Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Questions sur un verset 3 - 199

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Questions sur un verset 3 - 199

    و إن من أهل الكتاب لمن يؤمن بالله
    وما أنزل اليكم
    وما أنزل اليهم خاشعين لله لا يشترون بآيات الله ثمنا قليلا
    أولائك لهم أجرهم عند ربهم إن الله سريع الحساب . آل عمران 199




    il y a certes parmi les gens du livre ceux qui croient en allah
    et ce qu'on a fait descendre vers vous
    et en ceux qu'on a fait descendre vers eux ils sont humbles envers allah
    et ne vendent point les versets d'allah à vil prix
    voilà ceux dont la récompense est auprès de leur seigneur
    en vérité allah est prompt à faire les comptes . la famille d'imran 199


    selon ce que j'ai compris
    ce verset est adressé aux musulmans
    et parle des gens du livre .. pas tous mais certains d'entre eux

    le verset dit : il y a certes parmi les gens du livre ceux qui croient en allah
    bon .. j'usqu' ici pour moi c'est normal et je n'ai pas de question

    et puis continuer
    et ce qu'on a fait descendre vers vous
    et voici la question qui s'impose

    si les gens du livre ( les personnes de la torah et lévangile ) croient en ce que mohamed a apporté
    ne deviennent pas musulmans ?

    pourquoi ils n'ont pas converti aux musulmans ?

    comment ils sont restés toujours décrits comme les gens du livre ?

    c'est comme si le verset parle d'une catégorie .. que je ne la connais pas

    merci
    Je vois ceux qui n'utilisent pas leur cerveau .. sont plus stériles par rapport à ceux qui n'ont pas d'enfants ....

  • #2
    salam



    cette video donne des element de reponse
    sinon pour se verset je pense quie le coran outre quil possede sa propre legislation le coran et aussi un exegese une corection des autre livre et croyance

    et faut prendre en compte que les gens dulivre c pas tous des erudit il ya des gens qui sont pas savant et yen as dautre oui ca regroupe beaucoup de monde gens du livre

    donc si des gens du livre critique combatent le coran ou lislam
    il parait claire quil combatent leur livre aussi
    puisque par exemple dans le coran dieu interdit de lassocier ou de voler ou de tuer ........et que des gens du livre combatent cela
    il combatent donc un livre qui possede les meme interdit obligation ou il ya mentionner le meme dieu que leur livre
    donc c pour a quil son infidele car en combatant sans reflexion et tolerance un livre qui parle des meme chose que eux ils sont par consequent des rebele
    et donc il sont infidele a leur propre livre
    comment des gens appartent au christianisme ou au judaisme tuerait une autre qui ne fait que parlez de leur dieu

    apres dieu donne des precision c que de plus en plus quil ya des revelation qui sont porter aux oreille des gens du livre cela va creer plus de renegat et dinfidel
    mais si tu regarde bien c pas tous


    Dis: «O gens du Livre, vous ne tenez sur rien, tant que vous ne vous conformez pas à la Thora et à l'Evangile et à ce qui vous a été descendu de la part de votre Seigneur.» Et certes, ce qui t'a été descendu de la part de ton Seigneur va accroître beaucoup d'entre eux en Rébellion et en mécréance.
    Dernière modification par momo84, 12 mai 2012, 23h18.

    Commentaire


    • #3
      Envoyé par afarid
      si les gens du livre ( les personnes de la torah et lévangile ) croient en ce que mohamed a apporté ne deviennent pas musulmans
      Très belle question.
      A mon avis,
      Les Torah et les Evangiles sont, depuis longtemps , considèrès comme parole, non pas divine, mais humaine. Ces Livres ont été écrits par des êtres humains.
      On sait aujourd'hui par exemple, que la Torah est passée par de nombreuses versions, et ce depuis le 8ème siècle AvJC.
      Les évangiles, sont pour le christianisme ce que les Hadiths sont aux musulmans.
      Bref, ces livres sont aujourd'hui considérés comme une œuvre HUMAINE.
      Les musulmans, au travers du Coran, ont un autre point de vue.

      Commentaire


      • #4
        salam

        je suis daccor avec toi levengile et la torah son des texte a la troisieme ersonne des texte naratif
        les gens du livre disent que moise as a ecrit la torah mais si on lit la torah on voit que meme son enterement et decrit

        en faites la torah et levengile actuelle ont deux catracteristique
        la prmiere celle detre des livre ecrit a la troisieme personne
        la deuxieme ses livre ont pour carcteristique de contenir levengile de jesus as et latorah des autre prophete

        donc dans le livre de la torah il ya la torah
        et dans les livre des evengile il ya levengile

        en faites les erudit des gens du livre ont fait un racourcit sur leur travaille en retendant que les elemnt rapporter et contenu dans des livre sont les evengile et la torah

        alor que les livre sont plutot un travaille de compilation des element historique
        et qui conteinnent la torah et levengile
        c pour ca quils ont donner comme titre a leur travaille levengiile et la torah

        cpour ca que dieu donne un coran directement de lui pour coriger et valider se qui est vraie dans leur texte


        par contre se qui ont suivit des texte apres le coran suivent des texte non valider par dieu

        Commentaire

        Chargement...
        X