Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sept militaires algériens assassinés et cinq autres blessés

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sept militaires algériens assassinés et cinq autres blessés

    Bonsoir, les transports de troupes dans les zones à risque doivent se faire dans des véhicules de transports blindés, les camions c'est pour les marchandises, toujours ce mépris et ce laxisme pour le simple soldat.
    Allah irahmou.
    ----------------------------------------------------------------------

    Sept militaires algériens ont été assassinés et cinq autres ont été blessés dans une embuscade mercredi soir par un groupe islamiste armé présumé dans le département de Bouira à une centaine de kilomètres à l'est d'Alger, a-t-on appris jeudi auprès de sources hospitalières locales.
    Ces militaires étaient chargés de la surveillance de l'autoroute Alger-Constantine. Après l'embuscade, qui a eu lieu sur le territoire de la commune d'Ahnif, le camion militaire des victimes a été incendié par les assaillants. Les cinq survivants ont été hospitalisés à Bouira.
    Ces militaires chargés de surveiller la route nationale n5 Alger-Constantine, qui relie la capitale à l'Est algérien, venaient de quitter la localité d'Ahnif pour se rendre à leur campement,quand ils ont été attaqués par des islamistes armés qui ont ouvert le feu sur leur camion depuis un pont.

    Les auteurs de cette embuscade meurtrière appartiennent, selon les spécialistes de la question sécuritaire en Algérie, à l'aile du Groupe salafiste pour la prédiction et le combat (GSPC) qui rejette, la politique de réconciliation nationale prônée par le président Bouteflika.
    Par ailleurs, mardi soir, cinq paysans qui rentraient chez eux ont été assassinés, par des maquisards islamistes présumés, alors que trois autres échappaient à une embuscade à Chréa sur les hauteurs de Blida à une cinquantaine de kilomètres d'Alger.

    Les sept militaires tués à Bouira portent à environ une quarantaine le nombre de victimes de la violence, depuis le début du mois de juin.
    Cette brusque recrudescence de la violence terroriste intervient alors que la direction de la Sûreté nationale a annoncé le déploiement de 10.000 policiers équipés de tous les moyens pour sécuriser les citoyens et les touristes en cette période estivale, où l'on s'attend à une ruée sur les plages. AP
    http://permanent.nouvelobs.com/etran...4569.html?1546
    Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

  • #2
    Allah Irhamou .

    Pendant que des militaires,des civils,des policers tombent sous les balles assassinent, d autres,qui se présentent comme prophete et sauveur se lancent dans l auto satisfecit de la "raconcilliation nationale" ...

    Commentaire


    • #3
      C'est la guerre "d'indépendance" qui continue.

      A près le départ des français, la guerre a continué, de manière larvée, puis ouverte entre les tenants d'un système d'inspiration occidentale (libérale ou marxiste) et ceux qui souhaitent un califat. L'occasion de régler des comptes et d'avoir du fric facilement.

      Au lieu de se précipiter dans l'inconnu, il fallait d'abord asseoir l'autorité de l'Etat, et surtout en finir avec les maquis dormants.

      D'après moi, c'est mal barré. Ces embuscades, sont de vrais actes de guerre. On n'est plus dans l'improvisation.

      Eliamine, quel est ton avis ? Et toi Stanislas ?

      Commentaire


      • #4
        Ceux qui restent n'ont aucune conviction politique ou religieuse. Enfin, si, ils ont en une. Le sac ! Plein de thune évidemment.
        Ils l'investissent chez des familles et amis, et attention si tu m'arnaques, je suis un terroriste, donc ...
        Cet argent est récupéré chez des paysans, de riches commerçants ou à l'occasion d'un braquage de banque ...

        Cette brusque recrudescence est la retombée de six mois de pression des militaires. Il faut qu'ils réagissent maintenant et montrer qu'on est toujours présents et capables de foutre la m.erde ...

        15 sont identifiés. Parmi eux, « Abou Djoudaïl », un notoire trafiquant de drogue jusqu'à y a 2 ans. Convertit pour l'occasion à un chargé des finances au sein du groupe. Condamné par le "groupe" pour une affaire de "fornication" (oui, oui) mais ne pouvant l'éliminer. Il les tient par les "ouilles" sachant que c'est lui l'investisseur ... du moins, en grande partie.

        Les 14 autres, qui tôlier, ferrailleur, maçon ou docteur en chimie marre que le voisin passe devant lui avec une A8 en allu.

        Le reste du groupe, faut que je sors renifler dans les rues d’Alger … on y apprend beaucoup de choses

        Commentaire


        • #5
          Et toi Stanislas ?

          Bonsoir JoandeMilan,

          Pour ma part, ce ne sont que de vulgaires bandits et mercenaires. Ces gens, la n'ont aucun projet politique. Rien à voir avec la religion. Ils utilisent la religion comme paravent. La plupart d'entre-eux ne sont que des anciens bandits reconvertis dans le terrorisme.

          Pauvres militaires, ils ont payés de leurs vies....Puisse le Seigneur les acceuillir dans son paradis et que l'Algérie se souvienet de tous ces jeunes qui données leurs vies pour ce pays.

          Il y'a un mois j'ai vu 2 convois de troupes entre Alger et la Kabylie. Ces jeunes appelés dans les camions m'ont fait de la peine.


          Je pense que notre armée doit se moderniser. Il est inconcevable que des bandits puisse tuer comme ca et partir en toute impunité.

          A l'heure des sattelites, des drones, ...on ne peut q'utiliser les moyens modernes pour traquer cette horde de sangunaire.

          Tuer cinq paysans, quel acte de BRAVOURE, quel FAIT d'armes !!!!! ben ils meritent pour ca la medaille de bravoure. Faut dire qu'il faut étre un grand stratége sorti de WEST POINT ou de Saint-Scyr pour s'attaquer à cinq pauvres paysans.

          Ces bandits ont perdu la bataille, ce sont la leurs dernieres sauvageries.


          Pour Paraphraser la Sainte Barthelémy, je dirais

          " Tuez qui vous voulez, L'Algérie reconnaitera les siens et aussi ses ennemis "

          Stanislas
          “If you think education is expensive, try ignorance”
          Derek Bok

          Commentaire


          • #6
            ça c'est bien dit stanislas, depuis un moment pal mal de militaires sont tués en algerie, jespère que ça va pas se redegrader, les terroristes poussent partout, au infos on parle des nouveaux islamistes de somalie, en irak et en afghanistan ils gagnent tous les jours un peu de terrain, je crois que c'est préoccupant

            je me demande pourquoi les algerien n'aiment pas leur armée, enfin moi c'est une attitude envers les armes et la guerre que je deteste, en allemagne ils ont une armée sortit du nazisme et c'est pas pour ça qu'ils en ont honte, en france tous les 14 juillet l'armée bloque les champs elysées et personne de dis quoi que ce soit, il y a qu'en algerie où l'armée est hai, autant la suprimé et donner le maintiens de l'ordre et la defense à un pays voisin, la tunisie, le maroc ou la lybie, commme ça les gens en auront pour leur argent, enfin je trouve ça chizophrene qu'un pays soutiens pas son armée, mais bon l'algerie c'est pas l'europe

            Commentaire


            • #7
              Vous semblez avoir raison...

              Envoyé par Tolkien
              je me demande pourquoi les algérien n'aiment pas leur armée, .................................................. ....................................... mais bon l'algerie c'est pas l'europe
              Si vous avez vécu la genèse de l'ANP, je crois que vous n'auriez pas posé la question.... et je vais essayer d'y répondre:
              Dès le début l'armée algérienne a été dotée de Pouvoirs et de Privilège ... dans un pays qui n'avait rien à manger ...
              Ensuite, on a créé une police et une gendarmerie pas du tout instruites: Même situation: on leur a donné le pouvoir et les privilèges !

              Alors, dans un pays dont le peuple restait misérable (entre 1962 et 1980), si quelqu'un est proche de l'Armée, et bien c'est garantie la réussitegrâce aux appuis et à la magouille....

              A Alger, dans le temps, j'ai vu des vielles femmes attendre une éternité pour voir de simples militaires arriver et abuser de leur privilège ce qui fait que les pauvres dames attendront encore une heure ou deux pour espérer ... monter dans le prochain bus !
              J'ai vu la même chose à Souq El fellah ... des membres de l'ANP bousculer les gens dans la queue pour passer ... et je ne parle pas de ceux qui entre dans un magasin ... qui se servent et passe en PAYANT avec un SOURIRE!
              Alors les bourses à l'étranger .... les Exemptions du service militaire, les Bons Emplois.... Qui les distribuait ? ou qui facilitait ...

              Alors voilà mon ami pourquoi les algériens n'ont jamais aimé leur Armée....

              Je ne perdrai même pas une ligne pour comparer notre système à celui des pays européens ... ce serait indécent !

              A+
              L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

              Commentaire


              • #8
                Salut Stan,

                Envoyé par Stanislas
                Pour ma part, ce ne sont que de vulgaires bandits et mercenaires. Ces gens, la n'ont aucun projet politique. Rien à voir avec la religion. Ils utilisent la religion comme paravent. La plupart d'entre-eux ne sont que des anciens bandits reconvertis dans le terrorisme.....
                Justement je ne suis pas très sur de la portée et surtout du sens que je dois donner à ce que je lis:

                Quand tu dis que ce sont de vulgaires bandits, ça me rappelle les débuts de la révolution algérienne: Les français disaient que c'était une poignée de fellagas (sic).

                Et bien ce que me dérange en Algérie c'est au moins 3 choses:

                1. Les gouvernements algériens n'ont jamais eu LA VOLONTÉ politique de se débarrasser de ces Hors la Loi ... ils ont trop hésité et hésitent encore pour plusieurs raisons d'ailleurs.

                2. Le peuple a peur: Je n'ai jamais connus les algériens aussi peureux de vie... et j'ai eu le triste loisir de le remarquer durant mon dernier séjour (avril mai).
                Ils ont peur des terroristes ... et du gouvernement !

                3. Les hors la loi ont un ALLIÉ malgré lui: quelqu'un que personne n'osera attaquer, ni le peuple ni l'armée ni le gouvernement.

                Et cela les Islamistes (ou vous les appelez comme vous voulez) le savent et en profite: En Effet les algérien ONT PEUR de mettre en QUESTION L'ISLAM tel qu'il est utilisé pas par ce gens.

                Et je crois que c'est ce qui échappe aux autorités algériennes.

                En effet, si le gouvernement en était conscient et qu'il était sérieux d'arrêter les dégâts, il lui suffira de prendre une offensive psychologique pour montrer au peuple que ces gens ont erré et qu'il ne faut pas les suivre.
                Il faudrait que le gouvernement emploie la Religion SAINE pour que le peuple comprenne qu'il n'y a pas lieu de craindre ce gens ... perdus..

                Mais on se demande comment fonctionne le cerveau de ceux qui, dans notre ANP, ont créé le GIA qui a fini par devenir une organisation Hors La Loi !

                Et pour finir, je crois que c'est parce que les gouvernements n'ont pas choisi de voir que dès 1993 c'était déjà trop sérieux .... que la situation a pourri au point où nous la vivons.

                Que Dieu Aide notre peuple !
                L'homme parle sans réféchir...Le miroir réfléchit sans parler!

                Commentaire

                Chargement...
                X