Annonce

Réduire
Aucune annonce.

J'accepte de porter le hidjab mais je dois être sexy - photos

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • J'accepte de porter le hidjab mais je dois être sexy - photos

    Il est très probable que la majorité des filles musulmanes qui portent le hidjab le font par piété et par conviction religieuse. Ces filles portent généralement des hidjabs plutôt sobres qui ne dévoilent pas leurs formes féminines.

    Mais dans certains cas, porter le hidjab n'est pas tout à fait une question de conviction religieuse mais plutôt une réponse à la pression de la famille, d'un mari/fiancé ou de la société (quartier/village/ville à forte population intégriste...etc). Dans ce genre de cas, la fille semble tenter de trouver un équilibre entre une pression extérieure qui la "force" à porter le hidjab, et sa propre volonté de s'habiller comme ellle veut notamment d'une manière "sexy".

    Dans la photo 1 (tirée comme la photo 3 d'un reportage du New York Times sur les jeunes à Alger), un exemple avec une jeune lycéenne algéroise. Dans la photo 2 (tirée d'un reportage sur les récentes élections législatives), un autre exemple. Les 2 filles semblent avoir été "forcées" de se voiler.

    S'il n'y avait pas de pression extérieure, ces 2 charmantes filles voilées auraient peut être choisi de s'habiller sexy comme les filles de la photo 3 qui mettent fièrement en avant leurs atouts féminins!






  • #2
    les portent le hidjab bach za3ma y font savoir qu'ils sont sage ( enfin pas toute )

    Commentaire


    • #3
      Bonjour Nassim

      sexy? un peu exagéré je trouve
      elles sont habillées normalement, elles, c'est à dire toutes les filles sur les photos avec ou sans hidjab. Elles sont habillées justement comme n'importe quelle lycéenne dans le monde : jean et t-shirt.
      De toute façon, une belle femme reste une belle femme avec ou sans hidjab. Je vois à Paris souvent des femmes du Moyen-Orient avec l'abaya, et elles sont magnifiques.

      D'autre part, à Alger, les femmes ont toujours été coquettes et féminines. Quand elles portaient le haik, elles laissaient dépasser une mèche de cheveux avec une rose, mettaient du khol, laissaient apparaître de beaux bijoux aux pieds ou autour des mains... ça devait sûrement paraitre "sexy" à l'époque. lol Et le haik blanc en soie embellit plus une femme qu'un jelbab noir qui traine par terre et ramasse soi disant des hassanetes.

      Après c'est sûr, il existe aussi de l'hypocrisie. Je connais en France des filles qui portent par choix le hidjab, et c'est un vrai hidjab. Je trouve personnellement que leur hidjab ne correspond pas à leur comportement, je ne les juge pas. Je peux me tromper, mais mon opinion c'est que tout ce qui les intéresse c'est de paraitre musulmane.
      Ne croyez pas avoir étouffé la Casbah. Ne croyez pas bâtir sur nos dépouilles votre Nouveau Monde. Kateb Yacine

      Commentaire


      • #4
        faut que l'adolescence se fasse............elles veulent faire comme les grandes..........et se cacher derriere un voile parce que c'est moman qui l'a dit!

        perso je trouve ca ridicule.........s'habiller " sexy" et mettre un voile sur la tete...........:22:......autant j'aime tous ce qui tourne autour du voile ,tous ce coté "religion" autant cette generation de "musulmanes sexy" m'exaspere......enfin...........faut que jeunesse se fasse......et que la mode passe!
        on fait avec..........

        Commentaire


        • #5
          on ne peut pas appeler ca un hijab, c'est juste un foulard qui cache les cheveux. si ca les réconforte, pourquoi pas!

          Commentaire


          • #6
            Hijab Taïwan comme on dit en Algérie.

            Après, chacun fais ce qu'il veut. Moi j'arrive pas à juger à partir de photos des filles qui mettent le voile car elles sont "forcées", je sais même pas si Freud y arriverait.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              msaknat ces nénéttes elles ont quoi de "sexy" ?!

              Elles ont mis un jean, elles ont leur derrière et le devant caché ou khlass...
              Elles n'ont pas le droit de se sentir belles ? A la mode...C'est des ado tout de même... Porter le voile ne veut pas dire se laisser aller...

              Je m'attendais à voir des photo "choc"...Genre jean slim ultra moulant avec petit top près du corps tout aussi moulant et maquillée comme des clowns...
              Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
              9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
              ou âachra fi âaynikom

              Commentaire


              • #8
                c'est pas un hidjab ça! elles caches leurs cheveux frisés

                Commentaire


                • #9
                  Elles sont jeunes il ne faut pas les blâmer, et puis il y a certaines personnes qui ont besoin de procéder par étapes, aujourd'hui c'est un hijab un peu "fashion" et demain une abaya plus sobre.

                  Commentaire


                  • #10
                    je ne vois pas de voilée dans la 3 eme photo, j'ai même vu derrière la voiture lol


                    C'est plus une '' mode ' que autre chose, mais a part le fait que je ne comprends pas pourquoi on mettrait ce genre de '' voile '' ( et non pas hidjab ),

                    Commentaire


                    • #11
                      On peut discuter sur ce que doit couvrir un hidjab ou pas, mais on ne peut vraiment pas dire que les tenues sur les photos sont sexy.
                      Ce n'est pas tant les tenues qui attirent mon attention que le fait qu'une jeune fille voilée soit assise entre deux garçons comme cela.

                      Commentaire


                      • #12
                        khdiwedj

                        meskina, si ça se trouve c'est son frère qui est avec elle ...
                        Ana ? Sah...Bagra wa el hatta...Dima fi lekhssara, ila ma 3jebtekch, kayn bitelma... Saha !!!
                        9olo, wa el 9ol sabek fikoum, ana addit el khomri
                        ou âachra fi âaynikom

                        Commentaire


                        • #13
                          le fait qu'une jeune fille voilée soit assise entre deux garçons comme cela
                          salut khdiwedj, c'est pour cela que j'ai dit que ces photos peuvent leur porter préjudice ( spécialement celle-la),et cela , que ça soit pour une voilée ou non...

                          Commentaire


                          • #14
                            khdiwedj

                            meskina, si ça se trouve c'est son frère qui est avec elle ...
                            A la sortie du lycée, avec ses 2 frères ? Je sais pas, c'est pas trop l'esprit en Algérie jusqu'à nouvel ordre.
                            salut yazou, de sont des photos de presse.

                            Commentaire


                            • #15
                              La foi, c'est entre la Personne et son Créateur (Dieu), et seul lui (le miséricordieux) a le DRoit et surtout Apte
                              à juger ces jeunes filles de par ce qu'il font et se qu'il vont faire dans l'Avenir.

                              Nul ne pretend le savoir à part LUI.

                              Mais bon, chacun son propre avis ......
                              Dans la nuit noire, sur la pierre noire, une fourmi noire, ... Dieu la voit.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X