Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Eric Gerets est le nouveau sélectionneur des Diables rouges

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Eric Gerets est le nouveau sélectionneur des Diables rouges

    Eric Gerets est le nouveau sélectionneur des Diables rouges et laisse donc tomber le Maroc où son contrat courait jusqu'en 2014.

    La fédération n’a pas lambiné dans la recherche du successeur de Georges Leekens. Selon nos infos, c’est Eric Gerets qui va reprendre les destinées des Diables rouges. Il terminera les affaires courantes avec l’équipe marocaine avant de prendre congé de son job actuel. En attendant, c'est Marc Wilmots qui va coacher les Diables lors des deux matches amicaux contre le Monténégro (25 mai) et l'Angleterre (2 juin).

    Gerets n'était pas présent à la conférence de presse d’annonce de la sélection ce midi. Et l'union belge n'a, en effet, pas souhaité confirmer notre information. Juridiquement, tout n'est peut-être pas réglé. Gerets est, en effet, encore sous contrat avec le Maroc jusqu'en 2014.

    Gerets s'est exprimé sur la VTM: "Je n'ai pas envie de casser mon contrat. Mais c'est clair que je ne ferme pas la porte aux Diables".

    Réaction de l'Union belge: "Gerets nouveau coach? Je ne vais pas pouvoir répondre et donner des noms car j'ai promis la confidentialité aux candidats. J'ai besoin de temps. Nous allons chercher la meilleure solution: je donne la primeur à un Belge, mais pour l'instant, je ne dis rien de plus...", a déclaré Collin, le directeur technique de l'Union belge ce midi.

    En attendant, c'est donc Wilmots qui va coacher les Diables pendant deux matches. "J'avais d'abord refusé, mais j'ai finalement accepté après avoir compris la difficulté dans laquelle se trouvaient les dirigeants", a annoncé Wimots.

    La meuse

  • #2
    Bonjour Good, une source peut etre ?
    Aussi, si j'ai bien lu il n'y a rien d'officiel, ca reste au conditionnel. Ceci dit, il n'y a pas de fumée sans feu, et je ne saurai dire si c'est une bonne ou une mauvaise nouvelle pour nos amis marocains.

    Commentaire


    • #3
      Contacté par VTM, Éric Gerets n'a pas (en tout cas pour le moment) confirmé prendre la tête des Diables Rouges, comme l'a annoncé Sud Presse ce matin. Le Lion de Rekem ne veut pas rompre son contrat avec l'équipe nationale du Maroc.

      "Ce n'est seulement peut-être pas le moment de rejoindre les Diables Rouges, a dit Gerets par téléphone à VTM. "Comme vous le savez, j'ai un contrat avec le Maroc jusqu'en 2014 avec une option pour prolonger d'une année. Ca ne pourra donc pas être possible pour le moment."

      "Je pense que les contrats sont faits pour être respectés et en ce qui me concerne, je veux respecter mon contrat avec le Maroc comme je vais essayer de le faire toute ma vie. Cela dit, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en tant que sélectionneur si on perd deux rencontres."

      "Le Maroc a deux matches importants pour la qualification en vue de la prochaine Coupe du Monde. Si nous gagnons ces deux rencontres, il n'y aura bien évidemment aucun problème pour ne pas rompre mon contrat."

      "Si par contre nous perdons ces deux matches, alors je ne serai peut-être pas celui qui correspond pour le Maroc. Mais alors peut-être qu'en Belgique ils auront trouvé d'autres personnes, on ne peut pas savoir."

      Source : 7sur7

      Commentaire


      • #4
        Il n'est pas surprenant qu'il quitte le Maroc pour son équipe nationale après je ne sais pas ce qu'en pensent les marocains ?
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Eric Gerets a démenti ce midi sur une chaîne belge privée la rumeur parue dans la presse belge, ce matin et qui a fait le buzz sur la toile concernant son probable divorce avec la sélection marocaine.

          L’actuel sélectionneur du Maroc annoncé par les médias belges comme le nouveau sélectionneur des diables rouges a nié lui-même cette "blague belge" sur la chaine Flamande « VTM » déclarant qu’il ne peut pas quitter les lions de l’atlas avant 2014.



          "Avant 2014, je ne peux pas devenir sélectionneur des Diables. J'ai cassé une seule fois mon contrat pour des raisons privées (ndlr. à Al-Hilal), j'en ai gardé un souvenir amer. Je ne veux pas vivre ça une seconde fois. En ce qui me concerne, je respecterai mon contrat avec le Maroc". a fait sa voir le lion de Rékem à la chaine belge, relayé par Walfoot.
          Communist until you get rich, Feminist until you get married, Atheist until the airplane starts falling ...

          Commentaire


          • #6
            C'est cool, qu'un entraîneur parte dans ces conditions n'est jamais bon pour une équipe surtout après la CAN catastrophique du Maroc.
            Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

            Commentaire


            • #7
              Cela dit, on ne sait jamais ce qu'il peut se passer en tant que sélectionneur si on perd deux rencontres."
              ça veut dire "hawzouni, j'en ai marre des mgharba et du tajine, je veux rentrer chez moi et m'empiffer de frites "
              Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

              Commentaire


              • #8
                il veut surement pas quitter mais être poussé a quitter le Maroc,je penses a mon avis vu le contrat juteux donc une contre partie financière

                Commentaire


                • #9
                  Ah ils veulent tous l'attirer, c'est de la folie, de Marseille a la selection belge au club Saoudien, notre selectionneur nationale semble fait de nombreux envieux

                  Gerets reste au Maroc a chabab ne revez pas trop les pti belges.

                  Commentaire


                  • #10
                    il veut p être juste pas payer de pénalités ...

                    Commentaire

                    Chargement...
                    X