Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’Algérie produira 20 000 chauffe-bains solaires avant la fin de l’année

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’Algérie produira 20 000 chauffe-bains solaires avant la fin de l’année

    Ce produit fabriqué par GTP est composé d’une cuve de stockage, d’un capteur solaire et d’un support, mais son prix n’a pas encore été communiqué par les responsables de l’entreprise.

    Le ministre de l’Énergie et des Mines, M. Youcef Yousfi, a annoncé hier à Réghaïa le lancement de fabrication du chauffe-eau solaire made in Algeria.
    Le ministre, qui a assisté à la cérémonie de présentation d’un premier prototype de ce produit au niveau du siège de l’entreprise GTP (Grands travaux pétroliers), a indiqué que plus de 20 000 unités seront produites avant la fin de l’année par GTP précisant que la fabrication commencera dans deux à trois mois. “J’ai demandé aux responsable de GTP de prendre contact avec les industriels algériens désirant se lancer dans le développement et la fabrication de ce type de produit car il est nécessaire que cette fabrication soit généralisée pour permettre aux Algériens d’acquérir ce produit à un prix raisonnable”, a affirmé M. Yousfi. Et d’ajouter : “L’État est prêt à subventionner cet appareil pour permette aux citoyens son acquisition.”
    Le ministre a saisi cette occasion pour demander aux GTP de réfléchir, dès à présent, à l’utilisation de l’énergie solaire pour la climatisation mais ainsi pour les installations et le traitement des eaux notamment au sud du pays. Le lancement du chauffe-bain solaire s’inscrit dans le cadre de la politique menée par le pays en matière de réduction de la consommation électrique et pour permettre de couvrir les besoins énergétiques dans les années à venir.
    C’est un ambitieux programme de développement d’électricité à partir des énergies renouvelables que comptent lancer Sonatrach et certaines de ses filiales notamment GTP et Sonelgaz. Trois centrales solaires d’une capacité totale de 200 mégawatts, dont une est en voie d’achèvement, font partie de ce programme.
    Pour sa part, le P-DG du GTP n’a pas manqué de souligner l’importance de cet investissement accordé à son entreprise, précisant que GTP ambitionne d’investir pour s’arrimer au processus de développement des énergies renouvelables initié par le pays. “C’est pour cela que GTP se propose de développer le chauffe-bain solaire dont bien évidemment la destination finale sera le grand public de ce produit”, a-t-il indiqué. Et d’ajouter : “une première commande de 10 000 unités a été faite déjà par Sonatrach pour doter ses bases de vie et autres installations socioculturelles dans le sud algérien.” La production en série du produit favorisera, selon le même responsable, une réduction de son prix de revient.
    À noter que le chauffe-bain solaire fabriqué par GTP est composé d’une cuve de stockage, d’un capteur solaire et d’un support mais son prix n’a pas été communiqué encore par les responsables de l’entreprise.


    Liberté
    veni vidi vici .

  • #2
    je crois y'a erreur dans les chiffres 20000 c'est beaucoup pour un demarrage

    Commentaire


    • #3
      je crois y'a erreur dans les chiffres 20000 c'est beaucoup pour un demarrage
      c'est ce que dit le directeur de l’entreprise nationale de Grands travaux pétrolier (GTP) relayé par tout les journaux



      une commande de 10 000 unités a été adressée par Sonatrach pour doter ses bases de vie et autres installations socioculturelles.
      veni vidi vici .

      Commentaire


      • #4
        La température maximale de l’eau produite par cet appareil est de 90° C au bout de trois heures d’ensoleillement, a-t-on expliqué. Le coût de fabrication de l’appareil est de 135.000 dinars et pourrait être réduit à 112.300 DA avec une fabrication annuelle moyenne de 2.500 unités.
        http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=14

        pourquoi on fasifie ses propos quelques jours aprés?

        une commande de 10 000 unités a été adressée par Sonatrach pour doter ses bases de vie et autres installations socioculturelles.
        c'est une commande sur 5 ans (moyenne 2000/an)

        Commentaire


        • #5
          pourquoi on fasifie ses propos quelques jours aprés?
          hein ?
          je n'ai fait que partager un article, le voilà
          http://www.liberte-************/actu...umerdes-177750 (liberté Algérie)

          Le ministre, qui a assisté à la cérémonie de présentation d’un premier prototype de ce produit au niveau du siège de l’entreprise GTP (Grands travaux pétroliers), a indiqué que plus de 20 000 unités seront produites avant la fin de l’année
          Les responsables de GTP notent dans ce sens qu’une commande de 10 000 unités a été adressée par Sonatrach pour doter ses bases de vie et autres installations socioculturelles.
          Dernière modification par Zirds, 11 mai 2012, 15h56.
          veni vidi vici .

          Commentaire


          • #6
            je n'ai fait que partager un article, le voilà
            je n'ai pas douté de toi un seul instant.

            je crois que si l'info ne fait pas echo dans la presse algerienne, ils rajouteront un zero dans le prochain article

            Commentaire


            • #7
              GTP ---- énergie solaire, quoique ça ne colle pas trop, je félicite l'idée.

              Ps: j'ai demandé dernièrement un devis à une entreprise installée à Alger pour installation d'un système photovoltaïque pour une maison, avec un vrai minimum d'équipements

              Imaginez le chiffre....

              4.000.000.00 dzd oui quartes millions de dinars, de quoi payer mes factures jusqu'à mon petit arrière grand flls.
              Ved atswalidh, rouh adawidh, qim ulac...

              Commentaire


              • #8
                20 000 ou même 200 000 unités c'est peu pour l'Algérie.
                Je prends le cas de la Tunisie, un petit pays comparé à l’Algérie et au Maroc.
                Les chauffes eau solaires étaient fabriqués depuis 1980 en Tunisie.
                On compte des dizaines d’industriels actifs en ce domaine.
                On installe 120 000 m2 depuis 2004, on est presque à 1 million de m2 installés.
                Les clients ne payent rien en fin de compte, car c'est seulement 30 DT /mois, incluse à la facture d’électricité, et ce montant est compensé par les gains en consommation d’énergies effectués

                Pour plus de renseignement, tapez sur google : prosol thermique
                On a commencé un autre programme : Prosol Electrique ...

                Commentaire


                • #9
                  Je pense que les efforts devraient plutôt se concentrer sur un dispositif qui permettrait aux climatiseurs de fonctionner (responsables de la hausse de consommation d'électricité en été)

                  Pour le financement des particuliers, l'exemple tunisien est très intéressant!
                  Les clients ne payent rien en fin de compte, car c'est seulement 30 DT /mois, incluse à la facture d’électricité, et ce montant est compensé par les gains en consommation d’énergies effectués

                  Commentaire


                  • #10
                    http://www.algerie-dz.com/forums/sho...4&postcount=14

                    pourquoi on fasifie ses propos quelques jours aprés?
                    Dès qu'il s'agit de l'Algérie...on cherche les petites failles aussi infimes soient-elles
                    Nous devons apprendre à vivre ensemble comme des frères, sinon nous allons mourir tous ensemble comme des idiots."
                    Martin Luther King

                    Commentaire


                    • #11
                      Dès qu'il s'agit de l'Algérie...on cherche les petites failles aussi infimes soient-elles


                      et oui !

                      que veux-tu, c'est le revers de la medaille, quand on est les leaders, les hyenes, les chacals, les vautours, les sangsues, les faux-freres debarquent ... lamentable certes, mais pas etonnant

                      ... la caravane passe ...

                      Commentaire


                      • #12
                        les hyenes, les chacals, les vautours, les sangsues, les faux-freres debarquent

                        Que voulez-vous dire ??

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est pourtant clair, non ?

                          Commentaire


                          • #14
                            c'est pourtant clair, non ?
                            Les vrais Algériens c'est nos frères, l'histoire l'a déjà prouvé,
                            Les Libyens, c'est aussi nos frères, on a accueilli des millions de refuges pendant la guerre,
                            On est entrain de nourrir la moitié de ce pays voisin, l'offre ne peut plus combler les demandes, les prix se sont envolés et on ne dit rien, c'est nos frères ....

                            Commentaire


                            • #15
                              en ayant fermé les yeux sur les convois de miliciens qataris, les contrebandes d'armes et de djihadistes tous horizons venus casser du lybien durant l'année passée ...

                              bonjour la fraternité

                              pas etonnant ensuite que cela finisse par vous jouer des tours, quand la maison du voisin brule on ne jette pas de l'essence dessus, amoins de vouloir etre brulé a son tour ... ce qui est en train d'arriver en ce moment meme

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X