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Aicha (ra) s'est t-elle mariée à 9 ans avec le prophète Mohamed (sws) ? (par Michel Dardenne)

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  • Aicha (ra) s'est t-elle mariée à 9 ans avec le prophète Mohamed (sws) ? (par Michel Dardenne)

    Je trouve sa réflexion très intelligente et perspicace, des cheikhs partagent son avis.

    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

  • #2
    Michel Dardenne:un illustre inconnu

    Monsieur Michel Dardenne qui se sent morveux se mouche.
    البعره تدل على البعير

    Quand l’injustice devient la loi, la Résistance est un Devoir !✊🏼DZ

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    • #3
      salam


      cette video et representatif de se que vivent certain sunnite aujourdhui puisque il aura fallut attendre
      2012 pour contredire tous se que les savant et imam sunnite on put dire depuis des siecle sunnite

      lexplication de cette video ne tient pas la route il interprete une chose evidente pour lui donner un autre sens a quand les gens interpreteront le voile pour en donner juste une connotation symbolique ???


      ensuite
      cette video ma fait rire elle representent bien se que je dit sur les sunnite
      les sunnite daujourdhui son gener par la culture et le regard occidental
      se qui a lepoque ne gener pas les sunnite de se marrier avec une fille de 9 ans aujourdhui comme par hasard les gens eprouve de la honte que ca soit pour la pedophiie la lapidation.....................



      ensuite la video essaie de demontrer lerreur et la tromperie des imam je dit donc au sunnite qui ont un coeur et qui sont degouter par certaine chose de revenir au coran c la seul legislation ou les imam et oulama ne peuvent vous trompez

      dans le coran dieu nous demande de nous marriez avec des femmes et pas avec des fille dieu distingue dan s le coran les enfant pre pubere pubere et les hommes et femmes




      les hadith en bas demontent la these de cette video
      et montre bien le probleme des sunnite aujourdhui qui doivent justifier leur croyance aux yeux de loccident et des nouveau convertit occidentaux





      Livre 62, Volume 7, numéro 17 (voir note 2): « Jabir bin 'Abdullah a relaté : "Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué que l'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi?" »


      * Aicha a rapporté: J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. (Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.).] [Sahih Bukhari 8:151


      sinon le probleme c que cette personne na pas prt lensemble des hadith et en voila dautre qui montre la posibiliter de la pedophilie

      "Aicha a dit : « Le Messager d'Allah m'a épousée quand j'avais sept ans. "(Le narrateur Sulaiman a déclaré:« ou six ans. »). Il a couché avec moi quand j'avais 9 ans. » [Abu Dawud 2:2116]

      Rapporté par le père de Hisham : « Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aicha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage ». [Sahih Bukhari 5:58:236]

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      Dernière modification par momo84, 12 mai 2012, 07h23.

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      • #4
        Bon momo84 stp on sait que t'es pas musulman, arrête de te faire passer pour un chiite.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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        • #5
          Oui il parais a 9 ans . (c'est ce que on nous a appris depuis notre tendre enfance)Aujourd'hui ils se contredisent


          mais pour être honnête avec moi même ,je ne sais pas
          Dernière modification par mikabi, 12 mai 2012, 20h50.
          A force de parler de Mohamed qui fut prophète, on oublie les milliers de Mohamed qui vivent comme des esclaves sous des régimes qui se réclament du prophète Mohamed. (Kateb Yacine)

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          • #6
            salam

            abrfracom tu dit
            Bon momo84 stp on sait que t'es pas musulman, arrête de te faire passer pour un chiite.
            tu sait si jetait pas sincere et etait mecreant
            je salierait lislam quavec des hadith et je ne propagerait pas les verset du coran

            apres tu dit que je suis chiite je les dit dans de nombreux poste outre le fait que je ne fait pas partit de la secte sunnite je ne fait aussi pas partie de la secte chiite

            tu sait t dans la lancer avec tarik ramadan qui te fait reflechr et te poussez a comprendre
            narrete pas ette lancer et cherche la confinace de dieu en ne suivant que se que mouhamed as a dity que dieu a dit ca dire le coran

            je tes pas dit de prier un autre dieu ou de suivre un autre prophete ou meme un mahdhy ou de prendre comme seigneur des imam ou oulama alor que tous ca nest as citer dans le coran
            je dit seulemnt de suivre se que mopuhamed as a di que dieu a dit

            dans le coran il ya pas de pedophilie pas d emeurtre dapostat ..............pourquoi retser dans une chose qui fait mal au coeur alor que dans le coran il ya des parole qui font sortir lhomme des tenebre ???

            les sunnite daugjourdui croient au hadith qui les arrange ici dans se topic jai mit les preuve que la pedophilie existe c seulemnt la culture occidental qui a fait que les gens cheche a se mentir a soit meme ou a mentir aux autre

            alor que dans le coran il ya pas de pedophilie dieu demande de se marriez au femme il distingue les enfant pre puber des enfant pubere et des hommes et des femmes
            Dernière modification par momo84, 12 mai 2012, 21h06.

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            • #7
              Oui il parais a 9 ans . (c'est ce que on nous a appris depuis notre tendre enfance)Aujourd'hui ils se contredisent
              Ta regarder la vidéo avant d'intervenir ou pas ? Michel Dardenne démonte ça point par point et dis que c'est pas juste.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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              • #8
                apres tu dit que je suis chiite je les dit dans de nombreux poste outre le fait que je ne fait pas partit de la secte sunnite je ne fait aussi pas partie de la secte chiite
                !!!! Donc t'es pas musulman : les deux grandes tendances de l'islam tu les taxent de sectes. Bref arrête wallah.
                Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

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                • #9
                  arbefracom84
                  dans se forum
                  tu taxe les wahabite de dangereux tu fait meme alusion a legraement chiite
                  .........donc toi aussi tu accuse les deux grande secte


                  tu suit tarik ramadan qui nest pas reconnu par les oulama
                  et qui veut reformer le sunnsime contre lensemble des avis des oulam sunnite lool

                  et les wahabite que tu defend la et que tu considere musulman pronnent la pedophilie et toi qui contre cel a tu croit etre avec eux lool
                  en faite toi aussi a ta maniere tu rejtet les deux tendance

                  tout les oulama au monde meme aujorudhui reconnaisent lage a 9 an et toi tu dit non pour la pedohpilie tu es en minauriter lool
                  peut etre quelques imam de qurtier au canada en france disent le contraire pour plaire a loccident alor que dans le passez le sunnisme sen foutez de loccident et navait pas honte de parler pedophilie

                  apres

                  tout les rapporteur de hadith disent quelle avait 9ans
                  et il connaisent la culture arabe mieux que ton michel lool
                  mais bon alor tout les savant sunnite et imam avec les apporteur de hadith ont trompez les gens lool


                  michele demonte rien point par point et ya des hadith qui demonte point par point se quil dit

                  comme par hasard michel onccidental a honte des hadith et il essaie de changer alor que par le passez les arabe les oulama et savaant des hadith et les erudit du passez ont dit que cetait 9 ans

                  si pour toi michel avait raison dans son interpretation personnelle
                  pourquoi il le fait pas avec le voile
                  le voile sur la tete c imager comme lage et imager lool

                  le michel se base sur sa refelxion non objective car il va dans un apprirorit qui est son degout normal pour la pedophilie

                  pour analyser les hadith il prend comme source tabari pour refuter lage alor que tabarie et tout les historien et les rapporteur de hadith disent 9 ans
                  il prend pas en compte que des enfant peuvent etre promi en mariage avant leur naissance que sa soit des fille ou des garcon afin de sceller des alliance ...........ca se fait dans beaucoup de tribus et communauter primitive et ancienne de faires des allinace avec des mariage et donc il est pas a exclure que abubakr et promit son enfant et ici donc ca fille a un autre

                  ensuite il dit que que 9ans c pas lage mais c 9 ans apres un evenement c nimporte quoi lool les arabe de lepoque les svant de lepoque les erudit de lepoque laurait signaler surtout quil parlez tous arabe et connaisait larabe

                  quand le hadith dit quelle avait 9 asn il est claire quelles avait 9 ans sauf si dans le hadith il etait mentoionner 9 ans apres la guerre
                  la c a 9 ans je voit pas quelles preuve il est la pour soutenir cela ca preuve et tres tres faible



                  pour finir il parle du hadith sur la pouper avec les aile si on analyse le hadith comme la fait michel on voit son erreur et on voit quoi que aicha aurait reagit comme un enfant en declarant de fille c pouper
                  et si on regarde bien michel dit que aicha etait grande pour fabriquer un cheval avec des aile
                  masi si on lit le hadith en question on voit bien que aicha ne savait pas faire de cheval car dapres se hadith mouhamed as na meme pas reconnu que cetait un cheval
                  et donc on voit avec se hadith que dapres les sunnite aicha est une enfant et elle imagine des histoire avec ses pouper


                  « Le Messager d’Allah (bénédiction et salut soient sur lui) rentrait un jour d’une expédition à Tabouk ou à Khaybar au moment où, le vent qui souffrait écarta le rideau qui cachait les poupées contenues dans le dépôt de Aïcah. Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) dit : - Qu’est-ce que c’est, ô Aïcha ? – Mes filles, dit-elle. Comme le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) vit parmi « les filles » un cheval doté de deux ailes, il dit : Qu’est-ce que je vois au milieu d’elles ? – « un cheval » dit-elle. – Qu’est-ce qu’il y sur le cheval ? – dit le Messager (bénédiction et salut soient sur lui) ? – « deux ailes » dit-elle – « Un cheval avec deux ailes ? » Dit le Messager – N’avez-vous pas entendu que Solomon disposait de chevaux dotés d’ailes ? » - « Le Prophète (bénédiction et salut soient sur lui) éclata de rire au point de laisser apparaître ses molaires ».




                  tient les hadith pour prendre une petite file qui joue a la pouper


                  Livre 62, Volume 7, numéro 17 (voir note 2): « Jabir bin 'Abdullah a relaté : "Quand je me suis marié , l'apôtre d'Allah (Mahomet) m'a dit : A quel type de dame t'es tu marié? J'ai répondu : J'ai épousé une matrone. Il a dit : Pourquoi, tu n'as pas de penchant pour les jeunes vierges et pour les caresser? Jabir a également indiqué que l'apôtre d'Allah a dit : Pourquoi tu n'as pas épousé une jeune fille de sorte que tu pourrais jouer avec elle et elle avec toi?" »


                  * Aicha a rapporté: J'avais l'habitude jouer avec les poupées en présence du prophète, et mes amies filles jouaient aussi avec moi. Quand l'Apôtre d'Allah entrait (l'endroit ou je vivais) elles avaient l'habitude de se cacher, mais le Prophète les appelait pour qu'elles se joignent et jouent avec moi. (Le jeu avec des poupées et des représentations similaires est interdit, mais il était autorisé pour 'Aisha à ce moment, parce qu'elle n'était qu'une petite fille, n'ayant pas encore atteint l'âge de la puberté.).] [Sahih Bukhari 8:151


                  sinon le probleme c que cette personne na pas prt lensemble des hadith et en voila dautre qui montre la posibiliter de la pedophilie

                  "Aicha a dit : « Le Messager d'Allah m'a épousée quand j'avais sept ans. "(Le narrateur Sulaiman a déclaré:« ou six ans. »). Il a couché avec moi quand j'avais 9 ans. » [Abu Dawud 2:2116]

                  Rapporté par le père de Hisham : « Khadija est morte trois ans avant que le Prophète parte à Médine. Il y est resté environ deux ans et il se maria ensuite avec Aicha qui était une fillette de six ans; elle était âgée de neuf ans quand il a consommé le mariage ». [Sahih Bukhari 5:58:236]

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                  en islam le coran et claire la pedophilie nest pas permise
                  Dernière modification par momo84, 12 mai 2012, 23h17.

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                  • #10

                    صحفي شــاب يصحح للأئمــة الأعــلام خطـأ ألـف عـام

                    بقلم جمال البنا :

                    أريد من نشر هذا المقال تقديم مثال لما يمكن أن يصل إليه صحفي شاب لم يدخل الأزهر، أو يضع علي رأسه عمامة أو يدعي أنه من أهل الذكر.. إلخ، إنه صحفي كبقية الصحفيين، ولكن هذا لم يمنعه من أن يعني بقضية حاكت في نفسه،
                    كما حاكت في نفوس آخرين فقبلوها صاغرين، ولكنه وطن نفسه علي أن يدرسها ولم يثنه أنها مثبتة في البخاري وأن أعلام الأمة تقبلوها لأكثر من ألف عام، تلك هي قضية أن الرسول تزوج عائشة في سن السادسة وبني بها (أي دخل بها) في سن التاسعة بناءً علي ما جاء في البخاري (باب تزويج النبي عائشة وقدومها المدينة وبنائه بها 3894): حدثني فروة بن أبي المغراء حدثنا علي بن مسهر عن هشام عن أبيه عن عائشة رضي الله عنها قالت: «تزوجني النبي صلي الله عليه وسلم وأنا بنت ست سنين، فقدمنا المدينة.. فأسلمتني إليه وأنا يومئذ بنت تسع سنين».

                    وجد الباحث في نفسه حمية للدفاع عن رسول الله (ص) لعلها لم توجد في غيره.
                    أعد نفسه لمقارعة تلك القضية، ولم يقنع بأن يفندها بمنطق الأرقام ومراجعة التواريخ، ولكنه أيضًا نقد سند الروايات التي روي بها أشهر الأحاديث الذي جاء في البخاري ومسلم، وأثبت في الحالتين ذكاءً، وأصاب نجاحًا. من ناحية التواريخ، عاد الصحفي الشاب إلي كتب السيرة (الكامل ــ تاريخ دمشق ــ سير أعلام النبلاء ــ تاريخ الطبري ــ تاريخ بغداد ــ وفيات الأعيات)، فوجد أن البعثة النبوية استمرت 13 عامًا في مكة و 10 أعوام بالمدينة، وكانت بدء البعثة بالتاريخ الميلادي عام 610، وكانت الهجرة للمدينة عام 623م أي بعد 13 عامًا في مكة، وكانت وفاة النبي عام 633م والمفروض بهذا الخط المتفق عليه أن الرسول (ص) تزوج (عائشة) قبل الهجرة للمدينة بثلاثة أعوام، أي في عام 620م،

                    وهو ما يوافق العام العاشر من بدء الوحي، وكانت تبلغ من العمر 6 سنوات، ودخل بها في نهاية العام الأول للهجرة أي في نهاية عام 623م، وكانت تبلغ 9 سنوات، وذلك ما يعني حسب التقويم الميلادي، أنها ولدت عام 614م، أي في السنة الرابعة من بدء الوحي حسب رواية البخاري، وهذا وهم كبير. ونقد الرواية تاريخيا بحساب عمر السيدة (عائشة) بالنسبة لعمر أختها (أسماء بنت أبي بكر ــ ذات النطاقين): تقول كل المصادر التاريخية السابق ذكرها إن (أسماء) كانت تكبر (عائشة) بـ 10 سنوات،

                    كما تروي ذات المصادر بلا اختلاف واحد بينها أن (أسماء) ولدت قبل الهجرة للمدينة بـ 27 عامًا ما يعني أن عمرها مع بدء البعثة النبوية عام 610م كان 14 سنة وذلك بإنقاص من عمرها قبل الهجرة 13 سنة وهي سنوات الدعوة النبوية في مكة، لأن ( 27 ــ 13 = 14 سنة )، وكما ذكرت جميع المصادر بلا اختلاف أنها أكبر من (عائشة) بـ 10 سنوات، إذن يتأكد بذلك أن سن (عائشة) كان 4 سنوات مع بدء البعثة النبوية في مكة، أي أنها ولدت قبل بدء الوحي بـ 4 سنوات كاملات، وذلك عام 606م،

                    ومؤدي ذلك بحسبة بسيطة أن الرسول عندما نكحها في مكة في العام العاشر من بدء البعثة النبوية كان عمرها 14 سنة، لأن (4 + 10 = 14 سنة) لأو بمعني آخر أن (عائشة) ولدت عام (606م) وتزوجت النبي سنة (620م) وهي في عمر (14) سنة، وأنه كما ذكر بني بها ـ دخل بها ـ بعد (3) سنوات وبضعة أشهر، أي في نهاية السنة الأولي من الهجرة وبداية الثانية عام (624م) فيصبح عمرها آنذاك (14 + 3 + 1 = 18 سنة كاملة) وهي السن الحقيقية التي تزوج فيها النبي الكريم (عائشة).

                    حساب عمر (عائشة) بالنسبة لوفاة أختها (أسماء ـ ذات النطاقين): تؤكد المصادر التاريخية السابقة بلا خلاف بينها أن (أسماء) توفيت بعد حادثة شهيرة مؤرخة ومثبتة، وهي مقتل ابنها (عبدالله بن الزبير) علي يد (الحجاج) الطاغية الشهير، وذلك عام (73 هـ)، وكانت تبلغ من العمر (100) سنة كاملة فلو قمنا بعملية طرح لعمر (أسماء) من عام وفاتها (73هـ) وهي تبلغ (100) سنة كاملة فيكون (100 ــ 73 = 27 سنة) وهو عمرها وقت الهجرة النبوية، وذلك ما يتطابق كليا مع عمرها المذكور في المصادر التاريخية فإذا طرحنا من عمرها (10) سنوات،

                    وهي السنوات التي تكبر فيها أختها (عائشة) يصبح عمر (عائشة) (27 ــ 10 ــ 17 سنة) وهو عمر (عائشة) حين الهجرة ولو بني بها ـ دخل بها ـ النبي في العام الأول يكون عمرها آنذاك (17 + 1 = 18 سنة)، وهو ما يؤكد الحساب الصحيح لعمر السيدة (عائشة) عند الزواج من النبي. وما يعضد ذلك أيضًا أن (الطبري) يجزم بيقين في كتابه (تاريخ الأمم) أن كل أولاد (أبي بكر) قد ولدوا في الجاهلية، وذلك ما يتفق مع الخط الزمني الصحيح ويكشف ضعف رواية البخاري، لأن (عائشة) بالفعل قد ولدت في العام الرابع قبل بدء البعثة النبوية.

                    حساب عمر (عائشة) مقارنة (بفاطمة الزهراء) بنت النبي: يذكر (ابن حجر) في (الإصابة) أن (فاطمة) ولدت عام بناء الكعبة والنبي ابن (35) سنة، وأنها أسن ــ أكبر ــ من عائشة بـ (5) سنوات، وعلي هذه الرواية التي أوردها (ابن حجر) مع أنها رواية ليست قوية، ولكن علي فرض قوتها نجد أن (ابن حجر) وهو شارح (البخاري) يكذب رواية (البخاري) ضمنيا، لأنه إن كانت (فاطمة) ولدت والنبي في عمر (35) سنة فهذا يعني أن (عائشة) ولدت والنبي يبلغ (40) سنة وهو بدء نزول الوحي عليه، ما يعني أن عمر (عائشة) عند الهجرة كان يساوي عدد سنوات الدعوة الإسلامية في مكة وهي (13) سنة وليس (9) سنوات وقد أوردت هذه الرواية فقط لبيان الاضطراب الشديد في رواية البخاري .

                    نقد الرواية من كتب الحديث والسيرة: ذكر (ابن كثير) في (البداية والنهاية) عن الذين سبقوا بإسلامهم «ومن النساء.. أسماء بنت أبي بكر وعائشة وهي صغيرة فكان إسلام هؤلاء في ثلاث سنين ورسول الله (صلي الله عليه وسلم) يدعو في خفية، ثم أمر الله عز وجل رسوله بإظهار الدعوة»، وبالطبع هذه الرواية تدل علي أن (عائشة) قد أسلمت قبل أن يعلن الرسول الدعوة في عام (4) من بدء البعثة النبوية بما يوازي عام (614م)، ومعني ذلك أنها آمنت علي الأقل في عام (3) أي عام (613م) فلو أن (عائشة) علي حسب رواية (البخاري) ولدت في عام (4) من بدء الوحي معني ذلك أنها لم تكن علي ظهر الأرض عند جهر النبي بالدعوة في عام (4) من بدء الدعوة أو أنها كانت رضيعة، وهذا ما يناقض كل الأدلة الواردة، ولكن الحساب السليم لعمرها يؤكد أنها ولدت في عام (4) قبل بدء الوحي أي عام (606م) ما يستتبع أن عمرها عند الجهر بالدعوة عام (614م) يساوي (8) سنوات، وهو ما يتفق مع الخط الزمني الصحيح للأحداث وينقض رواية البخاري.

                    أخرج البخاري نفسه (باب ـ جوار أبي بكر في عهد النبي) أن (عائشة) قالت: لم أعقل أبوي قط إلا وهما يدينان الدين، ولم يمر علينا يوم إلا يأتينا فيه رسول الله طرفي النهار بكرة وعشية، فلما ابتلي المسلمون خرج أبوبكر مهاجرًا قبل الحبشة)، ولا أدري كيف أخرج البخاري هذا فـ (عائشة) تقول إنها لم تعقل أبويها إلا وهما يدينان الدين وذلك قبل هجرة الحبشة كما ذكرت، وتقول إن النبي كان يأتي بيتهم كل يوم وهو ما يبين أنها كانت عاقلة لهذه الزيارات،

                    والمؤكد أن هجرة الحبشة إجماعًا بين كتب التاريخ كانت في عام (5) من بدء البعثة النبوية ما يوازي عام (615م)، فلو صدقنا رواية البخاري أن عائشة ولدت عام (4) من بدء الدعوة عام (614م) فهذا يعني أنها كانت رضيعة عند هجرة الحبشة، فكيف يتفق ذلك مع جملة (لم أعقل أبوي) وكلمة أعقل لا تحتاج توضيحًا، ولكن بالحساب الزمني الصحيح تكون (عائشة) في هذا الوقت تبلغ (4 قبل بدء الدعوة + 5 قبل هجرة الحبشة = 9 سنوات) وهو العمر الحقيقي لها آنذاك.

                    ولم يقنع المؤلف بهذه الحساب المقارن، بل إنه أجري أيضًا حساب عمر (عائشة) مقارنة بفاطمة الزهراء، مما لا يتسع له مجال المقال، ثم ختم الباحث بحثه بنقد السند فلاحظ أن الحديث الذي ذكر فيه سن (عائشة) جاء من خمسة طرق كلها تعود إلي هشام بن عروة، وأن هشام قال فيه ابن حجر في (هدي الساري) و(التهذيب): «قال عبدالرحمن بن يوسف بن خراش وكان مالك لا يرضاه، بلغني أن مالكاً نقم عليه حديثه لأهل العراق، قدم ـ جاء ـ الكوفة ثلاث مرات ـ مرة ـ كان يقول: حدثني أبي، قال سمعت عائشة وقدم ـ جاء ـ الثانية فكان يقول: أخبرني أبي عن عائشة، وقدم الثالثة فكان يقول: أبي عن عائشة».

                    والمعني ببساطة أن (هشام بن عروة) كان صدوقاً في المدينة المنورة، ثم لما ذهب للعراق بدأ حفظه للحديث يسوء وبدأ (يدلس) أي ينسب الحديث لغير راويه، ثم بدأ يقول (عن) أبي، بدلاً من (سمعت أو حدثني)، وفي علم الحديث كلمة (سمعت) أو (حدثني) أقوي من قول الراوي (عن فلان)، والحديث في البخاري هكذا يقول فيه هشام عن (أبي وليس (سمعت أو حدثني)، وهو ما يؤيد الشك في سند الحديث، ثم النقطة الأهم وهي أن الإمام (مالك) قال: إن حديث (هشام) بالعراق لا يقبل،

                    فإذا طبقنا هذا علي الحديث الذي أخرجه البخاري لوجدنا أنه محقق، فالحديث لم يروه راو واحد من المدينة، بل كلهم عراقيون مما يقطع أن (هشام بن عروة) قد رواه بالعراق بعد أن ساء حفظه، ولا يعقل أن يمكث (هشام) بالمدينة عمرًا طويلاً ولا يذكر حديثاً مثل هذا ولو مرة واحدة، لهذا فإننا لا نجد أي ذكر لعمر السيدة (عائشة) عند زواجها بالنبي في كتاب (الموطأ) للإمام مالك وهو الذي رأي وسمع (هشام بن عروة) مباشرة بالمدينة، فكفي بهاتين العلتين للشك في سند الرواية السابقة انتهي.

                    أختم المقال بما قدمته به، أن هذا مثال لما يمكن أن يصل إليه باحث لم يتخرج في الأزهر ـ ربما بفضل عدم تخرجه في الأزهر ـ من تفنيد لقضية تقبلتها الأمة بالإجماع (كما يقولون)، وفاتت علي الأئمة الأعلام، ولماذا لم يلحظ رئيس قسم الحديث بالأزهر هذا بدلاً من أن يتحفنا بفتوي إرضاع الكبير؟

                    * من هذا الباحث الذي قام بهذا التحقيق؟
                    ـ إنه الأستاذ «إسلام بحيري»، وجاء بحثه في العدد زيرو (أي قبل الأول) ص 21 من جريدة «اليوم السابع» الذي صدر في 15/7/2008.
                    هذ بالضبط ما كنا نقول و نعتقد , فلا يمكن لرجل في الثالثة و الخمسين من عمره أن يتزوج طفلة عمرها 9 سنوات فكيف بنبي الأمة و سيد المرسلين. ثم أنه لو كان ذلك صحيحيا لأ صبح الزواج من طفلات صغيرات سنة نبوية يجتهد المسلمون في تطبيقها والآخذ بها

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                    • #11
                      bravo à ce jeune journaliste qui a démontré que Aïcha avait 18 ans quand elle s'est mariée avec sidna Mohamad SWS.

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                      • #12
                        salam
                        c claire
                        meme si son argumentation ne tient sur rien en sappuiyant sur des supposition alor que les hadith son claire

                        c vraie
                        bravo a se journaliste qui demontre que les oulama imam en papier on egarer des gens et nont aucun savoir
                        et son meme dangereux en ayant legaliser la pedophilie (je parle meme pas du meurtre dapostat de la lapidation ....)


                        apres depui des siecle le snnisme dit detenir la veriter

                        et il aura fallut attendre loccident et ses idee pour que les gens trouve une erreur et se conforme par la suite au coran je dit bravo

                        et comme les imam et savant on legaliser une chose monstrueuse et qui se sont tromper sur une chose evidente je voit pas linteret de les ecouter

                        ceux qui ont propager le mensonge et lon soutenu en le propageant rendront des compte
                        je suis effarer que des gens est put tromper dautre alor que le coran etait la

                        je pense a limam malik hanifa hanbal utheimi ...........tout ses trompeur ils ont du faire du mal a des petite fille et ils ont egarer des gens dieu rendra compte au egareur et a se qui les ont suivit
                        alor que le coran etait la et rendait interdit la pedophilie
                        Dernière modification par momo84, 13 mai 2012, 07h21.

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                        • #13
                          Envoyé par arbefracom
                          Michel Dardenne démonte ça point par point et dis que c'est pas juste.
                          Tu voulais dire "démontre" ?
                          Je suppose que c'est ce que tu voulais dire.
                          Auquel cas tu n'as aucun sens de ce qu'est une démonstration .

                          Dardenne s'adresse à ceux qui n'ont aucun sens de la logique mathématique (démonstrative). Je peux, si tu le souhaites , "démonter" son discours pour te convaincre. Mathématiquement ! Mais je crois que ce serait fastidieux vu ton propre discours , et celui de ceux qui tombent dans le piège absurde de Dardenne.

                          Je n'interviens ici que pour une raison de logique. Peu importe donc si le Prophète était pédophile ou pas. Ce qui m'intéresse, c'est exprimer le dégoût de ceux qui ont un minimum de bon sens mathématique. De logique.
                          Les Dardenne et consors, volontairement ou non, enfoncent l'Islam dans l'obscurantisme.
                          C'est regrettable.

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                          • #14
                            Envoyé par momo84
                            et il aura fallut attendre loccident et ses idee pour que les gens trouve une erreur et se conforme par la suite au coran je dit bravo
                            Tu te trompes. Tu te laisses convaincre par un ignare en matière de logique et de bon sens. Comme d'autres, tu te laisses impressionner par le verbe , par des caresses dans le sens du poil.
                            L' Islam n'a pas besoin de ça en ce moment.
                            Dernière modification par arazigh, 13 mai 2012, 07h52.

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                            • #15
                              salam

                              tu dit
                              Tu te trompes. Tu te laisses convaincre par un ignare en matière de logique et de bon sens. Comme d'autres, tu te laisses impressionner par le verbe , par des caresses dans le sens du poil.
                              L' Islam n'a pas besoin de ça en ce moment.
                              mais je les dit au debut je comprend pas comment des gens viennent avec des hadith
                              dire que aicha a 9 ans
                              pour apres nous dire 14 sicele apres que c pas 9 ans de lage mais 9 ans dautres chose que lon sait pas

                              il prouve avec le livre de tabari que aicha avait pas 9 ans alor que tabari lui mem disait 9 ans

                              largument de la promesse demariage ne tient pas aussi on peut prometre en marage des enfant avant quil naissent
                              par exemple je me mariie avec une femme et je promet mon enfant que sa soit une fille ou un garcon a un autre et si cest une fille donc je la promet a un homme de lautre famille
                              ca se faisait meme en europe des mariage dalliance

                              et largument sur le cheval ne tient pas car pour michel aicha si elle etait jeune elle ne pouvait faire de cheval ailer mais si on lit le hadith on voit bien que aicha ne sait pas faire de cheval ailer puisque dapres le hadith mouhamed as na meme pas reconnu que cetait un cheval
                              et se hadith encore pire montre que aicha considerer c pouper comme ses petite fille et dans dautre hadith elle samuser a la pouper avec dautre fille
                              et dans dautre hadith il est dit de se marriez avec des jeune vierge pour samuser avec ..........



                              apres je veut bien croire que loccident et eveiller une certaine concience sur la pedophilie
                              et je comprend que des gens a lheure dajourdhui pretendent que limam malik hanifa ........ont tromper des gens


                              mais si on lit le coran le raport sexulle et le mariage c avec une fmeme pas un enfant
                              et dans le coran dieu distingue lhomme la femmes de lenfant pubere et prebubere
                              Dernière modification par momo84, 13 mai 2012, 08h14.

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