PDA

Voir la version complète : la Russie s'engage à lancer des satellites algériens


morjane
12/10/2004, 10h15
Bonjour

C'est une bonne nouvelle car la Russie et l'Algerie viennent de signer un accord sur la coopération dans l'espace.
" La Russie et l'Algérie ont signé un accord sur la coopération dans le domaine des technologies spatiales, a indiqué lundi l'Agence spatiale russe (Roskosmos) (http://www.inauka.ru/englishnews/article49443.html)sur son site officiel.
Cet accord signé samedi par le directeur de l'Agence spatiale algérienne, Azeddine Oussedik, et le vice-directeur de Roskosmos, Mikhaïl Polichtchouk, prévoit notamment une coopération dans la création des systèmes de télécommunications et de navigation, a précisé Roskosmos.
Selon le même accord, les deux pays vont effectuer ensemble le sondage de la Terre depuis l'espace et la Russie s'engage à lancer des satellites algériens.
La coopération entre les deux pays dans le domaine spatial a commencé en novembre 2002, lorsque la Russie a mis en orbite un microsatellite algérien AlSat-1 à l'aide d'une fusée russe Kosmos-3M. "

Source:AFP

Stanislas
12/10/2004, 13h45
Bonne nouvelle :

L’Algérie envisage de lancer, dans les années à venir, une dizaine de satellites en utilisant les infrastructures et la technologie spatiale russes. C’est ce que prévoit un mémorandum d’entente et de coopération dans le domaine de l’exploitation des technologies spatiales signé hier à Moscou entre l’agence spatiale de la fédération de Russie Rosaviakosmos et le Centre national des techniques spatiales (CNTS), a annoncé le service de presse de l’agence spatiale russe

suite

http://www.jeune-independant.com/display.php?articleId=10847

Stanislas
12/10/2004, 14h43
Désolé morjane.
J'aivait pas vu ton post

morjane
12/10/2004, 14h57
Azul Stan,

De rien. J'ai noté que toi aussi pensais que c'était une bonne nouvelle. Les relations commerciales avec les russes existe deja en matière d'armement vus que l'algérie a passé, entre autres, commande de Mig 29, si je ne me trompe pas.

pilotwings
16/10/2004, 21h56
Des sattelites algériens ! Mais En quoi consiste ce programme ? C'est météorologique je crois.

Je suis curieux de savoir à quand le prochain lancement, et dans quel but exactement. Je sais que l'étude des courants marin et du climat prends de plus en plus d'importance dans ce domaine justement.

(message édité le 19/10/04 parce que le premier était trop nul et méchant)

Cookies