Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La Cnisel étonnée de l'annonce des résultats des élections législatives

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La Cnisel étonnée de l'annonce des résultats des élections législatives

    La Commission nationale indépendante de surveillance des élections législatives (Cnisel) a fait état de son étonnement après l'annonce des résultats des élections législatives faite par le ministre de l'Intérieur alors que les commissions de certaines wilayas n'avaient pas terminé de collecter et de rassembler les résultats, indique un communiqué de cet organisme signé par son premier responsable, Mohamed Seddiki.

    Parmi les wilayas où ces opérations étaient en cours au moment de l'annonce des résultats, la Cnisel cite Alger, Béjaïa et Mostaganem. « Ceci suscite des questions sur la transparence de ces élections », souligne la même source.

    La Commission, constituée de représentants des partis politiques, assure également que des surveillants et des candidats ont fait l'objet d'agressions physiques et verbales le jour du scrutin. Elle évoque le cas des candidats têtes de liste de Mostaganem et de Tizi Ouzou, actuellement hospitalisés, selon elle. La Cnisel revient également sur les irrégularités et les nombreux dépassements enregistrés le jour du vote. Elle parle notamment de l'interdiction d'entrée aux bureaux de vote signifiée aux présidents des commissions de communes et aux surveillants des listes ainsi que le vote par procuration à travers le territoire national.

    Hadjer Guenanfa


    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

  • #2
    Envoyé par fortuna
    ...
    Elle parle notamment de l'interdiction d'entrée aux bureaux de vote signifiée aux présidents des commissions de communes et aux surveillants des listes
    ...
    En effet, tout a été fait pour rendre la tâche insupportable aux représentants de candidats ( observateurs ). D'après certaines indiscrétions, il y a eu des messages dans ce sens.

    Le faux fln règne depuis le coup de force de 1962. En 1992, Boudiaf a voulu sa peau, il l'a payé de sa vie.

    Depuis tous les cadres du parti usurpateur ont été injectés dans l'administration publique à des postes clef à tous les niveaux ( communes, dairas, wilayas et ministères ) pour pérenniser son pouvoir.

    Aujourd'hui, si l'on fait une radioscopie du dispositif électoral, nous aurions plus de 60% de présidents de bureaux et centres de votes qui sont adhérents de ce faux fln, plus de 90 % des DRAG qui sont des leurs avec le ministre de l'intérieur et le chef d'état .

    Dans de telles conditions, comment voulez-vous que ça change ?

    Ce faux fln n'acceptera jamais de perdre. Seul un changement radical du système ( une refondation ) pourra les ébranler.

    P.

    Commentaire


    • #3
      ce qui est paradoxal, c qu'aux infos, tout le monde dit stop, 50ans baraket, et là, le résultat dit en avant pour 50autres années!

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par sassyma
        ce qui est paradoxal, c qu'aux infos, tout le monde dit stop, 50ans baraket, et là, le résultat dit en avant pour 50autres années!
        ça te semble paradoxal parce que tu es naïve. Tu ne connais pas assez le boutesrika. Il doit être le n°1 de la démagogie.

        P.

        Commentaire


        • #5
          Pourquoi elle a été créée cette commission si on ne prend même pas en considération ses dénonciations ?!

          Elle parle de cas avérés de fraude, mais on fait comme si le sujet était déjà clos !!!

          C'est quoi ce b***** ????
          Dernière modification par Myst, 12 mai 2012, 12h50.

          Commentaire


          • #6
            pourquoi un tel étonnement lorsque le savoir faire inégalable de "nos" digéristes
            à été démontrer en images par celle qui aujourd'hui les à rejoints.

            et mazal la "digération" n'est pas fini.


            commission nationale indépendante ta3 quoi déjà ?

            Commentaire


            • #7
              Myst Pourquoi elle a été créée cette commission si on ne prend même pas en considération ses dénonciations ?!
              Elle parle de cas avérés de fraude, mais on fait comme si le sujet était déjà clos !!!
              C'est quoi ce b***** ????



              Seul les nuls ne savent pas faire la différence entre RÉSULTAT PROVISOIRE.annoncé par le ministre et RESULTAT DEFINITIF qu'il faut attendre encore plusieurs jours
              "Les petits esprits parlent des gens, les esprits moyens parlent des événements, les grands esprits parlent des idées, et les esprits supérieurs agissent en silence."

              Commentaire


              • #8
                Ecoute le troll, je te demanderai d'apprendre à lire un message avant de réagir
                ensuite, apprends à réagir avec respect en t'adressant aux autres

                Elle parle de cas avérés de fraude, mais on fait comme si le sujet était déjà clos !!!

                Commentaire


                • #9
                  Seul les nuls ne savent pas faire la différence entre RÉSULTAT PROVISOIRE.annoncé par le ministre et RESULTAT DEFINITIF qu'il faut attendre encore plusieurs jours
                  selon le communiqué , la commission affirme que les résultats provisoires de certaines régions n’était pas encore établies et organisés en un compte rendu de "résultats provisoires" lors de l'annonce du ministre.
                  Dernière modification par bouberita, 12 mai 2012, 13h28.
                  وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

                  Commentaire


                  • #10
                    Les législatives truandées par la fraude : Le rapport qui ACCUSE le ministère de l’Intérieur

                    Un grand classique de la fraude électorale. Au moment même où les commissions de surveillance des élections dépouillaient encore les résultats du vote avant de les consigner dans les PV, le ministre de l’Intérieur tenait conférence de presse à Alger pour annoncer les résultats officiels. Les chiffres ont-ils été cuisinés au ministère de l’Intérieur ?

                    Dans un communiqué n° 6 daté du vendredi 11 mai et signé par son président, Mohamed Seddiki, la Commission nationale de surveillance des élections fait part d’irrégularités, de dépassements et de fraudes sur les résultats.

                    Alors que les membres de la commission étaient réunis vers 15 heures ce vendredi pour une première évaluation du scrutin tenu la veille, presque au même moment (15h30) le ministre de l’Intérieur, Dahou Ould Kablia, tenait une conférence de presse à Alger pour annoncer les résultats du vote.

                    « Nous sommes surpris que le ministre de l’Intérieur annonce les premiers résultats des élections vendredi 11 mai à 15 heures au moment même où de nombreuses commissions de wilaya à Alger, Oran, Mostaganem, Bejaia etc… procédaient encore au dépouillement et au comptage de ces résultats pour les consigner dans un procès verbal », écrit le président de cette instance.


                    Laboratoires

                    A l’heure donc où le ministre annonçait la victoire écrasante du FLN (Front de libération) qui a obtenu 220 sièges sur 462, les comptes n’ont pas été finalisés à travers les quatre coins du pays.

                    D’où sortent alors les chiffres fournis par le représentant du gouvernement, sinon des laboratoires du ministère de l’Intérieur.

                    Pourquoi installer à grands frais une commission de surveillance des élections si celle-ci ne contrôle rien au final et si le ministre de l’Intérieur lui grille la politesse en annonçant les résultats avant que ceux-ci ne soient décomptés, validés et consignés dans un procès verbal ?


                    Fraudes

                    Pour la commission présidée par M. Seddiki, l’annonce du ministre de l’Intérieur « suscite des interrogations sur la transparence et l’honnêteté de ces élections ».

                    Ce qui est un doux euphémisme pour dire que ces législatives ont été truandées par la fraude.

                    Sans citer les nombreuses irrégularités et autres violations de loi constatées à travers l’ensemble du territoire national durant les opérations de vote jeudi 10 mai. Des exemples ?

                    Des présidents de commissions communales et des représentants de partis en lice on été empêchés d’accéder dans les bureaux de vote. Refus de délivrer les PV de dépouillement aux délégués légalement mandatés dans la plupart des communes d’Algérie. Exclusion de ces délégués dans d’autres communes. Hausse vertigineuse des votes par procuration dans de nombreuses régions du pays.

                    D'autres exemples? Agressions physiques et verbales à l’encontre des délégués de la commission et de candidats , comme ce fut le cas avec les têtes de liste à Mostaganem et Tizi Ouzou qui se trouvent encore à l’hôpital.
                    Ces accusations de fraude de la part de la Commission nationale viennent à point pour valider les dénonciations émises dès jeudi soir, puis vendredi, par l’Alliance Verte, la coalition islamiste, qui a reçu une avoinée avec 48 sièges obtenus.

                    « Nous sommes choqués par ces résultats. Nous nous attendions à arriver au moins en deuxième position, nous étions surpris de nous voir en troisième, très loin dernière le premier », déclare Bouguerra Soltani, l’un des chefs de file de l’Alliance.


                    Accusations

                    Abderrazak Mokri et Taifour Farouk, respectivement porte-parole et membre de cette coalition, ne disent pas moins en affirmant que leurs observateurs avaient constaté des résultats très différents de ceux du ministère de l'Intérieur.

                    « Il y a un processus de fraude au niveau de la centralisation pour changer les résultats et cela met le pays en danger », pestait M. Mokri.
                    Exactement ce que constate et dénonce le président de la commission nationale de surveillance des élections dans ce communiqué n°6.


                    Empapaoutement

                    Les résultats auraient donc été corrigés, manipulés et trituré au niveau du ministère de l’Intérieur pour donner au FLN la victoire, mettre le RND en seconde position et minorer le poids des islamistes.

                    Un grand classique de fraude électorale dont s’est rendu spécialiste le ministère de l’Intérieur depuis les législatives d’octobre 1997.


                    DNA
                    Fortuna nimium quem fovet, stultum facit.

                    Commentaire


                    • #11
                      Les résultats auraient donc été corrigés, manipulés et trituré au niveau du ministère de l’Intérieur pour donner au FLN la victoire, mettre le RND en seconde position et minorer le poids des islamistes.

                      Un grand classique de fraude électorale dont s’est rendu spécialiste le ministère de l’Intérieur depuis les législatives d’octobre 1997.
                      Exactement, un grand classique dans ce pays !
                      Et certains bornés continuent à croire que le chiffre est réel, incontestable, et reflète la volonté DES Algériens
                      Comment peut-on être naïf au point de croire que les élections vont être vraiment transparente loin de toute fraude ????

                      Blad miki !

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X