Annonce

Réduire
Aucune annonce.

LA TERRE continue de tourner

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • LA TERRE continue de tourner

    « C’est quoi cette eau ! »

    Je me lève en sursaut, encore embrumée de sommeil et de rêves.

    Les volets claquent contre le mur, au rythme du vent. Il siffle, souffle, si soudainement !….
    A tâtons dans la nuit, j’essaie de fermer les contrevents, l’eau s’engouffre encore dans la chambre, me fouette les bras en rafale. Les grondements du tonnerre mugissent si près.
    Vite, vite, il faut faire le tour de toutes les pièces pour tout fermer.
    La tempête s’est levée très rapidement, sans prévenir.

    J’ai peur de l’orage, le déchaînement de cet élément me renvoie à ma finitude et à ma petitesse. Je redeviens la petite fille cachée dans le cagibi ou le local à poubelle, pour d’autres sortes d’orages…

    Tous se rendorment, enfin.
    Les écouteurs visés dans les oreilles pour ne plus entendre, je me pelotonne dans le lit. La musique m’endort enfin, plus tard….


    « J’ai mal dormi à cause de l’orage. Tu m’emmènes ? Le bus avait du retard hier ; Tu sais ma copine m’a dit que…..et puis…. »
    Mais oui, je t’emmène ma douce, je t’emmène.

    Tout au long de la route, des branches jonchent le sol. Les arbres scindés en deux offrent un spectacle désolant. Les tuiles des toits sont levées, tombées. Des habitants doivent être relogés, leur maison devenue inhabitable, des vitrines de magasin brisées. Les voitures en contre bas sont encore bloquées par l’eau, les chemins de halage impraticables….


    « Je suis en retard ! C’est de ta faute ! Le réveil n’a pas sonné ! A cause de toi, je suis en retard »
    De retour depuis deux secondes, un petit homme, un bout d’ zouille, à peine sorti d’une décennie, m’invective, les yeux furibonds, le pull mit de travers, les cheveux en l’air…

    « A cause de toi, je vais rater l’heure… »

    La terre continue de tourner…où avais je la tête !

    Et oui, les parents ! Ne le saviez vous pas ?

    La coupure de courant, c’est de notre faute,
    Les retards ? Mais c’est à cause de nous..
    Le pull de travers aussi d’ailleurs ;
    Du reste, la tempête, pourquoi, nous n’avons rien fait ? Il n’y a même plus de téléphone….

    Si tout va mal, chers parents, c’est de notre faiblesse, de notre insuffisance et de notre incompétence….sans parler de notre ignorance des problèmes existentiels. Nous sommes toujours à côté de la plaque et on ne comprend jamais rien à rien.
    Le « tu ne peux pas comprendre » Vous connaissez ?

    Allez les parents, courage ! ON Y ARRIVERA !

  • #2
    bravo Joce
    oui vas y continue, tant que la terre continue de tourner

    Commentaire

    Chargement...
    X