Annonce

Réduire
Aucune annonce.

un seul verset une preuve de l'évolution de l'homme ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • un seul verset une preuve de l'évolution de l'homme ?

    76.1. Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps durant lequel l'espèce humaine n'était même pas digne d'être mentionnée?

    1er verset de la sourat qui ce nomme alInsan (humain) (quand mm plus claire que ça tu meurt il manqué qu'un panneau lumineux)

    sans oublié que jamais Adam n'a été nommé père des humain (insan) mais pères des bachar un autre sens du mot humain qui es diffirent dans l'etymologie (qui renvoi vers peau )


    posons la question suivante comment l'homme n'été mm pas digne d'etre mentionnée et on croit qu'Adam est le tout 1er humain ?
    et dieu a ordonner au anges de se prosterné pour lui ? et il lui a donner toute la terre ?

    j'ai choisi ce verset car j'ai trouvé trop fort mais les preuves qui montre une certaine évolution ce n'es pas qui manque !
    sauf que voila le probleme dans les pays musulman :

    tapez sur google Darwin juif en arabe regardé combien de résultat (un quart de million)
    alors que Darwin n'es pas juif
    et pour eux c'est un ennemie car les 1ers traductions sont venu par les athées
    genre voila Darwin prouve inexistante de dieu alors que lui croit en dieu pas loin de l'explication musulmane comme dieu initiateur et propriétaire de l'univers ou des univers (rabo Al3alamin)

    je finie par le verset que dieu sait combien j'aurai aimé comprendre mais je me sent approcher
    2.30. Puis vint le jour où ton Seigneur dit aux anges : «Je vais installer un représentant khalîfa sur la Terre.» Et les anges de repartir : «Vas-Tu établir quelqu'un qui y fera régner le mal et y répandra le sang, alors que nous chantons Ta gloire et célébrons Tes louanges?» Le Seigneur leur répondit : «Ce que Je sais dépasse votre entendement.»

    les anges comment savent ils que l'homme tue avant sa création comme ils ne savent pas le future ?
    ont ils déja vue l'homme avant Adam ?


    Dernière modification par Nadyr, 15 mai 2012, 12h27.

  • #2
    salam

    jai analyser se que ta di c pas mal tu ne reste pas sur la penser unique et tente de reflechir sinon tu dit
    76.1. Ne s'est-il pas écoulé un laps de temps durant lequel l'espèce humaine n'était même pas digne d'être mentionnée?

    1er verset de la sourat qui ce nomme alInsan (humain) (quand mm plus claire que ça tu meurt il manqué qu'un panneau lumineux)

    sans oublié que jamais Adam n'a été nommé père des humain (insan) mais pères des bachar un autre sens du mot humain qui es diffirent dans l'etymologie (qui renvoi vers peau )
    dieu nous demande de ne pas melanger notre legislation avec les ges du livre mais il nous demande de croire les livre venu avant nous sauf se quil corrige
    et dans les livre passez adam et creer dargil et sa femme de sa cote et que les humain vien en artit du sperme de adam
    et dieu le confirme avec les verset en bas en disant que tous on vient de adam et que


    ensuite si on rentre dans le sujet que tu nous amene
    si on lit le coran on voit que mouhamed as nous dit que dieu a dit quil a creer lhomme dun hommes et se premier hommes et adam


    sourate 6
    98 Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam). Et il y a une demeure et un lieu de dépôt (pour vous.) Nous avons exposé les preuves pour ceux qui comprennent.

    sourate 32 verset 7..
    qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
    puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

    sourate 15
    28 Et lorsque ton Seigneur dit aux Anges: «Je vais créer un homme d'argile crissante, extraite d'une boue malléable,
    29 et dès que Je l'aurai harmonieusement formé et lui aurai insufflé Mon souffle de vie, jetez-vous alors, prosternés devant lui»

    sourate 17
    et lorsque Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: «Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?»



    comme on la vue dieu a creer tout les hommes de adam donc on est descendant de adam et si on regarde les verset en bas on voit que dieu avertit les descndant de adam quil nomme enfant dadam et il nomme adam le pere de cette descendance



    sourate 7 verset 27

    O enfants d'adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère

    O enfants d'adam! Si des messagers [choisis] parmi vous viennent pour vous exposer Mes signes, alors ceux qui acquièrent la piété et se réforment, n'auront aucune crainte et ne seront point affligés.

    61 Et lorsque Nous avons dit aux Anges: «Prosternez-vous devant Adam», ils se prosternèrent, à l'exception d'Iblis, qui dit: «Me prosternerai-je devant quelqu'un que Tu as créé d'argile?»
    62 Il dit encore: «Vois-Tu? Celui que Tu as honoré au-dessus de moi, si Tu me donnais du répit jusqu'au Jour de la Résurrection, j'éprouverai, certes, sa descendance excepté un petit nombre [parmi eux]».


    donc si dieu a creer les hommes et les femmes de adam c a dire tout les humain sont venu de la premiere goutte de serme de adam qui est le seul a etre venu de largle et a ne pas etre engendrer et dieu montre avec les verset en bas que tout les hommes descendentt de adam

    sourate 32 verset 7..
    qui a bien fait tout ce qu'Il a créé. Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
    puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile [le sperme];

    il parait evident que si on prend le verset 1 et 2 de la sourate 76
    ont voit que les insan c les humain puisque les hommes et femmes sont des humain et que tout les humain vienent de adam et quil se sont proliferer avec le sperme
    lhumain nest rien puisque a lorigine c un sperme melanger c pour ca quil ya le mot en effet


    1. S'est-il écoulé pour l'homme un laps de temps durant lequel il n'était même pas une chose mentionnable?
    2. En effet, Nous avons créé l'homme d'une goutte de sperme mélangé [aux composantes diverses] pour le mettre à l'épreuve. [C'est pourquoi] Nous l'avons fait entendant et voyant.



    donc ta theorie nest pas valide et adam et bien le pere des hommes et femmes et donc des humain
    se verset plus haut evoque plus pour moi notre petitesse et notre fatalliter

    avec ses verset dieu nous nous montre notre petitesse en nous rappelont qua lorigine ont vient dune chose meme pas mentionable
    dieu rabaissent notre orgueil en nous rappelant nos origine vil
    et que lon et fatelement vouer a mener une vie de lutte

    et si on prend ses verset plus ceux qui suivent on voit que la vie de lhommes passe vite c un rappelle pour nous rapellez que le jugment et inevitable et que ca arrivera vite aussi vite que le laps de temp ou on etait un melange de sperme et autre chose

    c tres fort et cela touche mon ame cette beauter dans se rapelle inevitable




    les anges comment savent ils que l'homme tue avant sa création comme ils ne savent pas le future ? ont ils déja vue l'homme avant Adam ?
    ca fait artit des verset a interpreation diverse que seul dieu connait la raison et donc comme dieu nous lindique ta question na qune reponse allah ou allam
    Dernière modification par momo84, 14 mai 2012, 08h55.

    Commentaire


    • #3
      bin si tu as compris le fait que j'ai pas suivie nos propre interprétations , veut dire que je m'enfiche bcp plus des interprétations juifs et chrétiennes .

      les interprétes ne connaissent pas l'évolution et ils ont suivie les juifs pour interpréter ce verset

      98 Et c'est Lui qui vous a créés à partir d'une personne unique (Adam).

      pourquoi tu as mi Adam entre parenthese ? tu es devenu sunnite ce matin d'un coup ? dieu ne la pas nommé .

      la possibilité que Dieu parle d'(eve) j'ai pas le droit de confirmé l'un ou l'autre,il a dit une personne (il n'a pas mentionné son sexe)

      Et Il a commencé la création de l'homme à partir de l'argile,
      puis Il tira sa descendance d'une goutte d'eau vile

      aussi possible que le fait de dire créer d'argile a créer l'imagination juif de créer Adam comme une statut d'argile , pas mentionné dans le coran ,toute vie biologique est créer d'argile .


      pareil pout tout le restes j'ai pas le temps mais rien de lire le verset et oublier un peut les interprétations qui se bases sur les interprétations juifs et tu peut comprendre l'évolution et réinterprété une chose impossible pour les autres livres car ils changé de leur langue origine pour faire une réinterprétation et vérifié ou Dieu a parlé et ou l'homme a compris ou imaginé dans leur livres.
      wallah a3lam .

      Commentaire


      • #4
        salam

        tient un verset explicite

        O enfants d'adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait vos père et mère

        dans le coran les seul ahumain a sortir du paradi son adam et eve
        adam et eve qui sont le premier couple qui va engendrer les hommes et les femes
        tu remrquera que dieu dit o enfant de adam et il parle de la tentation que nos pere et mere on subit de la part du diable

        19 «O Adam, habite le Paradis, toi et ton épouse; et mangez en vous deux, à votre guise; et n'approchez pas l'arbre que voici; sinon, vous seriez du nombre des injustes.»

        20 Puis le Diable, afin de leur rendre visible ce qui leur était caché - leurs nudités - leur chuchota, disant: «Votre Seigneur ne vous a interdit cet arbre que pour vous empêcher de devenir des Anges ou d'être immortels».

        21 Et il leur jura: «Vraiment, je suis pour vous deux un bon conseiller».

        22 Alors il les fit tomber par tromperie. Puis, lorsqu'ils eurent goûté de l'arbre, leurs nudités leur devinrent visibles; et ils commencèrent tous deux à y attacher des feuilles du Paradis. Et leur Seigneur les appela: «Ne vous avais-Je pas interdit cet arbre? Et ne vous avais-Je pas dit que le Diable était pour vous un ennemi déclaré?»

        23 Tous deux dirent: «O notre Seigneur, nous avons fait du tort à nous-mêmes. Et si Tu ne nous pardonnes pas et ne nous fais pas miséricorde, nous serons très certainement du nombre des perdants».

        24 «Descendez, dit [Allah], vous serez ennemis les uns des autres. Et il y aura pour vous sur terre séjour et jouissance, pour un temps.»



        dieu demande de croire les ancien texte sauf se quil corrige
        et dans les ancien texteadam est creer par dieu sort de la cote de adam eve
        et de adam e de eve il fait sortir les humain

        Commentaire


        • #5
          je ne sait pas comment te répondre , si tu veut des réponses parle d'un seul sujet a la fois

          je ne sait pas se que tu veut me faire croire , j'y voit pas une seul contradiction entre l’existence d'Adam et l’existence d'humains avant lui , la selection naturelle fait que les enfants d'Adam domine le monde . (khilafa)

          j'ai pas apris le coran en français le numero de l'Aya et la sourat si c'est possible

          Commentaire


          • #6
            salam


            les humain ont pour origine adam

            le coran nous montre que
            adam et le prmier des hommmes et avec ca femme ils engendre des hommes et des femme donc des humain

            donc ilya pas eu dhomme et de femme donc des humain avant adam
            puisque adam et le premier

            pour les dernier poste sourat 7 verset 27
            et les autre sourate 7 apartir de verset 19 a 24
            Dernière modification par momo84, 15 mai 2012, 11h10.

            Commentaire


            • #7
              oui tu es prés a jurer que c'est le cas malgré que tu sait que le sunnisme contiens des erreurs une vision qui n'a pas changé alors que l'homme change et apprend bcp plus , que l'interprétation en français des verset se base sur savant sunnite et bcp d'interprétations qui se base sur les anciens livres dites falsifiés

              tu es un paradoxe

              regarde ce verset par exemple

              7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.

              le Nous c'est pour la grandeur Dieu parle de lui mm comme dans l'hebreu on y ajoute IM a la fin

              le vous ne peut etre pour Adam c'est un pluriel il parle des humains et non pas une grandeur égale a dieu .

              ce verset aussi peut parlé d'humains et Adam été choisi parmi eux

              comme tu parle du verset 27 sa parle

              PS:quand je pose des questions et quand je dit peut ce n'es pas que je doute de mes informations , c par modestie et non pas dire sur dieu se qu'il ne la pas dit au contraire des interprétes et des suiveurs comme toi .


              7.24. – «Descendez, dit le Seigneur. Vous serez ennemis les uns des autres sur Terre où vous trouverez un séjour et une jouissance temporaires.»

              l'explication ici si l'évolution est mentionné dans le coran , cela implique bcp de changement d'interprétations , on a déja les anciennes interprétations
              tu trouve toujours un sahabi qui dit un truc et l'autre un autre et le mot arabe veut dire ceci et cela

              donc si et seulement si l'évolution est juste les verset accepte totalement l'explication de Darwin en générale ou bien répondent a ce qu'on ne sait pas pourquoi l'homme a sauté d'une étape animal vers l'homo sapiens d'un coup .

              y a mm un verset qui peut parlé d'un etre humain qui marche sur 4 tete qui regarde en bas

              y a mm un verset qui explique comment la tete prend du volume dans la création et l'homme aura des faculté auditive et de vision et de pensé .

              Commentaire


              • #8
                salam


                7.11. Nous vous avons créés, Nous vous avons modelés, puis Nous avons dit aux anges : «Prosternez-vous devant Adam !» Tous s'exécutèrent, Satan seul refusa de s'incliner.


                ici le vous concerne les ange
                et iblis etait un ange de la communauter des djinn
                et les ange ne sont pas des insan et il nya pas mention insan dans se verset

                7.24. – «Descendez, dit le Seigneur. Vous serez ennemis les uns des autres sur Terre où vous trouverez un séjour et une jouissance temporaires.»

                dieu parle de adam eve et aussi iblis qui nest plus le bienvenu au paradi

                ibliss et un diable banni
                sourate 3 verset 36
                «Je l'ai nommée Marie, et je la place, ainsi que sa descendance, sous Ta protection contre le diable, le banni»

                et le diable banni et un ennemi des humain
                le diable est pour vous un ennemi. Prenez-le donc pour ennemi

                souret 7 verset 27
                7. Ô enfants d'Adam! Que le Diable ne vous tente point, comme il a fait sortir du Paradis vos père et mère, leur arrachant leur vêtement pour leur rendre visibles leurs nudités.

                le verset au dessus montre que adam et notre origine et que adam et eve son nos perer et mere
                et que ibliss et notre enemi
                et dans la descendance de adam et eve les humain sentretue
                et dans la descendance diblis et mme ibliss meme il sont enemi des humain
                et meme chez les djinn il ya des groupe
                Dernière modification par momo84, 15 mai 2012, 12h55.

                Commentaire


                • #9
                  et iblis etait un ange de la communauter des djinn

                  ??????!!!!!!!

                  ma houwa dalilak??

                  Commentaire


                  • #10
                    le verset au dessus montre que adam et notre origine
                    pourquoi tu insiste sur phrase qui n'a pas de relation avec le sujet et personne ne le nie ?

                    Je voit pas le lien entre ibliss et la création d'adam , qu'avec les histoires des anciens livres

                    ou il entre dans sa bouche et sort par derriere

                    bon une vision humaine d'humains falsificateur pourquoi les croire ?


                    on a le verset ou dieu nous dit que la création de Jesus est comme celle de Adam et que c'est pas la terre

                    sinon on voit pas Jesus comme une petite statut de pierre

                    possible mm que Adam a passé par des étapes de création comme pour jesus , genre il été aussi un bébé et enfant (sans parents ou non la c'est un dilem) car dans les deux cas il n'aura pas une relation avec Jesus
                    Dernière modification par Nadyr, 15 mai 2012, 13h47.

                    Commentaire


                    • #11
                      salam

                      je test donner toutes les preuve donc je vais abreger et les preuve son en haut


                      tout les hommes et femmes autour de toi on pour origine adam et son epouse
                      et dieu a creer le premier homme de terre qui est adam

                      donc avant adam il nya pas de femmes ni dhomme donc pas dhumain

                      si on lit le coran dieu demande aux ange de se prosterner et pas aux humain comme tu essaie de le suggerer

                      dieu banni du paradi iblis adam et son epouse du paradit et dieu dit de se quil chasse du paradit quil sont tous enemi les uns des autre


                      apres ton histoire c du allah ou allam on imagine pas se que dieu na pas dit c le debut de legarement

                      Commentaire


                      • #12
                        tout les hommes et femmes autour de toi on pour origine adam et son epouse
                        et dieu a creer le premier homme de terre qui est adam
                        c'est quoi ton probleme qui as dit le contraire ? sauf pour la création le comment on été pas présent pour vérifié

                        et en quoi l’existence de d'autres animaux humains avant adam influencera la descendance d'adam ?

                        Commentaire


                        • #13
                          salam

                          le premier humain c adam qui est aussi le premier hommes et il a une epouse
                          et les deux donne des hommes et des humain
                          donc il nya pas dautre humain avant adam


                          et dieu a peupler le monde avec adam et son epouse
                          donc il nya pas des annimaux humain autre que la descendance de adam
                          avant adam et meme apres adam on vient tous de adam
                          et donc il nya pas dautre annimaux humain

                          c etrange se que tu dit
                          jespere que c pas adan hibrahim qui dit ca
                          Dernière modification par momo84, 15 mai 2012, 14h11.

                          Commentaire


                          • #14
                            vraiment j'ai rien a te dire , fin .

                            le premier humain c adam qui est aussi le premier hommes et il a une epouse
                            et les deux donne des hommes et des humain
                            donc il nya pas dautre humain avant adam

                            j'ai mi les verset qui montre qu'adam n'es pas le seul Humain ou forme humaine

                            et dieu a peupler le monde avec adam et son epouse
                            donc il nya pas des annimaux humain autre que la descendance de adam
                            tu n'a jamais entendu parlé de la sélection naturelle , du l'homme erecutus , néandertale , australopithèque , le sujet n'es mm pas destiné a ton espece .

                            dieu a aussi peuplé la terre avec Noé et les humains avec lui , sa veut pas dire non plus qu'il y a pas d'humains cousins et ancetres de noé .

                            tu as bien détourné le sujet , chapeau . c'est ma faute de t'avoir répondu .

                            Commentaire


                            • #15
                              salam

                              remet mopi le verset qui prouve quil ya des hommes avant
                              jai du mal lire

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X