PDA

Voir la version complète : Prix Nobel 2004 : L'Afrique honorée


nassim
13/10/2004, 00h03
Pour la kenyane Wangari Maathai, lauréate du prix nobel de la paix, l'année 2004 est synonyme de consécration, elle, qui a passé sa vie à oeuvrer dans les domaines de l'environnement, la démocratie et la paix.

Pour la physique, la chimie, la médecine et l'économie, les américains frappent fort. Ils représentent 5 % de la population mondiale, mais 67% du total des nobélisés en 2004!

A noter la performance de l'autrichienne Elfriede Jelinek, dont le prix nobel de littérature consacre son talent, mais aussi rend hommage à la femme dont le combat contre la xénophobie l'a propulsé de facto, ennemi-juré du FPÖ, le parti des pitbulls du xénophobe Jörg Haider.

La liste complète des lauréats : http://nobelprize.org/search/all_laureates_yd.html

Thirga.ounevdhou
13/10/2004, 11h12
Bonjour Nassim,
Merci pour ces informations et surtout pour le lien (tres interessant), on trouve tout les laureates de toutes les branches meme pour les annees precedantes depuis 1901, C'est un outil rapide, tres simple de consultation.
Merci beaucoup,

Thirga,

nassim
17/10/2004, 23h06
You welcome, Thirga. :smile:

Une particularité pour 2004, la macroéconomie est à l'honneur après 5 années succéssives de domination de la microéconomie, jugée plus fiable dans le jeu des prévisions de l'évolution des marchés.

Un petit hommage à Prescott, l'un des nobélisés en économie : http://wpcarey.asu.edu/ecn/prescott_nobel.cfm

Cookies