Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Petite polémique : les hommes sont « programmés » pour être infidèles ?

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Petite polémique : les hommes sont « programmés » pour être infidèles ?

    La sexualité masculine est moins intellectualisée que celle féminine, c'est à dire qu'un homme peut faire l'amour plus facilement qu'une femme sans sentiments (cela explique le plus vieux métier du monde).

    L'évolution par la sélection naturelle a habitué l'homme à perdre sa femme en couche (avant la médecine moderne), il est donc conditionné pour retrouver de nouvelles partenaires facilement.

    Postulat : Les hommes ont une libido plus élevée que les femmes.
    Conséquence : Une seule partenaire ne peut les satisfaire.
    Corollaire : la fidélité les rend malheureux.
    Conclusion : ils sont programmés génétiquement pour être infidèles.

    Devenir fidèle pour un homme nécessite, une « rééducation », un apprentissage, voir un dressage.
    Les caricatures utilisées le sont uniquement dans le but de résumer les idées et de susciter le débat.


    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

  • #2
    La sexualité masculine est moins intellectualisée que celle féminine, c'est à dire qu'un homme peut faire l'amour plus facilement qu'une femme sans sentiments (cela explique le plus vieux métier du monde).
    lol. Ce ne serait pas plutot le contraire, c'est paradoxale d'appuyer l'infidelité de l'homme par le plus vieux metier du monde !

    Commentaire


    • #3
      Bonjour,


      Ne parlons pas de l'homme ou de la femme mais plutot du male et de la femelle.
      Pour rester simple je vais prendre l'exemple de l'araignée male et femelle.

      Le male est un reproducteur. Il n'a qu'une seul idée, une seule raison de vivre, c'est de tranmettre ses gènes. Une fois accouplé, plus rien n'a d'importance, meme la vie, au rique de se faire dévorer par la femelle. C'est juste une question de gènes, transmettre ses gènes.


      L'homme est pareil. On le dit coureurs de jupons, il à moins de scrupules à fréquenter plusieurs femmes mais l"homme est aussi muni d'une conscience qui l'en dissuades, parfois.

      Voila le dilème: conscience versus instinct.


      Liams

      Commentaire


      • #4
        adhrahr

        bonjour

        o la la , la tu provoques ma jalousie de bon matin !!!!!
        j'ai toujours fais une canfiance totale a mon mari et lui de meme !
        et la tu donnes une excuse aux hommes qui trempent leurs conjointes, en leurs disants que biologiquement vous etes infidels !!
        et les sentiments se trouvent ou dans toute cette biologie masculine!!!!!!

        Commentaire


        • #5
          en ce qui me concerne :
          J'exclu toute analogie de la sexualité de l'homme avec le monde animal et encore plus avec les insectes, à moins que cette analogie reste strictement dans le cadre mecanique !
          L'animal ne trompe pas sa compagne, il agit, c'est dans sa nature !

          Commentaire


          • #6
            ranya bonjour
            Mais non, je ne fais que lancer des sujets pour susciter des échanges et des débats. Cela ne veux absolument pas dire que je pense ainsi ou son contraire. Je ne suis que le lanceur de sujets. Toute interprétations sortant de ce cadre ne peut être que irréelle, …

            Comme dans une fiction, toute ressemblance à quelques réalités que ce soit et du juste due au hasard.

            Alors garde tes « points de vues sur moi, je ne change pas de personnalité à chaque topic.

            Rassurée ?
            Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
            L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

            Commentaire


            • #7
              liams Bonjour
              Le male est un reproducteur. Il n'a qu'une seul idée, une seule raison de vivre, c'est de tranmettre ses gènes. Une fois accouplé, plus rien n'a d'importance, meme la vie, au rique de se faire dévorer par la femelle. C'est juste une question de gènes, transmettre ses gènes.
              Le reste pour le différencier de l’araignée, c’est l’éducation, la civilisation, l’humanisation, qui ferait qu’il change radicalement …
              Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
              L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

              Commentaire


              • #8
                déjà le postulat de départ reste LARGEMENT à prouver !!!!!!
                et il est invérifiable...

                homme / femme on a tous un cerveau primaire ...AUSSI

                Commentaire


                • #9
                  adhrahr

                  mais non adhrhar , je ne changerai pas d'avis sur toi !

                  j'adore les topics que tu evoques , et j'aime bien y participer

                  sauf que j'entends parfois des histoires qui me laissent perplexe !
                  j'entends souvent des histoires d'hommes qui trahissent leurs conjointes, malgrés une grande histoire d'amour, et moi personellement mon mari plesente souvent en me disant qu'un jour s'il me trahit ce n'est pas par manque d'amour pour moi mais peut etre par curiosité de connaitre d'autres femmes !!! mais il termine toujours sa phrase par :"ne t'en fais pas je ne le ferai pas " et moi je lui reponds souvent que s'il me trahirai un jour alors si lui le perdant !!!!!
                  (c'est une stategie pour me mettre en valeur et pour exprimer un orgueuil fiminin!!!!!! )

                  enfin je dirai que peut etre les hommes sont tous pareils leur libido debordent, mais les sentiments que peuvent avoir envers une personne et surtout l'idée de la perdre peuvent les ralentir pour commaitre des trahisons

                  Commentaire


                  • #10
                    ranya
                    mais non adhrhar , je ne changerai pas d'avis sur toi !
                    Ouf, je me sens mieux.

                    C’est pour rire, mais je suis rassuré.

                    j'entends souvent des histoires d'hommes qui trahissent leurs conjointes,

                    Le monde est vaste, tous les goûts sont dans la nature, … L’important c’est de se faire ses propres choix, sa propre morale, ses propres valeurs, … et de tenter de les vivre pleinement. Le reste on mourra moins idiots de savoir comment fonctionnent et vivent d’autres. Nos propres valeurs évoluent et se façonnent par notre environnement, plus ou moins immédiat ou lointain. Les interactions sont nombreuses et permanentes entre les membres de la société au sens large, très large.
                    Je suis père et fais de mon mieux au regard de cette citation :
                    L'exemple, c'est tout ce qu'un père peut faire pour ses enfants. Thomas Mann

                    Commentaire


                    • #11
                      Conséquence : Une seule partenaire ne peut les satisfaire
                      si cela est prouve scientifiquement ,cela veut dire que epouser quatre femmes reglera ce probleme d'infidelité .
                      وألعن من لم يماشي الزمان ،و يقنع بالعيش عيش الحجر

                      Commentaire

                      Chargement...
                      X