Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La forêt des suicides au Japon - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La forêt des suicides au Japon - vidéo

    Aux Etats-Unis, c'est le pont "Golden Gate Bridge" de San Francisco qui est le plus utilisé par les candidats au suicide pour mettre fin au à leur vie. Au Japon, c'est la forêt Aokigahara (à la base du mont Fugi) qui attire le plus de candidats au suicide. Plusieurs dizaines de Japonais se suicident chaque année dans cette forêt. Vaste et dense, cette forêt est notamment devenue célèbre après un roman de Seichō Matsumoto, qui à sa fin, décrit le suicide de 2 amoureux dans cette forêt.

    La population locale évite la forêt et déconseille aux enfants d'y aller en la décrivant comme étant hantée par les fantômes des personnes qui s'y sont suicidées.

    Chaque année, les autorités locales organisent un campagne de "ramassage" des cadavres de personnes qui se sont suicidées l'année écoulée.

    Dans la vidéo 1, un reportage de CNN sur le sujet. Dans la vidéo 2, un voyage au coeur de la forêt à ce sujet.




  • #2
    Ils utilisent quels moyens pour se suicider ?
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Ils y restent jusqu'à crever de faim peut-être

      Commentaire


      • #4
        Pendaison j'imagine.

        Commentaire


        • #5
          le hara kiri est une tradition chez les nippons
          vas y les comprendre
          SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

          VIVA POLISARIO

          Commentaire


          • #6
            Chaud de se pendre, faut bien s'organiser et trouver la branche solide
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              En effet, la pendaison est probablement la méthode la plus utilisée.

              Le plus terrible est que pour de nombreux Japonais, se suicider suite à un chômage longue durée ou sous le poids de lourdes dettes, est une "issue honorable".

              Envoyé par mister-T
              le hara kiri est une tradition chez les nippons
              Le "hara kiri" est un rituel de suicide (par éventration) qui était répandu à l'époque des samourais mais qui n'existe plus au Japon.
              Ce rituel a par contre influencé la culture et la société japonaise, et explique en partie le haut taux de suicides au Japon (26 suicides pour 100 000 habitants).

              Commentaire


              • #8
                Le "hara kiri" est un rituel de suicide (par éventration) qui était répandu à l'époque des samourais mais qui n'existe plus au Japon.
                bonsoir
                ah bon ? j'avais lu dernièrement qu'avec la crise économique et les licenciements au japon etait l'explosion des "hara kiri" une pratique barbare qui n'a pas d’égale en 2012
                SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                VIVA POLISARIO

                Commentaire


                • #9
                  Si je dis pas de bêtises, je crois que le Japon est le pays où le taux de suicides est le plus élevé au monde.
                  Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                  Commentaire


                  • #10
                    ce dont je me souviens d'apres un reportage , c'est que les pays les plus touchés sont ceux de l'ex URSS , le japon est lui aussi trés touché à la différence qu'au japon cet pratique est quelque peut admise par la société
                    SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                    VIVA POLISARIO

                    Commentaire


                    • #11
                      voila le tableau de classement selon wiki
                      Nombre de suicide pour 100 000 personnes par an : Rang Pays Année Hommes Femmes Total 1. Lituanie 2005 68.1 12.9 38.6 2. Biélorussie 2003 63.3 10.3 35.1 3. Russie 2004 61.6 10.7 34.3 4. Kazakhstan 2003 51.0 8.9 29.2 5. Slovénie 2003 45.0 12.0 28.1 6. Hongrie 2003 44.9 12.0 27.7 7. Lettonie 2004 42.9 8.5 24.3 8. Japon 2004 35.6 12.8 24.0 9. Ukraine 2004 43.0 7.3 23.8 10. Sri Lanka 1996 ? ? 21.6
                      SAHARA OCCIDENTAL LIBRE & INDÉPENDANT

                      VIVA POLISARIO

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir

                        Envoyé par mister-T
                        j'avais lu dernièrement qu'avec la crise économique et les licenciements au japon etait l'explosion des "hara kiri" une pratique barbare qui n'a pas d’égale en 2012
                        Où est-ce que tu l'as lu? Je pense qu'il est possible qu'il y a confusion entre "hara-kiri" et "suicide". Il y a en effet une hausse de 15% des suicides au Japon à cause de la crise économique, mais ces suicides ne sont pas de type "hara-kiri". Le "hara-kiri" qui remonte au 12ème siècle, n'existe quasiment plus de nos jours. Il est possible qu'un chef yakuza choisisse cette méthode de suicide, mais un simple citoyen japonais choisira une méthode moins barbare (pendaison...etc). Le "hara-kiri" était une "pratique" de samourais.

                        Envoyé par Arbefracom
                        je crois que le Japon est le pays où le taux de suicides est le plus élevé au monde.
                        Le taux de suicide au Japon est en effet élevé, mais il n'est pas le plus élevé du monde. Voir tableau ci-dessous du top 30 mondial (tiré de Wikipedia).

                        Commentaire


                        • #13
                          Merci pour la précision Nassim. Hé ben Lituanie, c'est le dernier pays auquel j'aurais pensé. Par contre, pour la Corée du Sud je ne suis guère étonné.
                          Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X