Annonce

Réduire
Aucune annonce.

18 cadavres décapités et démembrés au Mexique

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 18 cadavres décapités et démembrés au Mexique

    Dix-huit cadavres décapités et démembrés ont été trouvés mercredi matin dans deux véhicules abandonnés sur une route menant à Guadalajara, la deuxième ville du Mexique, a indiqué le procureur régional.

    La découverte a été faite à Ixtlahuacan, une localité située à environ 25 km de Guadalajara, capitale de l'Etat mexicain de Jalisco, dans l'ouest du pays. La police avait d'abord fait état de 15 cadavres.

    Dans l'un des véhicules, les enquêteurs ont trouvé "sept crânes humains, des pieds, des bras et d'autres morceaux de cadavres", et dans l'autre, "11 crânes, des corps décapités, des troncs et des extrémités", a précisé le gouvernement de Jalisco dans un communiqué.

    Selon le procureur de l'Etat du Jalisco, Tomas Coronado Olmos, cette tuerie pourrait être une vengeance pour 23 assassinats commis vendredi à Nuevo Laredo, ville frontalière des Etats-Unis située dans l'Etat du Tamaulipas, au nord-ouest du Mexique. On avait retrouvé neuf cadavres pendus à un pont et 14 autres décapités.

    Des messages, provenant probablement du crime organisé, ont été retrouvés sur les lieux, mais leur contenu n'a pas été révélé. Les deux véhicules avaient fait l'objet de rapports de vol.

    La violence liée au trafic de drogue a fait plus de 50.000 morts au Mexique depuis décembre 2006, date de l'arrivée au pouvoir du président Felipe Calderon, qui a déclenché une offensive militaire contre les trafiquants de drogue. On compte parmi ces morts aussi bien des victimes d'affrontements entre cartels, que d'opération militaires.

    Reuters
    veni vidi vici .

  • #2
    49 cadavres abandonnés au bord d'une route hier au Mexique.
    veni vidi vici .

    Commentaire


    • #3
      c'est grave ce qui se passe au mexique tous les jours il y a des massacres atroces

      Commentaire


      • #4
        les cartels se battent pour le monopole du marché de la drogue
        veni vidi vici .

        Commentaire


        • #5
          Ce qui est plus grave, c'est qu'ils ont des ramifications dans les structures de l'Etat, de vraies mafias. Ils peuvent même tenir tête à l'armée mexicaine. Certains dirigeants de ces cartels sont d'ailleurs d'anciens militaires.

          C'est pas prêt de s'arranger.

          Commentaire


          • #6
            Ce genre de découvertes sont tellement fréquentes au Mexique que la presse n'en fait plus que rarement état!

            Commentaire


            • #7
              pour ceux qui ont la mémoire courte. Il se passait la même chose chez nous et même pire, il y'a à peine quelques années.

              Commentaire


              • #8
                Je sais pas si vous avez remarqué mais on dirait des rites sacrificiels aztèques remis au gout du jour!!!! ces trafiquants s'inspirent de leurs ancetres en quelque sorte.

                Commentaire


                • #9
                  Je sais pas si vous avez remarqué mais on dirait des rites sacrificiels aztèques remis au gout du jour!!!! ces trafiquants s'inspirent de leurs ancetres en quelque sorte.
                  J'avoue avoir pensé à la même chose. Des millénaires de culture du sacrifice, ça ne s'oublie pas comme ça.

                  Commentaire


                  • #10
                    Des millénaires de culture du sacrifice, ça ne s'oublie pas comme ça.
                    Exactement, ca reste dans l'inconscient des peuples.

                    Commentaire


                    • #11
                      Je sais pas si vous avez remarqué mais on dirait des rites sacrificiels aztèques remis au gout du jour!!!! ces trafiquants s'inspirent de leurs ancetres en quelque sorte.

                      Entre déposer un cadavre accompagné d'une corbeille de fruit , au pied d'une pyramide , , et dépecer 49 personnes pour garder son business, il y a quand même de la marge ........
                      " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                      Commentaire


                      • #12
                        Entre déposer un cadavre accompagné d'une corbeille de fruit , au pied d'une pyramide , , et dépecer 49 personnes pour garder son business, il y a quand même de la marge ........
                        je pense que tu devrais te documenter sur les anciennes civilations du mexique (maya, aztèques) cell...je te conseille à ce propos de regarder apocalypto réalisé par mel gibson,c'est sublime...tu me remerciera.

                        Commentaire


                        • #13
                          Bjr rod

                          Je l'ai téléchargé mais je l'ai jamais visionné ........ Je retiens l'idée

                          N'empêche que c violent ce qui se passe .
                          " Je me rend souvent dans les Mosquées, Ou l'ombre est propice au sommeil " O.Khayaâm

                          Commentaire


                          • #14
                            Rodmaroc : Sauf que le film de Mel Gibson, chrétien fondamentaliste convaincu est certes un bon film mais d'un point de vue historique, c'est n'importe quoi.

                            C'est comme la passion du Christ, plus du fantasme que de l'histoire.

                            Commentaire

                            Chargement...
                            X