuir...

                        une personne isolé sans pere ni mère est ciblé par cette de bandits qui sont des chasseurs...l'usage de la proie est diiferents
                        comme chien de garde
                        comme chat de compagnie
                        comme compagnon d'arme
                        comme sentinel
                        comme domestqiue de maison
                        et comme un bandit truand tueur des grands chemin

                        ce que nous ferons pour les chiens les autres tentent de nous le faire...

                        sauf qu'il ya homme et homme et femme et femme comme iul ya aussi chien et loup et loup et lycaon...il ya des cas ou nous pouvons plus domestqué eux aussi il ne peuvent plus le faire....
                        l'etre humain n'est un c'est un constat pour eux...ils l'avalent et se taisent

                        Commentaire


                        • #13
                          @hassaï

                          le royaume de Dieu est basée je crois sur la domestication...
                          sauf qu'il ya des especes pretes et d'autres rebelles....

                          peut etre que tu es ue espece a part non domestqiue ou sauvage et t'as de la chance
                          bonne continuation tout en acceptation d'etre domestque en faveur de Dieu..laisses toi seduire par Dieu

                          Commentaire


                          • #14
                            salam
                            hassai tu dit
                            momo84 tu t'emportes trop vite dans tes interprétations de mes propos. Pour l'amour du ciel calmes-toi. Je disais juste que les choses sont ainsi et qu'on y peut rien, je n'ai pas dis que j'étais d'accord et je me suis clairement exprimé au début concernantle meurtre : je suis contre. Mais on ne peut pas combattre toute une pensée, il vaut mieux s'en remettre à Dieu en se disant qu'il sait ce qu'il fait. Je disais juste que je plaçais ma confiance en Lui, puisque l'explication de ces meurtres m'échappent.
                            On ne peut pas tout comprendre du projet de Dieu. On peut juste être patient et placer notre confiance en Lui.
                            donc tu condamene les hadith et ny croit pas puisque tu condamne le hadith explicite sur le meurtre des apostat et ta raison

                            si on regarde se que mouhamed as dit que dieu a dit
                            on voit bien avec se verset quil nya pas de punition apres avoir apostasier


                            « Et ceux parmi vous qui adjureront leur religion et mourront infidèles, vaines seront pour eux leurs actions dans la vie immédiate et la vie future. » (sourate 2 verset 217) ;

                            « Ô les croyants ! Si vous obéissez à ceux qui ne croient pas, il vous feront retourner en arrière. Et vous redeviendrez perdants. » (sourate 3 verset 149) ;

                            « Ô les croyants ! Quiconque parmi vous apostasie de sa religion... Dieu fera alors venir un peuple qu’Il aime et qui L’aime. » (sourate 5 verset 54) ;

                            « Ceux qui sont revenus sur leurs pas après que le droit chemin leur a été clairement exposé, le Diable les a séduits et trompés. » (sourate 47 verset 25).




                            si on regarde un autre verset on voit que des gens peuvent croire apostasier pui croire donc si on peut recroire c que donc on ne tue pas les gens apres leur apostsie


                            Ceux qui ont cru, puis sont devenus mécréants, puis ont cru de nouveau, ensuite sont redevenus mécréants, et n'ont fait que croître en mécréance, Allah ne leur pardonnera pas, ni les guidera vers un chemin (droit).

                            dieu donne la liberter au gens de croire ou de mecroire


                            « Quiconque le veut, qu’il croie, et quiconque le veut qu’il mécroie. » (sourate 18 intitulée la Caverne, Al-Kahf, verset 29).


                            et la grand sourate de la liberter du culte

                            1 Dis: «O vous les infidèles!
                            2 Je n'adore pas ce que vous adorez.
                            3 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
                            4 Je ne suis pas adorateur de ce que vous adorez.
                            5 Et vous n'êtes pas adorateurs de ce que j'adore.
                            6 A vous votre religion, et à moi ma religion»



                            voila mouhamed as ne suivait que le coran il parait evident qull ne pratqiuer pas le meurtre dapostat les gens qui ont emit ses hadith sont des menteur
                            et les gens qui les ont suivit son perdant

                            et tu as aussi raison de dire que mouhamed as ne tuer quand legitime defense
                            Dernière modification par momo84, 12 mai 2012, 08h55.

                            Commentaire


                            • #15
                              Envoyé par Hassai
                              • quoi qu'il en soit, si quelqu'un est tué pour une chose ou pour une autre, c'est Dieu qui l'a tué, ce n'est pas l'homme. Tout ce qui peut arriver n'est que sa volonté. Je ne crois pas au pouvoir de l'homme, je crois qu'il est juste un instrument, et la seule puissance émane de Dieu, tout comme les évènement émanent de sa seule volonté

                              Tu crois vraiment à ce que tu écris ici, chère Hassaï ???
                              Lorsque le Pélican, lassé d'un long voyage , .....

                              (Alfred de Musset )

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X