Annonce

Réduire
Aucune annonce.

2 buts sinon rien.

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • 2 buts sinon rien.

    Telle est le prix pour tout un peuple. Rappelez vous en 1998 avec la victoire en coupe du monde la France s’est réveillée « heureuse » pourvue de positive attitude, sa bourse flambait, son chaumage baissant, la croissance s’accélérant. Tout le contraire avec son élimination au 1er tour en 2002.

    2006 sera heureuse ou malheureuse ? Juste un match de foot qui décidera du sort de tout un peuple …
    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    le sort de tout un peuple ....

    quelle emphase !!!


    si on perd ? allez, je penserai à toi et ta tristesse si triste , 1/2 seconde...

    allez les footeux, bon match pour ce soir, et ne criez pas trop dans les oreilles des autres

    Commentaire


    • #3
      Les pense-bêtes de Raymond Domenech

      Un homme averti en vaut deux. Raymond la science, a prévu donc sa (ses) communication (s) d’avance. Il en sortira de sa poche la bonne selon les résultas.

      -----------------------
      ven 23 jui, 14h03
      Le sélectionneur national, en véritable professionnel de la communication, est capable d'anticiper. La cellule investigation des Cahiers du foot a mis la main sur les anti-sèches de Raymond, quelques heures seulement avant sa conférence de presse.


      Victoire contre le Togo, oui mais suffisamment large? Et si? Sauf que. Bref, d’improbables calculs mathématiques risquent de brouiller pas mal d’esprits. Pas bête, le sélectionneur a déjà tout prévu, et rédigé quelques petites notes pour ne pas bafouiller devant les journalistes. Nous nous sommes déguisés en Estelle Denis pour nous introduire dans son bureau et dérober ces fameuses déclarations d’après-match.

      Hypothèse 1: Victoire par au moins trois buts d’écart.



      " On y est arrivé, évidemment. Ben oui, mais ici, les seuls à n’y avoir jamais cru c’est vous. Je n’ai pas une équipe type, moi je dispose de vingt-deux joueurs plus Chimbonda, chacun répond présent quand on a besoin de lui, quel que soit son poste. 4-4-2 ou pas 4-4-2, la question ne se pose pas, l’équipe a démontré qu’elle était capable de s’adapter à n’importe quelle situation. Même en 4-2-3-1, on aurait transpercé la défense togolaise. Même le 4-2-3-1 d’origine, il aurait fonctionné je vous dis. Oui, avec Zidane et Abidal dans les tribunes, et alors? Il lui arrive aussi de crier, à Zinédine, les silences glacés ce n’est que pour moi – et encore, j’aurais pu le remplacer par Jurietti. Des tribunes, il aurait eu un très bon coup d’oeil. Maintenant, je crois que vous pouvez commencer votre autocritique. Estelle, pour prouver ma bonne humeur, envoie donc des fleurs à la veuve de Pascal Praud. "

      Hypothèse 2: Victoire par deux buts d’écart.

      " Voilà, il fallait gagner par deux buts d’écart, on a gagné par deux buts d’écart. S’il avait fallu gagner par quatre buts d’écart, on aurait gagné par quatre buts d’écart, dont un hat-trick de Lilian Thuram. Vous voyez bien que votre théorie selon laquelle les cadres me mettraient leur déambulateur dans les roues est totalement stupide. Je suis le programme que je me suis fixé. J’avais dit que je qualifierais l’équipe de France pour la finale de la Coupe du monde, je qualifierai l’équipe de France pour la finale. Si je voulais, je changerais le monde du football en vous donnant les fichiers confidentiels de Sepp Blatter, qui le condamneraient à deux mille ans de prison, dont quatre cents sous arbitrage vidéo. Je pourrais tout révolutionner et détruire les règles ingrates qui gouvernent l’univers! Donc contre l’Espagne, ce sera un 4-2-3-1 avec Zidane en meneur de jeu et Henry seul en pointe. "

      Hypothèse 3: Victoire - insuffisante pour la qualification - par un but d’écart.

      " On s’est qualifiés pour les huitièmes de finale. Oui, si l’on compte le but et le penalty oubliés dans ce match - je ne vous parle même pas de la Suisse ou de la Corée , on a rempli notre contrat. Que voulez-vous que je vous dise? Le joueur togolais saute en l’air en collant les bras contre son torse : s’il ne saute pas en l’air pour contrer le ballon, il doit mettre la main pour l’arrêter, c’est penalty. Et le but refusé à Sylvain Wiltord, j’allais le faire rentrer moins de deux minutes plus tard. Bien sûr je suis triste. Pour les joueurs, pour Zinédine. Pour Mikaël Sylvestre aussi. Non, là, il n’y a pas vraiment de raison. Je souhaite bonne chance à mon successeur, qui devra prendre des cours de handball pour comprendre l’arbitrage, et des bonnets de water-polo pour prendre l’eau sans élégance. "

      Hypothèse 4: Match nul - insuffisant pour la qualification - ou défaite.

      " Oui ben voilà. Ça vous fait plaisir, hein? Vous n’attendiez que ça. Au moins, ce résultat démontrera qu’on ne change pas une équipe qui ne perd pas. Trop jeune, trop rapide, elle n’avait aucune chance de s’imposer. Mais bon, pour gagner, il aurait aussi fallu sentir un soutien populaire. On a compris que plus rien n’allait quand on a reçu les encouragements de Dominique de Villepin. Les déclarations de Jacques Chirac, déjà c’était pas évident, mais là on était sûr que la liste des vingt-trois serait encore plus factice que la liste Clearstream. J’ai donc décidé de soutenir la candidature d’Alain Juppé au poste de sélectionneur, car je ne veux pas rester comme l’homme public le plus impopulaire des ces vingt dernières années. Merci. "

      Hypothèse 5: Qualification pour une toute autre raison (match nul suffisant, tirage au sort, épidémie de choléra dans les rangs de l’équipe suisse ou coréenne, etc.)

      " Puisque Dieu a décidé de me faire tourner en bourrique, et de qualifier l’équipe de France malgré sa constante nullité, j’ai décidé, pour le prochain match, de titulariser Landreau en pointe, avec Zidane dans les buts et Vikash Dhorasoo en meneur de jeu. On verra qui est le patron. Non mais. Sic transit Gloria mundi. Amen. "

      Source : Yahoo
      Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
      L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

      Commentaire


      • #4
        Souvenir, souvenir...

        « Rappelez vous en 1998 avec la victoire en coupe du monde la France s’est réveillée « heureuse » pourvue de positive attitude, sa bourse flambait, son chaumage baissant, la croissance s’accélérant. Tout le contraire avec son élimination au 1er tour en 2002. » Ouaiis. Merci pour le rappel Adhrhar.

        Souvenir, souvenir... Je me souviens commer si c'était hier. Vous vous souvenez-vous ? Sur le corner tiré au cordeau, Zizou s'est élevé au-dessus du pauvre Leonardo. Il a catapulté la balle de la tête avec une violence inouïe. Taffarel, le gardien du Brésil a figé. La France menait 1-0.

        60 millions de Français ont regardé leur montre et ont vu qu'il leur restait un peu plus d'une heure à attendre ce qu'ils attendaient depuis mille ans.

        Autre corner. Encore la tête pelée de Zizou au-dessus des têtes brésiliennes. Même résultat. La France menait 2-0. À partir de là le Brésil n'a plus existé. Ronaldo ? Ronaldo qui ?... Emmanuel Petit devait ajouter un troisième but juste avant que l'arbitre ne siffle la fin. Après mille ans d'attente, après trois échecs en demi-finale, la France gagnait le Mondial... Sauvée par un Noir en demi-finale, sacrée championne du monde par un Kabyle en finale, c'est la France des immigrés, des banlieues, la France plurielle qui a triomphé en 98. Et comme un bonheur n'arrive jamais seul, Zidane son héros est le plus gentil, le moins prétentieux des garçons. Dans la vie comme sur le terrain : toujours à donner le ballon à quelqu'un. Zizou a été colossal. Il a donné le Mondial à la France.

        Zidane s'est élevé, a catapulté la balle de la tête avec une violence inouïe, la France menait 1-0. Puis il a recommencé, la France menait 2-0. Soixante millions de Français, le peuple le plus incrédule de la terre, s'est alors mis à croire que le père Noël était Kabyle, un peu chauve et qu'il passait le 12 juillet. Je connais des jeunes gens, à Saint-Denis, à Saint-Ouen qui le savaient depuis longtemps. Et aujourd'hui, ces moins jeunes gens croient encore. Oui, j'y crois. Je veux revoir le père noël Kabyle. Pour une rare fois depuis 98, mon coeur bat au rythme de la marseillaise : Aux armes, citoyens !/Formez vos bataillons !... Bonne chance la France.

        Commentaire


        • #5
          2 buts sinon rien.

          et toc
          il suffit de demander
          "N'imitez rien ni personne. Un lion qui copie un lion devient un singe." Victor Hugo

          Commentaire


          • #6
            Et Zidane de retour sur le terrain bientôt
            Les libertés ne se donnent pas, elles se prennent

            Commentaire


            • #7
              bonne anniversaire zizouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu,le plus genial des algerienssssssssssss

              Commentaire


              • #8

                Hamdoulah ils ne ns ont pas déçus ,ces Bleus
                Vive la France

                Commentaire

                Chargement...
                X