Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Près de 50 cadavres décapités jetés sur une autoroute au Mexique - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Près de 50 cadavres décapités jetés sur une autoroute au Mexique - vidéo

    Il semble qu'il ne se passe une semaine sans qu'un brutal massacre ne soit commis au Mexique. Hier, ce sont 49 (43 hommes et 6 femmes) cadavres décapités et mutilés (sans jambes et sans mains, ce qui rendra impossible l'identification des victimes) qui ont été jetés par les criminels du cartel de drogue "Los Zetas" sur une autoroute de la ville de Monterrey (nord du Mexique). L'identification des victimes sera impossible

    Cet acte (jeter des cadavres dans les endroits publics) fait partie d'une guerre médiatique que mènent entre eux les cartels mexicains dans le cadre de la guerre brutale qu'ils se livrent pour le contrôle du marché de la drogue.

    A noter que de nombreuses victimes des cartels mexicains sont de simples civils qui n'ont rien à voir avec les cartels ou le trafic de drogue.


  • #2
    bandes d'animaux sauvages !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Commentaire


    • #3
      Tant que le Mexique suivra la politique suicidaire des USA, il connaîtra ce genre de problème.

      la guerre contre la drogue est le plus grand échec du XXe siècle. Le tout répression ne marche pas, il ne fait que donner des moyens financiers gigantesques à des cartels qui peuvent ensuite rivaliser avec l’État.

      le CA du marché de la drogue aux USA est estimer à 50 milliards de dollars annuel. Impossible à contrer.

      Seule une légalisation peut réguler le marché.

      Commentaire


      • #4
        ce sont les usa qui ont créer les cartels pour divers raisons, il y a un reportage sur les cartels en Amérique latine et au Mexique et qui parle comment c'est arrivé a ce stade.

        Commentaire


        • #5
          Horrible, la cruauté humaine n'a pas de limite

          Commentaire


          • #6
            Envoyé par E1er
            Tant que le Mexique suivra la politique suicidaire des USA, il connaîtra ce genre de problème. Seule une légalisation peut réguler le marché.
            Légaliser la cocaine et la meth en les rendant accessibles à tous? Cette solution pourrait peut être briser les cartels criminels, mais va probablement aussi créer d'autres problèmes (de nombreux autres citoyens deviendront toxicomanes avec leurs effets sur la société et le système de santé).

            Aux Etats-Unis, il y a un traffic de ces 2 drogues, mais il n'y a pas de massacres brutaux comme au Mexique. Le problème au Mexique ainsi que dans l'autres pays sud-américains, est que ces états souffrent d'une grande corruption à tous les niveaux et n'ont pas d'institutions puissantes, ce qui rend très difficile de vaincre les cartels criminels.

            Commentaire


            • #7
              C'est vraiment dégueulasse ce que font ces cartels de drogue, il me semble que le président mexicain leur a déclaré la guerre, que fait l'armée ?
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Aux Etats-Unis, il y a un traffic de ces 2 drogues, mais il n'y a pas de massacres brutaux comme au Mexique.
                Parce que les pourvoyeurs du marché américains sont mexicains ou latino-américains. Les pays de l’Amérique latine subissent la sale guerre qui accompagne la chaîne de production et la commercialisation des drogues, et les USA laissent faire car ils préfèrent ne pas avoir des producteurs chez eux, du coup, ils font semblant de lutter contre l'importation.
                Un jour, liberté naîtra, volonté existera, conscience on aura, et enfin, la paix sera...

                Commentaire


                • #9
                  Les USA ne sont pas touchés car il sont la destination finale. Là ou se trouve les consommateurs et "Blood is bad for business".

                  Quand à croire que la légalisation entraînera une augmentation massive de la consommation, c'est juste un mythe.

                  Les gens qui ne prennent pas de drogue n'en prennent pas parce qu'ils n'en ont pas envie. A contrario, les gens qui en prennent s'en foutent que ce soit illégal....

                  Qui plus est, la la légalisation rapporterait beaucoup d'argent à l’État qui pourrait être réinvesti dans la prévention...

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par E1er
                    Les USA ne sont pas touchés car il sont la destination finale.
                    Pas seulement. L'Amérique est un pays très vaste, si elle avait des institutions aussi incompétentes et corrompues que le Mexique, il y aurait probablement le même phénomène de guerre des cartels en Amérique puisque chaque cartel voudrait contrôler le marché de la drogue. Il n'y a pas cet enfer en Amérique car ses institutions sont assez fortes pour faire face aux cartels sur le sol américain.

                    Au Mexique par exemple, à plusieurs reprises, il a été rapporté des cas de fonctionnaires hauts placés qui travaillaient avec les cartels. Et on ne parle même pas des simples fonctionnaires qui préférent collaborer avec les cartels que de mourir.

                    Autrement, la légalisation d'un drogue comme le cannabis pourrait être accepté, mais je doute que les sociétés concernées soient ouvertes à l'idée de légaliser toutes les drogues, y compris cocaine et meth.

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X