Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Comment vous guérir du mauvais oeil - vidéo

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Comment vous guérir du mauvais oeil - vidéo

    A l'instar de l'imam expert en démons maléfiques qu'on a découvert dans ce topic, l'imam saoudien Muhammad Al-Arifi se dit aussi grand expert en mauvais oeil et autres terreurs comme les démons.

    Dans la vidéo, l'escroc saoudien explique comment reconnaître qu'on est victime du mauvais oeil et ce qu'il faut faire pour guérir!

    A noter que cet escroc est semble-t-il l'imam d'une mosquée en Arabie Saoudite.


  • #2
    Dire que l'imam Al Arifi est exagéré je trouve, on ne peut être d'accord sur tout avec lui, surtout qu'il y a la sunna du Prophète (sws) qui enseigne la façon de se protéger et se soigner du mauvais oeil. En outre, Al Arifi est un cheikh de qualité, qui a un excellent cursus en science islamique, il est venu dernièrement en France au Salon international du monde musulman où beaucoup de musulmans étaient ravis de le voir et de l'écouter. Je vous invite à regarder son intervention à la mosquée du Bourget plein de sagesse. Que Dieu le préserve.
    Dernière modification par Arbefracom, 16 mai 2012, 02h00.
    Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

    Commentaire


    • #3
      Bonsoir ^^

      Je ne suis pas d'accord avec cet Imam, non pas sur le remède qu'il propose (il ne l'a pas inventé ni n'est de son cru) mais les symptômes qu'il cite qui ne sont basés que sur l’expérience et nullement cité dans le Coran ou la Sunnah, chose qu'il ne trouve pas le besoin de préciser (et je ne le lui reproche pas).
      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

      Commentaire


      • #4
        Dans la page 2 du Coran (le livre des Musulmans), il y a écrit :

        "C'est le Livre au sujet duquel il n'y a aucun doute, c'est un guide pour les pieux qui croient à l'invisible"
        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

        Commentaire


        • #5
          Envoyé par MAN
          Dans la page 2 du Coran (le livre des Musulmans)
          ----------EDIT : ------------

          Pour ceux qui se référent aux sourat: c'est la Sourat 2: Al Baqara (la vache) V2 à 3.
          Dernière modification par GLP, 16 mai 2012, 18h03.
          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

          Commentaire


          • #6
            Dans la page 2 du Coran (le livre des Musulmans), il y a écrit :
            il ne s'agit pas de croire ou pas croire mais des symptômes et il faut croire qu'ils sont ... comment dire ...
            شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

            Commentaire


            • #7
              Envoyé par GLP Voir le message
              Ce n'est pas la page 2 du Coran, mais la Sourat 2: Al Baqara (la vache) V2 à 3.
              Tu me rappelles là le film de Boubegra allah yerahmou où il vient avec sa bêche "corriger" l'erreur du jardinier qui a fait pousser de l'herbe "inutile" (du gazon) au lieu de planter chwya batata

              C'est bien la page 2 cher ami et j'ai mis ça plutôt que ce que tu dis exprès

              Envoyé par Histo Voir le message
              il ne s'agit pas de croire ou pas croire mais des symptômes et il faut croire qu'ils sont ... comment dire ...
              J'ai répondu par rapport au principe même de l'objection (j'arrive pas à voir la vidéo) :

              Être Musulman ==> Croire en l'invisible ==> Croire à ce que dit la révélation sur le mauvais œil

              Ceci étant dit, les symptômes sont soit un savoir transmis par la révélation soit un savoir empirique. Dans les deux cas, il n'y a pas de place pour la subjectivité (drapée de scientisme ou de "bon sens") pour les infirmer ou les confirmer.
              Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

              Commentaire


              • #8
                Bonjour

                Envoyé par Arbefracom
                on ne peut être d'accord sur tout avec lui
                Il ne s'agit pas ici de politique. On peut ne pas être d'accord sur tout lorsqu'il s'agit d'un débat politique, mais lorsqu'il s'agit de vérité ou de mensonge, il y a seulement 2 options. Or, dans notre cas, il est évident que ce charlatan saoudien ment. Il prétend avoir guéri un insomniaque en 5 minutes rien qu'en lui prononçant quelques paroles religieuses. Et je ne parle même pas de sa description incroyable des symptômes prouvant qu'une personne est victime du mauvais oeil.

                Vu que cet imam ment sans honte et est clairement un charlatan, c'est au contraire inquiétant que beaucoup de Musulmans l'écoutent. Certains Musulmans ont malheureusement tendance à donner plus d'importance aux charlatans religieux qu'à la science.

                Envoyé par GLP
                chose qu'il ne trouve pas le besoin de préciser (et je ne le lui reproche pas)
                Il ne se contente pas de délirer sur les symptômes du mauvais oeil, il prétend avoir guéri un insomniaque en 5 minutes. C'est la définition même du charlatan.

                Commentaire


                • #9
                  le mauvais œil !! cela n'existe pas.
                  la ilaha ila allah

                  Commentaire


                  • #10
                    Envoyé par nassim Voir le message
                    Et je ne parle même pas de sa description incroyable des symptômes prouvant qu'une personne est victime du mauvais oeil.
                    C'est quoi alors les "bons" symptômes du mauvais oeil?
                    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                    Commentaire


                    • #11
                      J'ai répondu par rapport au principe même de l'objection (j'arrive pas à voir la vidéo) :
                      la seul objection dont il est question ici c'est les symptômes, il n'y a donc aucune remise en compte du principe de croire à l'invisible.

                      eci étant dit, les symptômes sont soit un savoir transmis par la révélation soit un savoir empirique. Dans les deux cas, il n'y a pas de place pour la subjectivité (drapée de scientisme ou de "bon sens") pour les infirmer ou les confirmer.
                      Tu devrais regarder la vidéo avant d'intervenir,
                      De un , aucun des symptômes cités n'est accompagné d'un justificatif pour dire que c'est de la révélation, tiens dans le cas où ça existe j'aimerai bien avoir les preuves.

                      De deux, ils n'ont rien d’empirique , les mots de tête, la fièvres, les larmes ...Etc
                      شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par MAN
                        C'est quoi alors les "bons" symptômes du mauvais oeil?
                        Il n'y a pas de symptômes. Le mauvais oeil est une superstition.

                        Commentaire


                        • #13
                          tiens dans le cas où ça existe j'aimerai bien avoir les preuves.
                          Des preuves de l’existence du mauvais oeil? Ou des symptômes?

                          Pour le premier, son existence à été admise par le prophète saws en personne. Pour le reste, il n'admet pas non plus que c'est une science exacte... c'est d'ailleurs pourquoi on parle de symptômes.

                          Commentaire


                          • #14
                            Envoyé par Histo Voir le message
                            De un , aucun des symptômes cités n'est accompagné d'un justificatif pour dire que c'est de la révélation, tiens dans le cas où ça existe j'aimerai bien avoir les preuves.
                            Voilà pourquoi je parle d'une remise en cause du principe même, autrement l'absence de preuves dans CETTE vidéo ne choquerait pas tant que ça comme on ne serait pas choqué d'entendre un médecin à la télé donner des conseils médicaux sans s'étaler sur le pourquoi du comment... A moins de connaitre le sujet sur les bouts du doigt ce qui ne semble pas être le cas vu que tu demandes les preuves (que je te laisse le loisir de chercher).

                            Envoyé par Histo Voir le message
                            De deux, ils n'ont rien d’empirique , les mots de tête, la fièvres, les larmes ...Etc
                            Alors on n'a pas la même définition du mot "empirique"...
                            Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                            Commentaire


                            • #15
                              Des preuves de l’existence du mauvais oeil? Ou des symptômes?
                              Des symptômes l'ami

                              j'ai bien préciser au début de mon message qu'il n y a pas de remise en compte du principe de croire mais des symptômes avancer par ce "3alim"
                              شبابنا ساهي متزنك في المقاهي مبنك

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X