Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Fawzi Rebaïne-élections: «Un deal conclu avec les puissances occid

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Fawzi Rebaïne-élections: «Un deal conclu avec les puissances occid

    Ali Fawzi Rebaïne, président de Ahd 54, crie à la fraude. Les résultas préliminaires des élections législatives du 10 mai 2012, annoncés par le ministre de l’Intérieur vendredi dernier, sont rejetés par sa formation.


    Intervenant lors d’une conférence de presse animée, hier, au siège de son parti, Rebaïne a présenté aux journalistes un PV attestant les accusations qu’il avance*: «A Oran, le PV de la Commission nationale de surveillance des élections a été rédigé le jour même du scrutin, alors qu’il ne devait être transmis que le lendemain, soit le 11*mai.» Sur ce PV, dont nous détenons une copie, on peut lire que les magistrats Ahmed Belabyedh, Zendaki Abderrahim et Hassen Bouabdallah, membres de la commission électorale au niveau de la cour d’Oran, «ont inscrit la date du 10 mai et pas le 11», soutient le président de Ahd 54.

    Ce qui pousse ce dernier à la contestation s’articule autour de la date de transmission du PV en question. Pour lui, «comment se fait-il que le PV ait été rédigé bien avant, avec des chiffres bien précis*?» Il croit fermement à «une magouille orchestrée par le régime pour falsifier les résultats des élections». Rebaïne traduit «les résultats du scrutin du 10*mai comme un deal conclu avec les puissances occidentales». Et de poursuivre*: «Il faut voir ce qu’ils se partagent dans le Sud algérien.» Selon*lui, «les 220 sièges gagnés par l’ex-parti unique appartiennent à Bouteflika et non au FLN». Il affirme que «les agissements du chef de l’Etat à Sétif, à la veille du scrutin, sont honteux». «Il a influencé les électeurs. Montrer son appartenance politique va à l’encontre de la Constitution», estime-t-il.

    Dans le même sillage, Rebaïne dit qu’«en analysant mieux les listes du FLN, il est possible de reconnaître des fils de harkis et de caïds». «Il faudrait voter une loi qui interdirait à la progéniture des traîtres d’occuper des fonctions dans l’administration et au sein de l’Assemblée», propose-t-il. Prévoyant le pire après les élections, pour le président de Ahd 54, «la confiance entre le peuple et l’Etat est définitivement rompue». «Au citoyen il ne lui reste que la rue pour protester et c’est à lui de prendre ses responsabilités», ajoutant que son parti «ne suivra pas cette option. Pourquoi occuper l’espace public alors que je ne l’ai pas fait hier*?»

    El Watan
    Pas à la tique ..

  • #2
    Rebaïne traduit «les résultats du scrutin du 10*mai comme un deal conclu avec les puissances occidentales»
    Discours connu, en apparence populiste mais véridique.
    Tout est intégré et lié, les intérêts occidentaux et la course vers les énergies fossiles vont de pair avec le contrôle des élections et le choix des élus. On n'aime pas les mauvaises surprises et les grains de sables qui risquent de gripper l'engrenage, on a procédé même à l'arrestation d'un opposant politique algérien en France appartenant à un groupe ayant causé du tort à un général à la retraite se pavanant en Suisse avec l'argent du contribuable (signal symbolique mais fort du respect du deal).

    Le coup du PV rédigé à l'avance et postdaté le jour même du scrutin est une première mondiale.
    Normal, on est dans un pays de moutons qui se laissent manger la laine sur le dos ... pire, ils applaudissent en plus.
    وإن هذه أمتكم أمة واحدة

    Commentaire


    • #3
      vous connaissez des islamistes raisonnables ou moderes
      les situations en lybie tunisie egypte ont montre qu ils se sont lourdement trompes sur la democratie a la sauce arabo musulmane

      quand on parle democratie c pour apporter lumieres et sciences et pas l obscurite ou un retour a l age de pierre et du temps des caravanes
      The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill

      Commentaire


      • #4
        Bien entendu que c'est un deal! Seul un âne ignore cela! Il n'y a qu'à voir le nombre de femmes au parlement alors que le peuple algérien est plutôt matchiste voir mysogyne, il n'y a qu'à voir le taux de participation prétendu alors que tous les témoignages sérieux annoncent une abstention massive de nature à rendre les résultats totalement illégitimes! Il n'y a qu'à voir le taux totalement sous-estimés des pseudo-islamistes (qui étaient prêts à jouer le jeu de la magouille tant qu'on leur assurait un nombre de sièges conséquent et qui se sont fait profondément entubés Hashakum!). Il n'y a qu'à voir le taux totalement sous estimé du FFS également.

        Il y a encore sur ce forums un tas de "légalistes" qui nous chantent les louanges du système. Or être légaliste dans un système profondément injuste et inégal est au mieux une idiotie au pire une complicité de spoliation! En d'autres termes et pour être plus direct, légitimer ce système est de la haute trahison. De la haute trahison d'Allâh si jamais vous y croyez, et de la haute trahison de votre terre et de votre peuple!

        Tout est faux, tout est biaisé, tout est manipulé et nous avons encore une bande de petites groupies du système qui se félicitent de ce que leur pays baignera toujours dans sa merde! Être patriote ce n'est pas légitimer et légaliser l'ignominie! Être patriote c'est dénoncer l'injustice et agir de manière intelligente pour améliorer la situation!

        Il faut en Algérie une résistance civile pacifique mais ferme et inébranlable! Pas un de ces mouvements récupérés par une bande de chacals prêts à vendre tout une population en échange d'un pignon de poulet jeté avec dédain par le système!

        Nous en avons marre de voir notre pays s'enfoncer dans la nullité alors que des hérauts de malheurs nous chantent les louanges du système!

        A l'aune de ce qui est dit dans première phrase, à savoir que c'est un deal Algérie/France/USA, vous comprendrez aisément pourquoi après plus de 10 ans de transit régulier du Dr émérite Mourad Dhina (doctorat obtenu au MIT excusez du peu!) par Paris; ce dernier s'y est fait arrêté quelques mois avant ces "élections". Alors que des gens aux mains maculées de sang coulent des jours heureux en Bougnoulie Démocratique et Populaire!
        Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par mkh
          ...
          Être patriote c'est dénoncer l'injustice et agir de manière intelligente pour améliorer la situation!
          ...
          Rien à ajouter.

          Certains, sur ce forum, feraient bien de se regarder dans le miroir.

          P.

          Commentaire


          • #6
            bel-court : ces élections sentent mauvais , des islamistes qui menacent , le silence de ouyahia le retard des résultats du conseil constitutionnelle tout ça est bizzard !


            Mais le on peut dire que le FLN en volant plus de 220 sièges a abusé ce qui va être dangereux par la suite....... (à moins que le fln ait vraiment gagné )

            Commentaire


            • #7
              Non, je ne pense pas que ça sent mauvais ou dangereux. Le pouvoir veut plaisir aux Occidentaux, la preuve c'est la présence des femmes en grand nombre, et plus nombreuses que dans certains pays occidentaux. Le mode du scrutin a été fait sur mesure pour arriver à cela. C'est la manière du pouvoir à dire à ces Occidentaux "regardez nous sommes en bonne voie", quitte avec la triche. Pas d'islamistes, beaucoup de femmes, une "bonne" participation, mais la réalité est toute autre. Tout ce que le pouvoir demande c'est que l'occident se tait sur la nature du parti qui a gagné les élections. Rebaïne a raison même s'il ne s'agit pas d'un deal signé avec les Occidentaux, mais pour leur plaire.
              N'oublions pas Khalida Messaoudi qui est une militante des droits des femmes et anti-islamiste, on a constaté les améliorations dans ce domaine, donc elle a sa part de manipulation sur ces sujets.
              Je ne peux imaginer que Khalida sera écartée du gouvernement même si elle n'a rien fait pour ces élections, et le pouvoir a besoin d'elle pour plaire aux Occidentaux, l'important c'est qu'ils les laissent tranquilles, avec les caisses.
              Pas à la tique ..

              Commentaire


              • #8
                @ SamiBey: Mais le on peut dire que le FLN en volant plus de 220 sièges a abusé ce qui va être dangereux par la suite....... (à moins que le fln ait vraiment gagné

                en lançant un regard rétrospectif sur le printemps 2011, la classe politique dite du changement avait unanimement qualifié le discours tant attendu du président du 15 avril 2011 d'une montagne qui a accouché d'une souris.

                c'est un président certes affaibli qui s'est adressé vendredi 15 avril à la nation algérienne lors du journal télévisé.
                mais lors de son premier discours depuis le début du mouvement de contestation en Algérie, les annonces n'ont pas manqué, à savoir la révision
                - de la constitution,
                - de la loi sur les partis politiques,
                - du code électoral et
                - du code de l’information

                ces partis, non rattachés au pouvoir, au lieu de revendiquer comme préalable la dissolution de l'assemblée, la fin de mission du gouvernement et surtout la tenue d'élections législatives anticipées, ont, globalement, cru le président et à la sincérité de ses promesses.
                en fin politicien, le président venait de gagner le plus précieux de ses alliés: du temps, car il n'avait ni fixé d'échéances, ni calendrier, ni quoi que ce soit qui l'aurait desservi.
                pis encore, il a fait semblant d'ouvrir le dialogue en lançant des consultations: bensalah qui reçoit ouyahia, belkhadem, ziari et la famille au pouvoir.

                au lieu de dire STOP! et de revendiquer d'être reçus par la plus haute autorité de l'État, c'est à dire le président, une partie de cette même classe dite de l'opposition, a joué le jeu et cautionné cette mascarade.

                finalement, il y avait les pour, les contre, les sans avis, mais tous soi-disant épris d'une Algérie libre et moderne, débarrassée à tout jamais du système rentier du fln, la cause de tous les malheurs de ce pays et qui ont, par leur participation à ce scrutin, creusé leur propre tombe.

                à qui la faute?
                trop d'égocentrisme pour les uns
                excès de naïveté pour les autres

                mais surtout parce que les Algériens, à l'image des abstentionnistes, vomissent tous ce qui émane du système aux commandes du pays.

                et ça les puissances occidentales ne l'ignorent pas, bien au contraire.

                mais tant que ça va dans leurs intérêts .....

                Commentaire


                • #9
                  Que représente ce mr Rebeine sur l'échiquier politique national? Rien! A la téte
                  d'un parti depuis 20 ans,il récolte a peine 3 députés.C'est maigre comme
                  moisson! .Il s'imbolise la médiocrité de la classe politique en Algerie.Faute de
                  de programme,faute de visions et faute de militants,il balance des inepties genre
                  ingérence de l'occident,fraudes etc....!
                  Il faut se rappeler de la blague qu'il avait balançé en 2009,lors des éléctions
                  présidentielles ,quand il avait menacé de se plaindre a l'ONU.....Voila le genre de
                  personne qui aspire a briguer la magistrature supreme...!

                  Commentaire


                  • #10
                    Tagzuht29 : à ta place je donnerai respect à cet opposant , car c'est pas le seul à se plaindre le PT / les islamiste / d'autres parties démocrate et même un porte parole du RND le laisse entendre c'est pas normal que le FLN arrive à prendre autant de siège maintenant le conseil constitutionnelle n'a toujours pas validé , si le fln a vraiment gagné benh félicitation sinon crois Moi l'Algerie court un grand danger car c'est un hold up électorale déja des islamiste menace d'une révolution j'espère que l'Etat algerie ou le pouvoir aura la sagesse de revoir les résultats! car je veux pas que mon pays finisse comme la Lybie

                    Commentaire


                    • #11
                      @ SamiBey: .... déja des islamiste menace d'une révolution j'espère que l'Etat algerie ou le pouvoir aura la sagesse de revoir les résultats! car je veux pas que mon pays finisse comme la Lybie....

                      crois-moi SamiBey, quand le président a pris cet air grave le 8 mai dernier à Sétif, en insistant sur 1 participation massive lors du scrutin législatif qu'il a comparé au référendum de juillet 1962, il avait misé sur la corde sensible des Algériens.
                      il a expressément laissé croire que l'Algérie était en danger.
                      rien que ça!
                      prendre son peuple pour des débiles en les exhortant à aller voter dans le seul but de légitimer les élections, alors que les jeux étaient déjà faits, c'est pas sain. c'est insultant.

                      n'est-il pas conscient qu'en flouant cette jeunesse de la sorte, il la mettait pour de bon du coté des futurs contestataires?
                      n'est-il pas conscient que quand les voies pacifiques et démocratiques ( fln avec 220 sièges et rnd avec 68 députés = majorité qui peut tout bloquer ) sont bouchées, la revendication sociale ne peut que déboucher dans la rue?
                      qui aura mis l'Algérie dans cette situation?
                      est-ce une Algérie à feu et à sang qu'il veut nous léguer comme héritage?

                      si les puissances occidentales on conclu ce deal, avec tous les risques qu'il peut induire, alors là ....

                      Commentaire


                      • #12
                        --------------------------------------------------------------------------------

                        Que représente ce mr Rebeine sur l'échiquier politique national?
                        C'est vrai que les véritables et véridiques représentants du peuple sont bouteff, ouyahia:belkhadem...etc.
                        "La chose la plus importante qu'on doit emporter au combat, c'est la raison d'y aller."

                        Commentaire


                        • #13
                          mouwatan : Bouteflika a aussi laissé entendre qu'il va se retirer et ne pas faire un 3 ème mandat je sais pas mais cette élections est bizzard

                          de plus le conseil constitutionnelle traine à valider les résultats est ce à dire que tous les PV des bureaux de vote sont à revoir?

                          Commentaire


                          • #14
                            il est grand temps .....

                            @ SamiBey: ... Bouteflika a aussi laissé entendre qu'il va se retirer et ne pas faire un 3 ème mandat ....

                            OK, mais même s'il entêtait à le faire, sa santé ne le lui permet plus.

                            je le revois encore lors du sommet du G8 de 2011, au moment de la photo de famille, perdu, pommé, totalement out.
                            la raison devrait l'inciter à se retirer et éviter de finir comme bourguiba

                            mais s'il a encore 1 tout petit peu d'amour pour l'Algérie de nos enfants, il devrait corriger ses erreurs - écouter l'opposition, prendre les décisions qui s'imposent, mettre le fln au musée - avant qu'il ne soit trop tard

                            Commentaire


                            • #15
                              SAMY BEY.Désolé de vous faire observer que l'opposition doit étre responsable.Une critique ne signifie pas un manque de respect,ni un dénigrement.La nuance est de taille.! Vous convenez que nous n'avons pas une opposition crédible qui constituerait une alternative au systeme politique actuelle.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X