Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Un groupe islamiste revendique l'attentat sanglant en Syrie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Un groupe islamiste revendique l'attentat sanglant en Syrie

    Dans une vidéo diffusée samedi, un groupe islamiste, le Front al-Nosra, a revendiqué cette attaque, la plus meurtrière dans la capitale depuis le début du soulèvement contre le régime de Bachar al-Assad à la mi-mars 2011.

    L'attaque visait "des repaires du régime" et répondait aux "frappes incessantes des gouvernementaux à Damas, Idlib, Hama, Deraa et dans d'autres régions", indique le groupe. Ces allégations sont difficilement vérifiables. La voix enregistrée sur la vidéo a été modifiée et aucun membre du groupe n'était visible sur les images.

    Le quotidien gouvernemental "As-Saoura" imputait lui samedi la responsabilité des attentats à Al-Qaïda, soutenu par "l'Amérique et l'Occident via leur instruments dans la région: la Turquie voisine ou les émirats pétroliers".
    L'opposition accuse elle en revanche le régime de mener ces attaques pour saboter le plan de l'émissaire international Kofi Annan. Le Conseil national syrien, principale coalition de l'opposition, accuse même les autorités de mettre en scène les attentats en plaçant des cadavres de prisonniers sur les lieux.

    RTS
    veni vidi vici .
Chargement...
X