Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Agressions, Vols et Insécurité en Algérie!

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Agressions, Vols et Insécurité en Algérie!

    Bonjour mes amis les Faistes!

    Je viens d'ouvrir ce topic, et je suis toujours sous le choc d'une agression (heureusement Dieu merci c'était pas physique elHamdoliAllah) et vols.

    ma journée n'était pas comme les autres, je voulais zaama changé un peu et sortir avec mon fiancé que je n'ai pas vu ça fait quelques mois.

    après une petite tournée en ville, on décidé d'aller a la plage puisque il faisait beau! mais je n'ai pas pensé qu'en a un vrai problème d'insécurité en Algérie. :22:

    deux jeunes hommes avec des armes blanches nous ont menacé de morts après ils ont tout pris avec eux ... ça m'est jamais arrivé , je suis encore sous le choc je crois pas que je suis arrivée chez moi saine

    mnt j'ai peur de sortir , ou de faire un pas dehors, j'ai peur de voir les mêmes visages dehors , je veux prendre un congé !

    ça vous est déjà arrivé ? comment avez vous fait pour dépasser ce sentiment de peur de déception surtout pour les femmes!

    les salopards ont m'a volé mon appareil photo num, mon tel mon argent , c'était pareil pour mon homme

    j'ai ressentis le besoin de partager ce qui m'est arrivé avec vous amis. voila!

  • #2
    ...Brunabella tu me donnes la chair de poule... dieu merci tu es rentrée saine et sauve ainsi que ton fiancé, pense rien qu'à ça déjà, en plus ils étaient armés d'armes blanches, rabi starkoum...
    ...le choc te restera je suppose mais avec le temps je souhaite que tu oublieras et profitera de la vie "rose" avec ton fiancé...
    ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

    Commentaire


    • #3
      salut Bourroubi

      je me demande aussi , tous ces gendarmes et polices qu'on a mais de sécurité

      Aviez-vous au moins pris contacte avec la police au comissariat ?
      oui , mais je ne sais pas qu'est ce qu'ils vont faire maintenant !

      Commentaire


      • #4
        "La Haoula wa la kouata illa billah"

        Tres chere BrunaBella: Il faut lire le Coran et repeter

        "Kaddara Allah Wa Ma cha Fa3al" "hassbouna Allah wa ni3ma al wakil"


        Tres choquant en effet.. vous avez depose plainte?

        La plage etait deserte?


        Il faut eviter de sortit seule ou dans des lieux deserts je crois.

        Commentaire


        • #5
          Allhamdoulah

          Slamét rassék et celui de ton fiancé ... Allahdmoulah ... certains se font tailler même après avoir tous donné ..

          mais je n'ai pas pensé qu'en a un vrai problème d'insécurité en Algérie
          t'es sérieuse ? c'est le tag ala man tag ...
          وقد طوَّفتُ في الآفاق حتى رضيتُ من الغنيمة بالإيابِ

          Commentaire


          • #6
            allo fellatou ,, merci ma chère , c'est que je dis hamdoAllah kherjet hekka , heureusement j'étais sage aussi sinon rah inahili figoura

            Hi Lyna
            ,, tu sais je lis tjs un douaa matin et soir je crois qu'il nous a sauvé wAllah,, on déposé une plainte oui , mais tu sais la plage n'étais pas déserte y avait des pécheurs et pas loin deux ou trois famille mais personne n'a bougé, en plus juste a coté du siège de la gendarmerie et les pompiers ,, :22:

            Commentaire


            • #7
              Brunella, ça m’est jamais arrivé, mais je peux comprendre ce que tu ressens, c’est normal après ce genre d’agression,
              dis toi que heureusement que ça n’est pas allé plus loin, ça aurait pu être pire si ton fiancé à essayer de se défendre par exemple, l’essentiel que vous allez bien tous les deux,
              Ce qu’on vous a volé, ce n’est pas le plus important, et pour ce que tu ressens actuellement (ton fiancé aussi probablement), vous vous devez de se soutenir mutuellement, et le temps fera le reste
              Tout ce qui brille n'est pas or

              Commentaire


              • #8
                l'insecurité est partout,à titre d'exemple le maroc qui est devenu un veritable paradis pour les voyoux

                Commentaire


                • #9
                  Bonsoir Brunabella

                  Je suis désolée de ce qui vous est arrivé. Et le seul conseil que je puisse vous donner c'est de remercier Dieu d'être sain et sauf votre fiancé et vous. Dans ces situations, on se rend compte que le matériel n'a aucune importance.
                  J'ai été agressée et on m'a volé mon sac il y a à peu près 2 ou 3 ans j'avoue je ne sais plus trop. Ce n'était pas en Algérie, comme quoi vous voyez cela peut arriver partout, c'était en pleine journée dans un lieu public, et je précise j'étais habillée très normalement, je n'avais pas de sac Louis Vuitton...
                  Enfin j'ai cru que j'allais mourrir, et même que ça allait vraiment mal tourner. Bref, j'ai eu beaucoup de chance.
                  Cela m'a changée, je ne suis plus vraiment la même, j'ai perdu mon innocence, ma confiance en moi. Pendant un an, j'avais peur qu'on entre chez moi la nuit, et pleins d'autres choses qui peuvent sembler stupides.

                  Donc, bon courage, sedqi draham oula taam

                  à un moment je pensais aussi à des cours de self defense, mais ici à Paris c'est vraiment trop cher.
                  Dernière modification par Maya's Lullaby, 13 mai 2012, 23h11.
                  Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

                  Commentaire


                  • #10
                    La solution a ça c'est d'achetais un kalachnikov , mais bon le choc resteras

                    Commentaire


                    • #11
                      ... Allahdmoulah ... certains se font tailler même après avoir tous donné ..
                      oui elhamdoAllah .. je te raconte pas l'arme devant mon visage

                      t'es sérieuse ? c'est le tag ala man tag ...
                      je n'étais jamais victime de ces choses ni j'ai vu ça devant mes yeux, parfois je risque et je passe dans endroits qu'on me dit risqués mais sans problème , j'avais une idée les ,, aujourdhui c'était mon tour apparemment

                      Commentaire


                      • #12
                        Bonsoir Brunabelle,

                        D'abord elhamdoullah a3la slametkoum.

                        Le pouvoir en Algérie a laissé proliférer les voyous en tout genre: droguésn, voleurs, cambrioleurs et trafiquant en tout genre.
                        ....on se demande à quoi sert la police.

                        On m'a agressé une fois à Alger alors que j'y étais en vacances et enceinte, pour me voler une chaine qui n'était même pas en or. Le voleur m'a griffé le coup, j'en ai été choqué pendant plusieurs semaines.

                        Une proche à moi a été tabassée et laissé pour morte en plein mois de ramadan la veille de l'aid alors qu'elle rentrait chez elle en fin de journée en revenant du boulot, il lui ont volé ce qu'elle avait sur elle: argent, bijoux, portable....

                        Ce n'est plus possible j'ai honte pour mon pays. J'ai visité le Maroc et la Tunisie je n'ai pas vu un seul acte de violence les femmes se baladent avec des quantités impressionnantes de bijoux en toute sécurité. Ce n'est que chez nous que les voyou font la loi.

                        Essaie de surmonter ta peur avant qu'elle ne te pourrisse la vie.
                        Force toi à sortir et à revivre normalement.
                        ce que tu vis est normal, nous avons connu des moments pénibles pendants les années terrorisme et ce n'est qu'en affrontant la peur qu'on arrive à s'en débarasser, si on la laisse nous envahir, elle nous gachera la vie.
                        Bon courage en tout cas à toi et à ton fiancé (qui doit se sentir encore plus mal que toi) car pour un homme c'est une double agression, essaie de l'aider aussi à moins culpabiliser.

                        Bon courage à vous deux
                        Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                        Commentaire


                        • #13
                          l'insecurité est partout,à titre d'exemple le maroc qui est devenu un veritable paradis pour les voyoux
                          non non je suis désolé le Maroc c'est pas un pays de voyoux, il y a des aggression et des vols mais pas autant que les autres pays, c'est un pays touristique le Maroc, on risque pas de se faire tailler en morceaux a tout les coins de rues, tu te balade librement où tu veux quand tu veux, les gens sont encore dehors a 2h ou 3h du matin sans probléme.

                          Commentaire


                          • #14
                            Dabachi je suis d'accord avec ce que tu dis.

                            Je suis allée deux fois au Maroc et plusieurs fois en Tunisie, je me balade de jour comme de nuit, seule ou accompagnée par mon mari et mes enfants, je n'ai jamais eu le moindre souci.

                            Ya elkhawa, il faut faire quelque chose, ouellah ghir 3ib, trop c'est trop...
                            Hope is the little voice you hear whisper "maybe" when it seems the entire world is shouting "no!"

                            Commentaire


                            • #15
                              Il faut dire que les aggressions sont souvent liees aux problemes economiques aussi...plus il ya du chomage et plus il ya de ces attaques...

                              Je ne te raconte pas ce qui se passe ici... Il faut toujours prier matin et soir ALLAH EST LE SEUL PROTECTEUR...


                              Alhamdoulillah 3la koul hal wa 3la salamatek

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X