Annonce

Réduire
Aucune annonce.

ALGERIE: Lancement des études pour le tramway de Batna

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • ALGERIE: Lancement des études pour le tramway de Batna

    Le projet du tramway de Batna prend forme. L’Entreprise du métro d’Alger (EMA) a lancé ce lundi 14 mai un appel d’offres national et international pour la réalisation de l’étude d’avant‑projet détaillé, le suivi et le contrôle des travaux de construction de la première ligne du tramway de Batna.



    Source : TSA

  • #2
    Dernière modification par ALILOU.ALG, 17 mai 2012, 23h53.

    Commentaire


    • #3
      batna c'est pas très grand, je vois pas l'utilité d'un tramway, encore un caprice du lobby des généraux, nombreux dans cette ville

      Commentaire


      • #4
        Batna fait 400 000 habitants ...

        Commentaire


        • #5
          batna c'est pas très grand

          Figures toi que Batna est la 5ème ville algérienne en terme de population. D'autre part en France des villes de de 100000 habitants ou moins ont un projet de tramway (Besançon, Avignon...).

          Commentaire


          • #6
            c'est pas pour critiquer ,mais je trouve les tramay pas beau,enfin comparer à celui de rabat...

            Commentaire


            • #7
              peut-etre, mais comparé a l'usine de tramway Alstom-Ferrovial de Annaba, on peut penser que toute vraie beauté est d'abord interieure ...

              Commentaire


              • #8
                batna c'est pas très grand, je vois pas l'utilité d'un tramway, encore un caprice du lobby des généraux, nombreux dans cette ville

                que dire de ouargla...

                l'usine de tramway Alstom-Ferrovial de Annaba

                Ah ça y'est l'usine est déjà terminée, ils ont déjà commencé à assembler les 1er tramways alors... pourtant personne ne semble au courant, si tu as des photos et des infos.
                Dernière modification par Ezel, 18 mai 2012, 16h58.

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    c'est pas pour critiquer ,mais je trouve les tramay pas beau,enfin comparer à celui de rabat...


                    Voilà le Tramway de Rabat, je ne vois pas en quoi il est plus beau que ceux qui seront fabriqués à Annaba ?





                    Par contre je trouve que le métro d'Alger est plus beau que le métro de R...., euh je veux dire plus beau que le métro de C........., euh en fait il n'y a pas de métro au Maroc ! Ce n'est pas pour critiquer bien sûr !

                    Commentaire


                    • #11
                      quel qu'il en soit , un tram c'est toujours une bonne chose...vue nos centre ville encombrée de voiture et bus tres polluant, je trouve la multiplication des tram une bonne chose pour la qualité de vie des citoyens
                      tu tombe je tombe car mane e mane
                      après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                      Commentaire


                      • #12
                        comment batna peut faire 400 000 habitant, sachant que wahran (oran) est a peine a 500-600 000 habitants ?

                        Commentaire


                        • #13
                          comment batna peut faire 400 000 habitant, sachant que wahran (oran) est a peine a 500-600 000 habitants ?


                          L'agglomération de Batna avait 375000 habitants en 2008 donc on a dû franchir les 400000. La ville seule faisait 290000 habitants.

                          Oran c'est 600000 habitants pour la ville seule et 1 000 000 pour l'agglomération. Après tu as constantine avec 500000 habitants et 800000 pour l'agglo et Annaba avec 300000 habitants et 650000 pour l'agglo.

                          Commentaire


                          • #14
                            bizarre moi je trouve que la ville n'est pas si étendue que çà mais bon s'il y a de l'argent a jeter par la fenêtre pourquoi pas. L'effort doit être concentré sur l'urbanisme et non seulement autour du tramway, sans cela l'anarchie rattrapera la modernité du tram.

                            Commentaire


                            • #15
                              mais bon s'il y a de l'argent a jeter par la fenêtre pourquoi pas
                              un tramway a Batna = jeter l'argent par la fenetre ... ?!?!?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X