Annonce

Réduire
Aucune annonce.

renouvellement passeport algerien / Consulat / France

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • renouvellement passeport algerien / Consulat / France

    j'ai une question pour mes compatriotes :

    je me demande, s'il est possible de renouveler son passeport algérien dans n'importe consulat algérien en France ?

    merci d'avance pour vos réponses


  • #2
    Je ne suis pas sûr à 100% mais la réponse est non à mon avis.

    Tu dois le renouveler dans le consulat qui gère ton dossier autrement dit, dans ta circonscription de résidence.

    P.

    Commentaire


    • #3
      la ou t'es immatriculé
      si tu dis que tu depends d'un autre consulat, ils vont transferer ton dossier, ce qui prends 1 mois
      tu t'immatricule au nouveau consulat c'est plus rapide

      Commentaire


      • #4
        Voila la liste des différents consulats d'Algérie en France :

        http://www.consulatalgerie-paris.org...rie-en-france/

        Par Exemple, celui de Paris il couvre :
        Pour se faire immatriculer, les citoyens algériens résidant dans la Circonscription du Consulat Général d’Algérie à Paris qui couvre les départements suivants :


        (75) Seine / (45) Loiret / (37) Indre-et-Loire / (18) Cher / (36) Indre / (41) Loir et Cher /(78) Les Yvelines / (28) Eure et Loir / (97-98) DOM-TOM
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          merci mais je cherche une solution pour faire le renouvellement dans un autre consulat ou par correspondance, car je suis un peu loin du lieu de résidence, je ne sais pas s'il existe des solutions wallaa c'est encore le parcours du combattant dont nous a habitué l'administration.

          Commentaire


          • #6
            merci mais je cherche une solution pour faire le renouvellement dans un autre consulat
            Il faut que tu sois immatriculé à ce consulat, donc détenteur de la carte consulaire de celui-ci.
            ou par correspondance,
            Mission impossible.
            car je suis un peu loin du lieu de résidence, je ne sais pas s'il existe des solutions wallaa c'est encore le parcours du combattant dont nous a habitué l'administration.
            On te donnera ton nouveau passeport le même jour, sauf pour ceux qui habitent Paris, c'est le lendemain, le temps nécessaire pour l'avoir dépendra de l'affluence du jour, certaines périodes sont à déconseiller, notamment à l'approche des vacances, car il y a beaucoup de monde.
            Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

            Commentaire


            • #7
              Je suis concerné moi aussi.

              Mais j'ai des question sur cet acte de naissance numero 12?C'est quoi ce machin?Est-ce vrai.Je suis immatriculé dans un consulat.Vont-ils me l'exiger?

              Commentaire


              • #8
                L'acte de naissance 12, c'est la copie intégrale que tu dois retirer de ta commune de naissance, par contre le plus compliqué à obtenir qu'ils ont ajouté au dossier pour le passeport/carte d'identité biométriques c'est le 12 S, qu'on te donnera une seule fois dans ta vie.
                Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                Commentaire


                • #9
                  Et cet acte 12S...

                  Tu le ramenes de t'a mairie aussi?Une fois dans la vie?Yakhi hala.

                  Commentaire


                  • #10
                    wallaa c'est encore le parcours du combattant
                    Inutile même de combattre. Dépose les armes car tu n'auras ton passeport que dans un consulat où ton dossier figure, sinon niet.
                    Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                    Commentaire


                    • #11
                      Tu le ramenes de t'a mairie aussi?Une fois dans la vie?Yakhi hala.
                      Oui et tiens toi bien, c'est monsieur le maire qui doit le signer et, n'essaye pas d'envoyer quelqu'un d'autre à ta place on ne le donne qu'à l'intéressé lui même. Sur un quotidien Algérien j'ai lu, qu'il y a eu des accords entre les différents ministères pour les résidents à l'étranger afin qu'ils leur soient délivrés des procurations signées au consulat, pour charger un de leur proche afin de leur ramener le fameux 12 S, ils ont avancé que le 12 S pourrait être commandé via le consulat, maintenant entre les paroles et les actes, je n'en sais pas plus que toi.
                      Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

                      Commentaire


                      • #12
                        C'est n'importe quoi.

                        Je vais telephoner mardi a mon consultat.Merci.

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X