Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Algérie: plus de 66 Milliards de dollars de réserves de changes

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Algérie: plus de 66 Milliards de dollars de réserves de changes

    L'Algérie qui dispose de plus de 66 milliards de dollars de réserves de changes a conclu un accord avec l'Autriche pour le remboursement par anticipation de la dette soit un montant de 369 millions de dollars.


    =====

    Après la France, le Portugal, les Pays-Bas, la Belgique, le Danemark, c’est avec l’Autriche que l’Algérie a signé, hier, un accord pour le remboursement par anticipation de la totalité de la dette pour un montant de 369 millions de dollars. Et ce, en application des dispositions de l’accord multilatéral signé le 11 mai dernier avec le Club de Paris et qui porte sur le règlement d’un endettement de 8 milliards de dollars. Une étape qui permettra aux deux pays, selon le ministre des Finances et l’ambassadeur autrichien, Michael Baier, de renforcer leur coopération dans, notamment, le secteur bancaire et des assurances. Mourad Medelci annonce d’ores et déjà la visite de plusieurs délégations d’hommes d’affaires à Alger.

    Avec ce nouvel accord, l’Algérie, selon le grand argentier du pays, a déjà remboursé plus de 3 milliards de dollars. D’ici la fin du mois, ce seront 4 milliards de dollars qui seront remboursés par anticipation, indique-t-il. En fait, aujourd’hui, Mourad Medelci s’envole pour Madrid en vue de conclure un autre accord pour le remboursement par anticipation de la totalité de la dette avec l’Espagne, soit presque 700 millions de dollars. Et samedi, ça sera avec le Canada.

    Outre cette question, le ministre des Finances a révélé à la presse, en marge de la cérémonie de signature de l’accord avec l’Autriche, que les réserves de changes ont dépassé les 66 milliards de dollars. La loi de finances complémentaire 2006 a été l’autre dossier sur lequel Medelci est revenu, et ce, à quelques minutes de son examen en Conseil du gouvernement. Il a expliqué que la LFC a intégré les deux programmes complémentaires du plan de consolidation de la croissance. Il s’agit du Sud et des Hauts Plateaux. Ce texte a également consacré un budget pour la prise en charge des incidences budgétaires induites par la mise en oeuvre des textes d’application de la charte pour la paix.

    Sur le plan économique et sans donner de détails, Mourad Medelci a indiqué que la loi de finances complémentaire a prévu des dispositions «incitatives à la création d’emplois, de protection de la production nationale et d’organisation de l’administration».

    Par le Quotidien d'Oran

  • #2
    il manque plus que 5 milliard pour que l'algerie depasse la france qui a 71 milliard ptetre avant la fin de l'anne l'algerie va depasser la france.

    Commentaire


    • #3
      L'Agérie n'a pas une dette publique de 1172 milliards d'euros comme la France, en conséquence, lorsqu'on fait une comparaison, il faut mettre les cartes sur table, toutes les cartes.
      Si vous ne trouvez pas une prière qui vous convienne, inventez-la.” Saint Augustin

      Commentaire


      • #4
        il est de combien le PIB de l'Algerie

        Commentaire


        • #5
          Le PIB de l'Algérie


          39eme place mondiale en PIB Algeria 246,025 milliards de $

          Source :

          http://en.wikipedia.org/wiki/List_of...2006_%28PPP%29

          علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
          قراني الجوع و الحفى
          je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

          Commentaire


          • #6
            une autre source

            http://www.el-mouradia.dz/francais/a...e/economie.htm

            Commentaire


            • #7
              Le chiffre du PIB me parait un peu exagérés, celui de wikipedia.

              Commentaire


              • #8
                eh oui kuchiki l'algerie (gouvernement) et tres riches c'est les chiffres qui le dit c'est les meme chiffre que sur le website de CIA.

                domage que c'est pas des jeunes qui ont de l'ambition qui derige l'algerie parceque vraiment je crois que l'algerie doit etre le pays le plus riches de l'afrique. et pourkoi pas au meme niveau que l'espagne, rien ne manque a ce pays pour etre au top.

                ce qui fais la richesse c'est l'argent que l'algerie a et les hommes que l'algerie a mais doit les forme. domage

                Commentaire


                • #9
                  t'inkiéte pas trop auscasa bientot nchallah tu verras l'algérie propulser vers un niveau plus haut nchallah on a les capacités de nos ambitions l'argents y'en a des hommes y'en a des bonnes initiatives y'en a il nous reste que d'ecarter nos détracteurs de notre chemin
                  cordialement
                  ps:l'algérie et le 2eme pays le plus riche d'afrique aprés south africa
                  source wikipédia

                  Commentaire


                  • #10
                    non l'egypt a un PIB de +324 milliard soie plsu de 100 milliard que l'algerie et le double du maroc, parceque l'egypte et presque la population du maroc algerie et tunisie reunie.
                    Dernière modification par auscasa, 23 juin 2006, 19h02.

                    Commentaire


                    • #11
                      ça c'est le lien sur le site du FMI

                      c'est une source fiable à mon avis et il n'ya pas lieur d'exagération


                      http://imf.org/external/pubs/ft/weo/...MP=0&x=78&y=11

                      علمي ماهوش من المسيد مانيش مثقف
                      قراني الجوع و الحفى
                      je n'ai pas appris à l'école. Je ne suis pas cultivé, j'ai eu pour maîtres la faim et le dénuement.

                      Commentaire


                      • #12
                        oui c'est les memes chifre 324 milliard $ pour l'egypt et +240 pour l'algerie.

                        Commentaire


                        • #13
                          dsl ya auscasa vous etes entrain de mélanger entre le pnb et le pib celui dont vous parler c'est le pnb c'est le produit national brut qui est basé sur le calcul des capitaux de tout les sociétés travaillant dans le pays ...
                          le pib c'est le produit interne brut et c'est la marge bénificiare des sociétés travaillants dans le pays et c'est avec ça qu'on calcul...le pib en algérie est de l'ordre de 102.2 milliards de dollars et en egypte il est de 90 milliards
                          les reserve de change celle de l'algérie se classe deuxiéme aprés celle de l'afrique du sud avec plus de 66 milliards de $
                          Afrique du Sud : 165,5 milliards de dollars soit 3 630 USD par habitant.
                          Algérie : 102,2 milliards de dollars soit 3 150 USD par habitant.
                          Égypte : 90 milliards de dollars soit 1 310 USD par habitant.
                          Nigéria: 72,1 milliards de dollars soit 390 USD par habitant. 3.2 milliards de $
                          j'espére que j'ai tout expliquer
                          cordialement
                          kmou

                          Commentaire

                          Chargement...
                          X