Annonce

Réduire
Aucune annonce.

M. Benkirane aurait pu être "un Djihadiste" en Afghanistan

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • M. Benkirane aurait pu être "un Djihadiste" en Afghanistan

    M. Benkirane aurait pu être "un Djihadiste" en Afghanistan



    RABAT . M. Abdelillah Benkirane, avec sa barbe moins grisonnante à l'époque, aurait demandé à "s'inscrire sur la liste des volontaires marocains pour le Djihad en Afghanistan", a rapporté mardi le quotidien Al-Massae.
    Citant un ancien diplomate marocain, le journal ajoute que cette histoire, qui remonterait à prés d'un quart de siècle et rappelle l'époque où le Dr. Abdelkrim Khatib, leader du Mouvement Populaire Démocratique et Constitutionnel (MPDC) supervisait personnellement les listes des volontaires marocains partant pour le Djihad contre les "méchants communistes" russes en Afghanistan.
    "La grande erreur que j'ai commise dans ma vie, et je l'ai beaucoup regretté d'ailleurs, c'est de ne pas avoir inscrit Benkirane sur la liste des volontaires partant (à l'époque) pour le Djihad en Afghanistan, quand il m'avait prié les larmes aux yeux," a déclaré Redad Oqbani, l’ancien diplomate et ministre plénipotentiaire, lors d'un forum à Casablanca .
    Le rejet de la candidature de M. Benkirane au Djihad a été dicté par un refus catégorique du Dr. Khatib, a-t-il ajouté.
    A l’époque, Oqbani occupait en outre le poste de membre du conseil national du MPDC qui servira par la suite de parapluie légal à la création du Parti Justice et Développement (PJD), actuellement à tête de l’actuel gouvernement, sous la sage direction de M. Benkirane.

  • #2
    je ne comprendrai jamais ces conneries du djihadisme en afghanistan !!

    mais qu'est ce qu'ils vont pouvoir foutre dans un bled pareil ,????

    Commentaire


    • #3
      Parceque tu crois à ces conneries tenebre ........!!!!!
      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

      Commentaire


      • #4
        je ne parle pas par rapport à Benkirane !

        mais en général ! le djihadisme en afghanistan ou en irak par exemple !!!

        Commentaire


        • #5
          je ne comprendrai jamais ces conneries du djihadisme en afghanistan !!

          mais qu'est ce qu'ils vont pouvoir foutre dans un bled pareil ,????
          Moi je comprenserai jamais ce que vient faire ce " D " de ton " Djihadisme " lol


          Soit !

          Commentaire


          • #6
            @mkhantre
            man 3achara 9awman arba3yna yawman ( fal forum ) asba7a mynhoum

            Commentaire


            • #7
              Question de prononciation en arabe classique et accessoirement au centre de l'Algérie (dans l'Algérois en particulier) on prononce "dja" et chez vous on prononce "ja". Mais la vraie prononciation de la lettre "jim" est "dja" et pas "ja"... On dit prononce donc "djihâd" et pas "jihâd", Madjîd et pas Majîd etc...
              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

              Commentaire


              • #8
                hahaha tenebre l'algerien min djazair
                La haine aveugle

                Commentaire


                • #9
                  mkh
                  Question de prononciation en arabe classique et accessoirement au centre de l'Algérie (dans l'Algérois en particulier) on prononce "dja" et chez vous on prononce "ja". Mais la vraie prononciation de la lettre "jim" est "dja" et pas "ja"... On dit prononce donc "djihâd" et pas "jihâd", Madjîd et pas Majîd etc...
                  ---------------------

                  avec tout le respect de chaqu'un de prononcer comme il veut le J arabe reste le J et non le dj. vous ecrivez pas aldjazair mais aljazair pourtant vous le prononcer avec le d.
                  La haine aveugle

                  Commentaire


                  • #10
                    avec tout le respect de chaqu'un de prononcer comme il veut le J arabe reste le J et non le dj



                    vous ecrivez pas aldjazair mais aljazair pourtant vous le prononcer avec le d.
                    http://fr.wikipedia.org/wiki/El_Djazair

                    sinon ce sujet a était discuté 100 fois sur ce forum, et tes compatriotes ont fini par admettre qu'ils avait tord
                    Dernière modification par Zirds, 10 mai 2012, 21h24.
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      Mahjoub, au Maroc il y a des gens très calés en Qur'ân, tajwîd et notamment makhârij al Hurûf, assiste à un cours et demande comment on sort le "dja" il te dira qu'il faut poser le haut de ta langue sur le palais pour faire un beau "dja"
                      Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                      Commentaire


                      • #12
                        excusez pour le HS

                        Non je n'ai pas la tête dure


                        mais quand même est ce que le reste du monde arabe prononce dj? je ne pense pas, j'ai vecu dans des pays arabes et il y a qu en Algerie où on prononce clairement le dj, peut être que la prononciation pour certains mots fort necessite un fort accent, mais pas tous.
                        La haine aveugle

                        Commentaire


                        • #13
                          Et bien nous sommes alors les seuls à avoir raison, on dit "dja" et pas "ja" pour tous les mots.
                          Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                          Commentaire


                          • #14

                            Commentaire


                            • #15
                              mkh

                              Et bien nous sommes alors les seuls à avoir raison, on dit "dja" et pas "ja" pour tous les mots.
                              ---------------------

                              Non je ne peut être convaincu, mais chacun à sa façon, pour vous vous avez raison mais pour les autres J n'est pas DJ où il y a deux horouf D et J.
                              c'est comme chez nous (peut être chez vous) où il existe des lieux ou on ne prononce pas le k (kaf), exemple kol kal, ol, al, specialement chez les fassis, ça ne veut pas dire ils n'écrivent pas le K, mais simplement ils ne le prononcent pas.
                              Vous, c'est le contraire vous ajoutez carrement Harchine bezzaf
                              La haine aveugle

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X