Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L'Occident salue la bonne organisation des législatives en Algérie

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L'Occident salue la bonne organisation des législatives en Algérie

    Au lendemain de l’organisation des élections législatives du 10 mai, les principales capitales occidentales ont salué le déroulement «honnête» et «transparent» du scrutin.

    Au lendemain de l’organisation des élections législatives du 10 mai, les principales capitales occidentales ont salué le déroulement «honnête» et «transparent» du scrutin. Unanimement, ces capitales ont reconnu que l’Algérie a réussi son engagement d’organiser une élection transparente. Et qui connaît l’importance que Londres, Rome, Paris, Bruxelles et Washington accordent au respect du libre choix des électeurs, on imagine la satisfaction qu’elle est à même de procurer.
    Mais faut-il s’en étonner au regard de toutes les garanties réunies par le gouvernement algérien ? Car, doit-on s’en convaincre, cette reconnaissance n’est ni usurpée ni de complaisance. Ainsi, faut-il le rappeler, le gouvernement algérien qui n’a pas hésité à réunir les garanties susceptibles de donner au scrutin toute la crédibilité nécessaire, a élargi son panel de garanties à l’invitation d’observateurs étrangers. Pour l’Algérie, qui se savait jugée, dans cette conjoncture régionale et internationale, à l’aune de ces élections ne pouvait prendre de ce fait le risque de les rater, d’autant que la nouvelle Assemblée nationale doit amender la Constitution du pays. C’est dire que l’enjeu politique de ce scrutin législatif ne pouvait être ignoré. Dès lors, et dans son souci de ne rien laisser au hasard dans le dispositif mis en place pour l’encadrement de ce scrutin, et en vue de réunir toutes les garanties à même de rassurer les partis et les candidats pour les élections législatives du 10 mai quant à l’absolue neutralité de l’administration dans son déroulement, le gouvernement a décidé de faire appel à la présence d’observateurs internationaux. Une mission d’observation libre de ses mouvements, appelée à compléter celle confiée aux deux instances nationales de supervision et de surveillance des élections législatives. Partant de cette volonté de jouer à fond la carte de la transparence, le gouvernement avait sollicité diverses organisations internationales et non gouvernementales à l’effet d’envoyer des missions d’observation. Ce qu’elles ont fait. A ce titre, quelque 500 observateurs internationaux, dont 120 observateurs de l’UE, 200 de l’Union africaine (UA) et 132 de la Ligue arabe, ont été dépêchés en Algérie pour suivre de près toutes les étapes inhérentes à l’organisation du scrutin. Des observateurs auxquels ont été accordées toutes les facilitations demandées. Une démarche à laquelle ces organisations ont souscrit car elle permettait de vérifier de visu l’engagement pris par le gouvernement algérien dont la certitude quant au déroulement du scrutin dans une totale transparence était inébranlable.
    Car, que l’on ne s’y trompe pas, si les réactions de ces gouvernements sont aussi favorables, c’est aussi parce que les observateurs, qu’on ne peut accuser de partialité à l’égard de l’Algérie, n’ont rien trouvé à reprocher à la manière dont s’est déroulée le scrutin. Une vérité qu’ils ne pouvaient que rapporter dans leurs rapports adressés aux responsables à Bruxelles, Addis-Abeba et Le Caire. Dès lors, force est de souligner que si ces élections avaient valeur de test, le gouvernement a réussi son examen.
    Nadia Kerraz

    El Moujahid

  • #2
    El Moujahid
    Il existe toujours celui là?!!!
    ...tain! Cinquante ans plus tard et c'est toujours le même àplatventrisme!
    "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

    Commentaire


    • #3
      Il mourra avec la mort du système, comme le RCD tunisien et ses journaux...
      Pas à la tique ..

      Commentaire


      • #4
        Il existe toujours celui là?!!!
        Il est même à la page et, en 4 langues svp ! Tant que l'argent de l'état coule à flots.
        Dernière modification par RoboCop, 13 mai 2012, 23h01.
        Il y a des gens si intelligents que lorsqu'ils font les imbéciles, ils réussissent mieux que quiconque. - Maurice Donnay

        Commentaire


        • #5
          le Maroc n'a pas du tout félicité l'Algérie pour ses élections

          Commentaire


          • #6
            Belcourt nous invente un historique revolutionnaire benaaliste.

            Sacré bel-court!Le fln n'est pas un parti,c'est un front.Ce dernier(new FLN) n'est pas mon sujet(je le honnis!!!).Le bleme,c'est que t'es ayoub(pas le vrai,d'apres les traditions monthéeistes!!!)Et doublé d'un 7 ou 007.Toute plaisanterie a part,je trouve que les Algerien ont dit basta pour la clique msirdie.Vive l'armée Algerienne.Comparer le RCD tunisien(avec tout mon respect a nos voisins tounsis au FLN avec sa symbolique liberatrice planetaire est une insulte a l'espece humaine).est ayoubien.
            Dernière modification par moh54, 13 mai 2012, 23h59.

            Commentaire


            • #7
              le Maroc n'a pas du tout félicité l'Algérie pour ses élections
              Il attend la passation (sarko>>>>Hollande)

              Commentaire


              • #8
                Il attend la passation (sarko>>>>Hollande)


                ∑ (1/i²) = π²/6
                i=1

                Commentaire


                • #9
                  le Maroc n'a pas du tout félicité l'Algérie pour ses élections

                  magh91




                  On félicite pour des élections saines .

                  Peut être qu'il attend que le "démocrate" Ouyahia soit désigné premier ministre et ce sera des "félicitations" protocolaires.
                  Dernière modification par Serpico, 14 mai 2012, 09h27.

                  Commentaire


                  • #10
                    On félicite pour des élections saines .
                    ben oui un pays démocratique et saint comme le maroc ne doit féliciter que les pays comme lui

                    quand aux dictatures européenne elles ne félicitent que les dictatures comme elles
                    veni vidi vici .

                    Commentaire


                    • #11
                      ben oui un pays démocratique et saint comme le maroc ne doit féliciter que les pays comme lui

                      Zirds


                      Pour la énième ( et dernière fois j’espère) , LE MAROC N'EST PAS UNE DÉMOCRATIE !! et s'il félicite l’Algérie ce sera le fameux dicton "l’âne frotte l’âne"

                      Je m'amusais seulement du terme "félicite"

                      Alors concentre toi sur le sujet ridicule de la pravda algérienne ( El Moudjahid) et évite les entourloupes pour faire diversion
                      Dernière modification par Serpico, 14 mai 2012, 10h40.

                      Commentaire


                      • #12
                        El moudjahid : le journal de toilette (PQ)

                        Commentaire

                        Chargement...
                        X