Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La plus grande vague d'émigration de l'histoire allemande

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La plus grande vague d'émigration de l'histoire allemande

    250 000 allemands quittent leur pays chaque année en quête de meilleurs perspectives professionnelles surtout des académiciens,pauvre allemagne,elle ne méritait pas ça,ajouter a cela la baisse de la natalité,les perspectives ne sont guère luisantes pour le géant germanique

    http://www.spiegel.de/wirtschaft/0,1518,423009,00.html

    ÉVASION D'ALLEMAGNE La plus grande vague d'émigration de l'histoire allemande,La crainte du chômage ou la recherche de meilleures perspectives d'emploi pousse plus en plus les Allemands a aller a à l'étranger,beaucoup de personnes ont émigré plus que jamais au cours de l'année dernière. "nous mourrons ", a avertit un chercheur de migration a. Berlin - les Allemands tentent l'évasion : La République fédérale vit actuellement la plus grande vague de migration de son histoire. Au cours de l'année dernière environ 160.000 Allemands pourraient avoir émigré dans à l'étranger. Cela ressort des calculs directeurs de revue sur la base des nombres de l'Office fédéral statistique. Collaborateur du bureau de placement international : "dans une situation migratoire suicidaire" avis d'image grand DPA collaborateur du bureau de placement international : Conformément à ces données l'en 2005 la vague de migration a encore augmenté" de 8 pour cent par rapport à la période de l'année précédente au cours des trois premiers trimestres. Le nombre de migrants se trouve ainsi autour de 60 pour cent au-dessus des valeurs début des années quatre-vingt-dix. La statistique ne saisit que ceux qui ont dûment déclaré leur départ. Le nombre effectif de migrants est encore plus grand des experts estiment par conséquent. En effet, environ 250.000 Allemands par an quittent par conséquent le pays. Les nombres occupent une tendance, contre laquelle des chercheurs de migration et des experts de marché de l'emploi mettent en garde déjà depuis plus longtemps. Surtout le "Brain Drain" - la part élevée d'universitaires dans les migrants - leur fait une préoccupation. Des jeunes médecins acceptent plutôt une place dans les pays comme la Suisse en tant que dans Allemagne - ou ils sont mieux payés et doivent faire moins d'heures supplémentaires. Des docteurs trouvent moins bureaucratiques les conditions de recherche à des universités américaines et les conditions de travail beaucoup plus séduisante avec une meilleure rémunération. Mais de plus en plus de chômeurs emballent aussi leurs valises. Il y a par exemple en Autriche entre temps plus de main-d'aeuvre étrangères allemandes que turque - au total 52.692. En tant que serveurs, aides de cuisine et filles de place dans la branche de tourisme fleurissant, surtout des personnes des nouveaux laender trouvent la bas une nouvelle chance - et ils sont reçus par employeurs locaux avec les bras ouverts, parce qu'ils sont considérés particulièrement poli et appliques. lAllemagne se trouve dans une "situation migratoire suicidaire", avertit le chercheur de migration Klaus baigne par conséquent maintenant dans le directeur la revue. Cela s'appelle traduit : L'Allemagne ne réussit plus à donner dans ce pays une perspective à des hommes jeunes et capables . "nous mourrons ", dit baigne.

  • #2
    Il y a quelque dizaines d'années l'Allemagne avait renvoyé 400 000 Turques par trains, et la France combien de départs par ans, secret défense ?

    L'Amérique du Nord, c'est l'aspirateur de l'Europe, alors il va falloir trouver le complément pour que la maison europe fonctionne, un peu plus vers l'Ouest peut-être ? En Russie la croissance moyenne est de 6 % et avec les prix du pétrole à la hausse et le maitre Poutine, ça va être dur.
    Dernière modification par zek, 23 juin 2006, 08h33.
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

    Commentaire

    Chargement...
    X