Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Plus d'un Français sur deux chante au travail

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Plus d'un Français sur deux chante au travail

    C'est pour cela qu'il pleut plus en France ? Parce que les français chantent souvent. Chantent ils juste au moins ?


    -------------------
    PARIS (AFP) - Plus d'un Français sur deux chante au travail et plus d'un sur trois use de sa voix pour faire du charme au téléphone dans le cadre professionnel, selon une étude Pulmoll/TNS Sofres.

    Plus de la moitié des femmes et des hommes actifs de moins de 35 ans confie avoir "parfois tendance à changer de voix au travail" et 82% des actifs français déclarent y exprimer à voix haute leurs émotions, joie, déception ou colère.

    Plus généralement, 78% des Français chantent au quotidien mais seulement 62% aiment leur voix, selon cette étude. Au quotidien, les femmes (81%) chantent plus que les hommes (75%). 59% d'entre elles le font en faisant le ménage ou le repassage. Un Français sur deux fredonne en jardinant ou bricolant. Chez les jeunes, 90% des 25-34 ans et 83% des 18-24 ans chantent au quotidien. Dans cette dernière tranche d'âge, 70% déclarent le faire sous la douche.

    Plus de la moitié des Français (58%) déclare aussi ne rien faire pour protéger leur voix. Parmi les Français qui déclarent l'entretenir ou la protéger, 47% ne fument pas, 26% font attention à bien se couvrir, 23% évitent de crier et un sur cinq déclare sucer des pastilles au miel et au menthol.

    L'étude Pulmoll, réalisée en avril sur un échantillon de 1.000 personnes, marque le 60e anniversaire de la pastille du même nom née de l'imagination d'un pharmacien de Châteauroux (Indre), Victor Hélin, inventeur en 1926 du sirop Pulmoll, préparation énergétique à base de miel et de menthol pour combattre la toux et fortifier les poumons. Vingt ans plus tard, Jacques Lafarge et Jacques Lacour, gendres et successeurs de Hélin, solidifient la potion en pastille. Elle est aujourd'hui développée par le groupe pharmaceutique britannique GlaxoSmithKline et classée "médicament de santé familiale" non remboursé par la Sécurité sociale.


    Source : Yahoo
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    ah c'est pour ça qu'il pleut .....

    je chante souvent,
    mes collègues rigolent parce qu'en plus parfois je chante fort dans les couloirs, ( il y a une bonne résonnance)

    je chante dans la voiture aussi durant les longs trajets

    je chante aussi quand je suis dans une situation d'urgence ou stressante

    là c'est particulier car c'est à chaque fois

    " la belle de cadix a des yeux de velours ...." de luis mariano
    et je ne sais absolument pas pourquoi...

    Commentaire


    • #3
      voila

      Tata Yoyo Qu'est Ce Qu'y A Sous Ton Grand Chapeau !!!!!!

      Lalalalalalalalalala..........
      griffer ma feuille est mon plus bel amour plus elle souffre plus je me sens vivante!

      lily
      la diablesse!

      Commentaire


      • #4
        L'Algérien chante les refreins des chansons Raï pendant qu'il ... ahum ahum, travaille !

        Ca n'a rien à voir avec le sujet, mais je voulais juste apporter une info.

        Commentaire


        • #5
          Et ceux qui siffles toute la journée

          Commentaire


          • #6
            C'est pour cela qu'il pleut plus en France ? Parce que les français chantent souvent. Chantent ils juste au moins "


            Tel est la question ??

            Commentaire


            • #7
              Tel est la question ??
              C'est autre question ? On peut n'échanger que des questions. Peu importe les réponses, l'important c'est les questions.
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                Surprenant !

                je les croyais surtout râleurs.

                Commentaire


                • #9
                  C'est pour cela qu'il pleut plus en France ? Parce que les français chantent souvent. Chantent ils juste au moins ?

                  lol ! à voir le concours de l'eurovision il va continuer à pleuvoir des cordes pendant longtemps encore

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X