Annonce

Réduire
Aucune annonce.

L’ingérence de l’ambassadeur de Turquie dans les élections en Algérie

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • L’ingérence de l’ambassadeur de Turquie dans les élections en Algérie

    Présent, hier, lors de la conférence de presse de la mission d’observation électorale de l’Union européenne en Algérie, Ahmet Necati Bigali, ambassadeur turc à Alger, n’a pas hésité à intervenir dans les débats entre le chef de la mission et les représentants de la presse nationale et étrangère.

    Ainsi, il a interpellé le chef de la mission d’observation de l’UE concernant les élections législatives. “Pourquoi les autorités algériennes et la télévision publique n’ont pas rendu publics les pourcentages obtenus par chaque parti et dans chaque wilaya ?” s’est-il interrogé. Visiblement gêné par l’intervention de l’ambassadeur, M. José Ignacio Salafranca, le chef de la mission de l’Union européenne, s’est contenté de répondre furtivement à l’ambassadeur. “Les résultats définitifs seront proclamés par le Conseil constitutionnel, et le ministère de l’Intérieur a donné les résultats juste après la fin de l’opération de vote”, a-t-il répondu en substance.
    De leur côté, les représentants de la presse présents, en grand nombre à la conférence, se sont interrogés sur les raisons qui ont poussé le chef de la mission diplomatique turc à Alger à intervenir dans une conférence de presse à laquelle il n’était pas convié. D’autres ont estimé que l’intervention de l’ambassadeur turc, dans une conférence de presse, traduit “une prise de position politique” et “une manière de s’immiscer dans les affaires internes d’un pays souverain !”.

    Liberté

  • #2
    D'ailleurs,j'ai repondu a ça.

    Cet ambassadeur doit etre declaré personna non grata illico-presso.Le peuple turque nous est frere mais le gouvernement...

    Commentaire


    • #3
      et si c´etait celui de Fafa ou des GIs US, t´aurais la meme reaction ?

      Commentaire


      • #4
        Envoyé par moh54
        Le peuple turque nous est frere mais le gouvernement...
        Y'a pas autant de pourris dans le gouvernement turc que dans le notre...

        Commentaire


        • #5
          Ainsi, il a interpellé le chef de la mission d’observation de l’UE concernant les élections législatives. “Pourquoi les autorités algériennes et la télévision publique n’ont pas rendu publics les pourcentages obtenus par chaque parti et dans chaque wilaya ?” s’est-il interrogé.
          Bien dit Monsieur l'ambassadeur truc!! il demande la transparence pour le peuple algerien..

          S'il savaient leur intérêt, les algeriens devraient offrir la nationalité à cet ambassadeur et l'élire comme président pour instaurer une vraie république en Algerie.

          Commentaire


          • #6
            bonjour

            il demande la transparence pour le peuple algerien..
            Justement le peuple algérien est fier d'avoir fait barrage aux tueurs de bébés, soutenus par ces soit disant démocrates.
            Je te donne un échantillon pour illustrer le vomis des algériens des islamistes; Dans ma famille; il y'en a qui n'ont jamais voté, mais cette fois-ci, ils se sont déplacés rien que pour narguer les islamistes et leur faire barrage. Ils ont voté FLN suivant le conseil du vieux papa.

            Je tiens à préciser que la ville de la premiere femme assassinée par les islamistes, Katia Benguenna a voté FLN. Et c'est de cette ville que je parle. Donc les résultats refletent bien l'état d'esprit des algériens, vote refuge et utile.

            Commentaire


            • #7
              le turc est un musulman il se sent ici en algerie chez lui..alors il se permet...meme moi je peux me permetre en turquie sans etre blamé..

              ''ils diront ''ça vient d'un frére de sang et de religion''

              Commentaire


              • #8
                il y a une liberté de ton étonante chez les officiels turcs

                il n'a pas précisé quel parti politique il soutien c'est ambassadeur ?

                Commentaire


                • #9
                  Nous connaissons nos interets et nous savons les protégés!!
                  Les algeriens ,il vaut mieux etre avec eux que contre eux. Lucky Luciano

                  Commentaire


                  • #10
                    salam

                    je trouve rien de choquant dans se qu'il a dit, faut pas etre trop sensible !!!
                    Dernière modification par naw08, 14 mai 2012, 12h27.

                    Commentaire


                    • #11
                      En toute logique, nous devrions avoir sur le site internet du ministère de l'intérieur tous les résultats depuis vendredi et sur le site du conseil constitutionnel les résultats consolidés après examen des recours. Cet examen ne devant pas prendre plus d'une journée, on aurait donc dû avoir tous les résultats depuis Samedi sur le site du conseil constitutionnel.

                      Le retard constaté est révélateur d'un malaise au sein du pouvoir. Ce malaise est le miroir de la fraude. Cette fraude était prévisible mais certains avaient refusé de voir l'évidence. Aujourd'hui, ils se réveillent pour crier à la fraude après avoir cautionné le système pour organiser l'élection.

                      De toute façon, le pouvoir despotique est très fort, il a fraudé de telle sorte à donner des gages à l'occident. Plus de 40% de taux de participation pour légitimer l'élection avec un score faible pour les islamistes ( vague verte contenue ). Les alliés ne peuvent que s'en féliciter.

                      P.

                      Commentaire


                      • #12
                        Citation " s'ils savaient leurs interets les algeriens devraient offrir la nationalité a cet ambassadeur et l'elire comme president pour instaurer une
                        vrai république en Algerie "


                        Les algeriens preferent une république imparfaite, qu'une monarchie féodal
                        et moyen ageuse. Puisque vous etes fan de cet ambassadeur,invite le chez
                        vous pour vous aidez a vous débarrasser de tant de siecles de despotisme.
                        Quant au rapport de l'algerie avec la Turquie il n'y a rien a attendre.Les
                        algeriens ne sont pas amnésiques: Ce pays,membre de l'OTAN avait refusé
                        de reconnaitre l'indépendance de l'algerie.....! Maintenant il fait les "yeus
                        doux" aux islamistes pour avoir une certaine influence dans le pays.Le
                        plan a été déjoué par les algeriens lors de ce scrutin....Et tant mieux.!

                        Commentaire


                        • #13
                          Y'a pas autant de pourris dans le gouvernement turc que dans le notre...
                          C'est pour ca que leur économie a décollé et que la Turquie est considérée depuis peu comme un pays industriel....maalihch, on a l'habitude.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par nacera90
                            Ils ont voté FLN...Donc les résultats refletent bien l'état d'esprit des algériens, vote refuge et utile.
                            C'est étonnant que tu fasses autant d'éloges au FLN sachant que ce parti pourri est à l'origine de tous les maux et de toutes les crises qu'a connu l'Algérie depuis son indépendance.

                            En parlant des islamistes, as-tu oublié que ces fanatiques sont le pur produit des politiques menés par les escrocs corrompus du FLN? Qui a autorisé les partis islamistes prêchant la haine et la violence? C'était bien le FLN. Qui a mené une lutte foireuse contre le terrorisme en Algérie et a laissé des dizaines de milliers d'Algériens mourrir victimes des terroristes islamistes? C'était bien le FLN. Qui a méprisé les dizaines de milliers de familles de victimes du terrorisme en leur refusant toute forme de justice pendant que les terroristes islamistes étaient libérés en masse et pris en charge par l'Etat? C'est bien le FLN.

                            La victoire du FLN révèle une réalité que beaucoup d'Algériens reconnaissent: l'Algérie est figée. Le taux d'abstention révèle quant à lui que le FLN a dégoûté la majorité des Algériens de la politique.

                            Commentaire


                            • #15
                              Y'a pas autant de pourris dans le gouvernement turc que dans le notre...
                              On parle bien d'un gouvernement qui continue de fournir l'eau à Israël, d'être un partenaire économique et géostratégique de premier ordre pour l'Etat hébreu (d'immenses projets relatifs aux hydrocarbures ont été signé sous son autorité....), qui continue à être l'allié militaire premier d'Israe dans la région, qui maintient son pays dans la très islamophile OTAN, qui participe à des frappes contre des pays musulmans pendant qu'il cajole Israël, un gouvernement dont le premier ministre a appellé les Égyptiens à adopter la laïcité et qui laisse encore efficientes les lois les plus rigides en matières de libertés religieuses : il est, par exemple, interdit pour une femme Turque de porter le voile à l'Université (l'AKP a baissé son froc sur ce point) ?
                              C'est ce gouvernement-là que tu trouves moral et souhaitable ?

                              Ce n'est parce que nous avons des critiques à émettre vis-à-vis de notre pays qu'on doit se dénigrer au point de prendre le premier régime politique quo passecomme exemple de probité.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X