Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Attentats en Italie contre des symboles de l'austérité

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Attentats en Italie contre des symboles de l'austérité

    Les attentats de ces derniers jours en Italie contre des symboles de la politique d'austérité ravivent les craintes d'une résurgence de la violence extrémiste qui a ensanglanté la péninsule dans les années 1970 et 1980.

    Dernière attaque en date, deux cocktails Molotov ont été lancés samedi matin contre un bureau de l'agence de perception de l'impôt Equitalia dans la ville portuaire de Livourne.

    Les deux engins incendiaires ont endommagé la façade du bâtiment. Les pompiers ont dû éteindre un début d'incendie mais l'attaque n'a fait aucun blessé, a précisé la police.

    La colère monte en Italie contre le gouvernement de "techniciens" de Mario Monti, qui a multiplié les mesures d'austérité et augmenté les impôts pour réduire le déficit budgétaire du pays.

    Le chef du gouvernement entend par ailleurs élargir les pouvoirs d'Equitalia dans le cadre de son offensive contre la fraude et l'évasion fiscales, qui privent le Trésor d'environ 120 milliards d'euros par an.

    Des heurts entre contribuables mécontents et policiers ont récemment éclaté devant plusieurs perceptions, notamment à Naples.

    La semaine dernière, un commerçant de 54 ans a pris en otage pendant plusieurs heures un responsable d'Equitalia, sous la menace d'une arme, avant de se rendre à la police.

    Des groupes anarchistes ont également envoyé ces derniers mois des lettres piégées à Equitalia.

    Vendredi, un colis suspect contenant une poudre blanche mais pas de détonateur a été reçu par le bureau romain de l'entreprise publique chargée de la perception des impôts et des contraventions.

    Reuters
    veni vidi vici .

  • #2
    la crise européenne prend un nouvel élan
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      Violences en Italie contre des symboles de l'austérité

      La colère monte en Italie à mesure que l'austérité se fait ressentir. Un bureau de l'agence de perception de l'impôt Equitalia a encore été la cible samedi de cocktails Molotov.

      source: lefigaro.fr

      Commentaire


      • #4
        les europeens doivent réagir contre le reliquat ideologique des judéochretiens qui impose l'impot pour une minorité méne la belle vie...l'impot et les assurance serviront a certain de mener la belle vie...
        que fait l'état italien??

        l'etat imprime l'argent et le distribue sur les fontionnaires et a eux des les convertire en villa chateaux domestique, lune de miel voyage crevette poulet rotis, soirée arosée dans les ambassades etc....

        en toiut et pour tout le travilleur donne a l'état un produit de son travail et l'etat lui donne du papier sous forme de monnaie...

        les reformes doivent toucher l'etat...il faut faire vider les casernes car l'experience a démontrer que le militaire ne tirera pas un seule cartouche si le pays viendra d'etre attaqué...l'armée française n'a tiré aucune cartoouche devant les nazis pire encore elle s'est rangée a leurs coté en abdiquant...l'armée de sadamme aussi et lorsque les americains sont entées tous les ex chef d'armée voulait regagner leurs poste et travailler pour le compte du nouvaeu chef americain...donc les français doivent demander a l'armée française le remboursement de tout ce qu'ils ont prie durant la periode 1914 et 1945...do,nc l'armée fran,çaise actuelle fera la meme chose...la france est entrain de fiinancer un corps qui ne servira absolument a rien...ils consomment sans rien donner...
        le peuple europeen et amricain ceux qui sont chez les judéo-chretiens doivent donc réagir contre ces impots multiformes assurance+impots et refuser de payer la belle vie a un groupe de préviligier qui n'ont aucun role ni morale ni technique dans l'évolution, de la situation des pays qu'ils gouvernent....

        Commentaire

        Chargement...
        X