Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Résulats du centre de vote Alsace-Vosges ( Consulat de Strasbourg )

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Résulats du centre de vote Alsace-Vosges ( Consulat de Strasbourg )

    Comme je l'ai dit sur ce forum, je n'ai pas voté mais je me suis déplacé pour assister au dépouillement. L'opération s'est achevée à 4h30 ce matin du vendredi 11 mai 2012 au consulat d'Algérie à Strasbourg.

    Dans l'ensemble, ça s'est correctement déroulé dans ce centre de vote.c'est même la première fois que ça s'est aussi bien déroulé depuis 1997. La transparence imposée par Madame la consule était exemplaire. ça m'a fait grand plaisir.

    Dans ce centre de vote, il y a 23739 inscrits. Le nombre de votants est de 4189.

    D'où un taux de participation de 4189/23739 = 17.65%

    Le nombre de bulletins nul est de 423.

    23 listes de candidatures étaient en compétition.

    Voici le classement après dépouillement :

    FNA : 1025
    FLN : 534
    FC : 321
    EL-ITTIHAD : 299
    EL-ADALA : 246
    RND : 236
    ALLIANCES : 130
    FFS : 124
    MPA : 110
    PPL : 91
    JIL EL DJADID : 86
    EL KARAMA : 75
    ANR : 67
    FM : 55
    FAN : 53
    MCL : 52
    AHD54 : 44
    RA : 41
    PNSD : 40
    MNND : 39
    PRA : 35
    RPR : 31
    MJD : 30

    P.

  • #2
    Le FNA??? Ce n'est pas le dernier ou peut être le premier bulletin à prendre par hasard de la longue queue des bulletins avant d'aller dans l'isoloir??
    Pas à la tique ..

    Commentaire


    • #3
      ça fait plaisir de voir les islamistes khoroto battu

      Le FNA??? Ce n'est pas le dernier ou peut être le premier bulletin à prendre par hasard de la longue queue des bulletins avant d'aller dans l'isoloir??
      les bulletins sont classé par tirage au sort donc tu as tord
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par bel-court
        Le FNA??? Ce n'est pas le dernier ou peut être le premier bulletin à prendre par hasard de la longue queue des bulletins avant d'aller dans l'isoloir??
        Non.

        Renseignement pris auprès de plusieurs observateurs que je connais de longue date, C'est le fruit de la campagne que le candidat tête de liste ( Ahmed Belarbi, 55 ans, patron mulhousien d'auto-écoles ) a faite.

        Nota : le poids de ce centre de vote n'est que de l'ordre de 5% ( 23 739 / 491 123 = 0,048 ) de la zone 1

        P.
        Dernière modification par Pangeen, 11 mai 2012, 08h31.

        Commentaire


        • #5
          Ok, je me suis dit peut être c'est le dernier bulletin à prendre et les gens le mettent comme il devient la première page de "l'annuaire des pages blanches" à prendre avec dans l'isoloir
          Pas à la tique ..

          Commentaire


          • #6
            Ok, je me suis dit peut être c'est le dernier bulletin à prendre et les gens le mettent comme il devient la première page de "l'annuaire des pages blanches" à prendre avec dans l'isoloir
            c'est prendre tes compatriotes pour des imbéciles
            veni vidi vici .

            Commentaire


            • #7
              c'est prendre tes compatriotes pour des imbéciles
              Je pense que tu n'as pas suivi "nos insolites" depuis 91 pour connaitre ces histoires du dernier bulletin à prendre, ou bien du numéro 6 qui devient un neuf et vice versa, surtout pour les vielles et les vieux...
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par bel-court
                Je pense que tu n'as pas suivi "nos insolites" depuis 91 pour connaitre ces histoires du dernier bulletin à prendre, ou bien du numéro 6 qui devient un neuf et vice versa, surtout pour les vielles et les vieux...
                Cette fois-ci, il y a la photo de la tête de liste sur la feuille en plus du sigle et du numéro attribué à la liste.

                C'est à travers les taux de participation par wilaya qu'il se dégage une certaine lecture de la démocratie et de l'investissement humain pour une élection propre.

                Ces taux de participation sont consultable à cette adresse :

                http://www.interieur.gov.dz/Publishi...on_Cloture.pdf


                P.
                Dernière modification par Pangeen, 11 mai 2012, 09h11.

                Commentaire


                • #9
                  Donc à Tizi 1 sur 5 s'est déplacé aux bureaux, Bougie 1 sur 4, Alger moins d' 1 sur 3, Boumerdes, Bouira et Batna à peut prés 1 sur 3.. le reste dort encore..
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire

                  Chargement...
                  X