Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Ron Paul laisse Romney seul en lice aux primaires républicaines

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Ron Paul laisse Romney seul en lice aux primaires républicaines

    Ron Paul a décidé de cesser de faire campagne dans les quelques Etats où doivent encore se tenir des primaires, laissant Mitt Romney est désormais le seul candidat en lice pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre après le retrait de son dernier adversaire. L'élu du Texas n'a remporté aucune des consultations déjà organisées. /Photo prise le 22 avril 2012/REUTERS/Mark Makela (c) Reuters
    Mots-clés : TopNews
    WASHINGTON (Reuters) - Mitt Romney est désormais le seul candidat en lice pour l'investiture républicaine à l'élection présidentielle américaine du 6 novembre après le retrait de son dernier adversaire Ron Paul.

    L'élu du Texas a mis fin au maigre suspense en annonçant lundi dans un courriel adressé à ses partisans qu'il cesserait de faire campagne dans les quelques Etats où doivent encore se tenir des primaires.

    Ron Paul n'a remporté aucune des consultations déjà organisées. Il compte 99 délégués en sa faveur, contre 949 pour Mitt Romney, selon le site Real Clear Politics. Un candidat doit réunir 1.144 délégués pour être investi.

    La nomination de Mitt Romney ne fait plus de doute depuis que son plus dangereux rival, l'ultraconservateur Rick Santorum, a abandonné la course il y a un mois. Autre prétendant, Newt Gingrich a jeté l'éponge début mai.

    Ron Paul, représentant d'un courant anti-fédéral et anti-guerre, appelle à une réduction drastique des pouvoirs du gouvernement de Washington, à la suppression de la Réserve fédérale et à la fin de l'engagement militaire des Etats-Unis à l'étranger.

    Candidat à l'investiture républicaine de 2008, il n'avait pas réussi non plus à remporter le moindre scrutin mais nombre de ses partisans, soudés derrière leur champion, ont prévenu qu'ils préféreraient s'abstenir le 6 novembre plutôt que de voter pour un autre candidat républicain.

    Ron Paul, qui a 76 ans, s'était déjà présenté à l'élection présidentielle de 1988 sous l'étiquette de "libertarien", recueillant 0,4% des voix.

    Il a expliqué lundi que sa campagne se poursuivrait néanmoins dans le but d'augmenter le nombre de ses délégués et de peser sur les débats lors de la convention nationale du Parti républicain, du 27 au 30 août à Tampa en Floride.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X