Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Récupérer des fichiers d'une clé USB

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Récupérer des fichiers d'une clé USB

    Bonjour

    j'ai un problème avec mon flash disk qui ne s'ouvre plus et windows qui me propose de le formatter je veux récupérer les fichiers dedans; quequ'un pourrait il m'indiquer s'il y a un outil gratuit pour le faire! merci d'avance
    “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

  • #2
    bonjour

    avant de formater essaye ta clé sur un autre pc
    si le formatage t'est à nouveau demandée
    alors execute le et récupère tes fichiers grâce à l'un de ces deux logiciels

    TestDisk que tu peut telecharger ici
    DiskDigger que tu trouveras ici

    TestDisk est gratuit contrairement à l'auteur de DiskDigger
    qui lui demande une petite contribution pour exécuter pleinement son travail.

    en tout les cas TestDisk est parfait pour ce que tu veut.

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Misnt

      je suis obligée de le formater avant de'exécuter le logiciel!!!
      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

      Commentaire


      • #4
        je suis obligée de le formater avant de'exécuter le logiciel!!!
        plus haut tu disait
        (j'ai un problème avec mon flash disk qui ne s'ouvre plus)

        de ce fait il vaut mieux essayer d'ouvrir ta clé sur un au autre ordi avant de formater.

        en dernier recours pour accéder à ta clé tu seras je pense obliger de formater.

        Commentaire


        • #5
          mais attention il y a deux type de formatage en profondeur qui supprime tout le continu du disc
          et rapide qui lui efface que la table d'allocation en laissant intact le contnu du disc pour le recuper ensuite..dans ce type de formatage ''rapide'' les fichiers ne sont pas supprimé on pourra les récuprer....

          COCHE LA CASE FORMATAGE RAPIDE
          Dernière modification par du31, 12 mai 2012, 15h53.

          Commentaire


          • #6
            Ne surtout pas formater

            Ne la formate surtout pas !

            Il faut effectuer une copie de sauvegarde en mode brute (raw) d'abord. Cela permet de sauvegarder la partition entière dans un seul fichier qui pourra ensuite être analysé par TestDisk.

            Le programme dd est conçu pour ça. Si la clé fait 2go alors on obtient un fichier de presque 2go. La taille de la partition est un peu inférieur à la taille de la clé, c'est normal.

            Voici le lien:

            dd et rawwrite

            Il vaut mieux ensuite commencer par effectuer un check disk (chkdsk). Clique-droit sur la lettre du lecteur dans l'explorer puis choisir Propriétés puis l'onglet Outils et enfin Analyser ou Controler, je ne sais plus le label exact du bouton mais c'est le premier en haut dans l'onglet Outils.

            Bonne chance.

            Commentaire


            • #7
              ABDELBAKI

              apprement le programme ne fonctionne qu'avec les disquette pas avec les flash disk

              Commentaire


              • #8
                Non pas du tout

                Sur la page indiquée il est écrit que dd est ptéférable pour les disques usb.

                Rawwrite lui est utilisé pour les disquettes.

                Commentaire


                • #9
                  merci abdelbaki mais je ne sais pas qu'est ce qu'il faut écrire pour crééer la copie
                  “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                  Commentaire


                  • #10
                    bonsoir à vous

                    Abdel je ne vois pas pourquoi ce non formatage ?

                    j'ai effectué cette opérations bon nombres de fois avec ce logiciel
                    tant sur dd que sur cles et usb et cela m'a permis de recuperer tous les fichiers sans exceptions même après formatage lorsque celui ci était obligatoire

                    aussi je pense que la raison pour laquelle cette clé refuse de s'ouvrir correctement est du simplement lors de son retrait un peut trop rapide du pc.
                    cela arrive assez fréquemment.

                    au premier abord TestDisk est quelque peut rédhibitoire mais c'est le seul qui fonctionne parfaitement sous windows.

                    un petit explicatif de TestDisk ici
                    Dernière modification par misn'thmourth, 12 mai 2012, 19h29.

                    Commentaire


                    • #11
                      de toute façon pour mon cas windows dit qu'il ne peut formater
                      “The need to impress others causes half the world's woes. Don't add to them. Be real, not impressive." Vernon Howard

                      Commentaire


                      • #12
                        La sauvegarde est importante !

                        Voici comment utiliser dd:

                        Il faut commencer par le télécharger depuis ce lien. Ensuite décompresser l'archive zip avec winrar par exemple et copier le fichier dd.exe dans le repertoire c:\windows\system32 pour pouvoir l'exécuter depuis n'importe quel chemin.

                        Il faut ensuite lancer l'invite de commande depuis le menu Démarrer -> Programmes -> Accessoires -> Invite de commande. Sous Vista et Win7, il faut le lancer en tant qu'administrateur (clique-droit sur l'icône puis choisir Executer en tant qu'administrateur). Sous XP il faut être connecté avec un compte administrateur. Ensuite si la clef a pour lettre de lecteur E:, il faut taper la commande:

                        dd if=\\.\e: of=c:\sauvegarde-cle-usb.img

                        C'est plutôt long !

                        Voici quelques captures pour un clé de 128M dont la lettre de lecteur est N: .

                        Extraction de l'archive:



                        Lancement de l'invite de commandes:



                        Exécution de la commande:



                        Affichage du fichier de sauvegarde dans l'explorateur ( chemin C: )



                        Bonne chance.
                        Dernière modification par abdelbaki, 12 mai 2012, 22h36.

                        Commentaire


                        • #13
                          bonjour

                          @ amoula
                          de toute façon pour mon cas windows dit qu'il ne peut formater

                          quel est le message d'erreur qui t'est donnée lorsque tu solicite le formatage ?

                          aussi essaye ceci au cas ou cela réglerais ton début de formatage

                          pour formater une clé USB qui esdt reconnu par XP mais qui ne veut plus s'ouvrir,
                          Alors;
                          example; si dans windowsXP la lettre de votre clé USB est " j: "
                          clic sur "Start" menu
                          clic sur "run"
                          écrit "cmd.exe" sans les guillemets et ensuite fais "enter"
                          Une fenêtre DOS s'ouvre
                          Écrit dans cette fenêtre

                          convert j: /fs:fat32

                          fais "enter" et c'est fait.


                          Pour convertir la clé en NTFS:
                          example: si dans windowsXP " j: " est la lettre de votre clé USB
                          Alors:

                          tu dois mettre n'importe quel fichier de 18 mg et moins sur ta clé fat32
                          ensuite clic sur "Start" menu
                          clic sur "run"
                          écrit "cmd.exe" sans les guillemets et ensuite fais "enter"
                          une fenêtre DOS s'ouvre
                          écrit dans cette fenêtre

                          "convert j: /fs:ntfs"

                          fais "enter" et finallement efface ton fichier de moins de 18 mg qui a servi à installer un cache sur ta clé .
                          Et c'est tout les amis.
                          trouver ici

                          Commentaire


                          • #14
                            attention une clé usb ne fonctionne pas de la même manière qu'un disque dur. Donc il est quasiment impossible de récupérer un fichier effacé sur une clé usb..ne formate surtout pas, tente la réparation, il y a des logiciels pour çà.

                            Commentaire


                            • #15
                              attention une clé usb ne fonctionne pas de la même manière qu'un disque dur. Donc il est quasiment impossible de récupérer un fichier effacé sur une clé usb
                              c'est une blague j’espère.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X