PDA

Voir la version complète : Scandaleuse expulsion d’algériens

Page : [1] 2

hben
16/05/2012, 19h43
La scandaleuse expulsion d’algériens détenteurs de visas Schengen de l’aéroport de Frankfurt en Allemagne pose une nouvelle fois la problématique de la libre circulation des personnes entre les pays du sud de la méditerranée et l’Union européenne.

La crise financière qui frappe de plein fouet le vieux continent et l’émergence des mouvements d’extrême droite un peu partout en Europe ont pesé dans les débats sur l’immigration et sa limitation drastique par certains États de l’union. D’autres pays ont carrément rétabli le contrôle aux frontières mettant un frein à la liberté de circulation dans l’espace Schengen. Désormais, un visa ne signifie pas automatiquement le droit d’entrer en territoire européen et les allemands viennent de le démontrer de façon scandaleuse portant ainsi atteinte à la dignité humaine de voyageurs algériens détenteurs du fameux sésame et qui ont probablement passé les heures les plus pénibles de leurs vie.

On savait que, jusque-là, des “pafistes” posaient toutes sortes de questions notamment sur le niveau de ressources dont le voyageur disposait, son lieu d’hébergement ainsi que son billet de retour. Des questions de routine qui frisent souvent le véritable interrogatoire. Mais de là à les traiter comme des criminels ; il y a des limites que ni les règles diplomatiques et encore moins la dignité ne peuvent tolérer.
Il est vrai qu’après le flux migratoire inattendu survenu au lendemain de la révolution tunisienne en direction des côtes italiennes, Rome avait délivré des visas de circulation de 6 mois pour des considérations humanitaires. Mais cette mesure a été très mal accueillie à Berlin et à Paris qui avaient lancé le débat sur le visa Schengen avec cette question qui remet en cause 50 ans de construction européenne : faut-il garder Schengen ?
Dans cette configuration faite de crise financière et de pressions électoralistes, des pays ont décidé d’agir seuls en donnant des instructions pour humilier et décourager à l’avenir les demandeurs de visa.
Il est inadmissible que de telles bavures soient passées sous silence comme il ne serait pas toléré qu’elles se reproduisent à l’avenir ou que des explications du genre “incidents isolés” soient acceptées par l’Algérie.
En même temps, il s’agit de savoir si notre représentation diplomatique à Berlin a été informée de cet incident grave par les autorités allemandes. Dans le cas contraire, Berlin aurait agi avec mépris à l’égard d’un pays qui compte pourtant dans le bassin méditerranéen. À moins que les allemands partagent la même conception que leurs voisins, à savoir que la libre circulation des biens et des personnes ne soit devenue réellement qu’un leurre.

Liberté

Vanilla
16/05/2012, 19h47
Moi j'aimerais bien savoir pourquoi y a que les algériens qui subissent ce genre d'humiliation? Pourquoi? Regardez-moi bien dans les yeux et dites-moi, pourquoi?

hben
16/05/2012, 19h58
pourquoi?

Bonne question Vanilla! et qui mérite une réponse!;)

rasibus
16/05/2012, 20h02
mais qu'est ce qui se passe par ici ?!?!

des MAkistes qui deviennent ... nationalistes pro-algerie ?!?!

depuis la mort clinique du guitariste de Netennnnyahou au cours du dernier scrutin, les tetes tournent, ca divague, ca commence a faire n'importe quoi !! :lol:

hben
16/05/2012, 20h07
des MAkistes qui deviennent ... nationalistes pro-algerie ?!?!
Le nationalisme pro râtelier on le laisse aux danseuses du ventre de ton genre!
Ici il est question de dignité! un concept qu'on a oublié de t'apprendre!:mrgreen:

Baryansow
16/05/2012, 20h07
le monsieur se présente en Allemagne pour une mission officielle avec un visa touristique délivré par un autre pays , pour motifs touristiques
il aurait du se rendre en premier lieu via la France ,ensuite aller en Allemagne,moi même je suis déjà passé par cet aéroport je n'ai eu aucun problème,
questions habituelles, ou allez vous? , pour combien de temps?..... Welcome

rasibus
16/05/2012, 20h12
le monsieur se présente en Allemagne pour une mission officielle avec un visa touristique délivré par un autre pays , pour motifs touristiques

en effet, il n'y a rien de scandaleux ici, le visa Schengen ce n'est pas le sesame d'Ali Baba, les allemands font comme ils veulent, tout comme nous aussi faisons ce que nous voulons

s'il voulait aller en Allemagne il n'avait qu'a demonder son visa a l'ambassade d'Allemegne, eu lieu de passer par mama franca ... bien fait pour sa gueule

Vanilla
16/05/2012, 20h16
Ben voilà c'est des 'malins'

Nazim85
16/05/2012, 20h16
Bof, les Algériens ne sont pas à une humiliation prés.
Là où ils sont le plus humiliés, c'est dans leur propre pays...c'est bien connu.

hben
16/05/2012, 20h19
en effet, il n'y a rien de scandaleux ici, le visa Schengen ce n'est pas le sesame d'Ali Baba, les allemands font comme ils veulent, tout comme nous aussi faisons ce que nous voulons
Remballe ta camelote! et va la raconter à ton employeur! L'Allemagne et la France sont des États de droit et n'ont pas vocation à faire ce qu'ils veulent! Ça c'est les mœurs de ceux que tu encensent à longueur de posts ici!

s'il voulait aller en Allemagne il n'avait qu'a demonder son visa a l'ambassade d'Allemegne, eu lieu de passer par mama franca ... bien fait pour sa gueule
C'est tout ce que tu trouves à dire à peopos de compatriote! C'est vrai qu'il ne sont pas des beni oui-oui comme toi!
Quand je te disais qu'on a oublié de t'inculquer un minimum d'éducation et de dignité!

okba30
16/05/2012, 20h27
Bof, les Algériens ne sont pas à une humiliation prés.
Là où ils sont le plus humiliés, c'est dans leur propre pays...c'est bien connu.
Je seconde et appuie, la dignité commence chez soi.

Vanilla
16/05/2012, 20h29
On ne peut pas être humilié dans son propre pays, hna fi hna ça compte pas

rasibus
16/05/2012, 20h30
C'est tout ce que tu trouves à dire à peopos de compatriote!

savoureux, surtout venant d'un MAKiste !

absolument croustillant !

les allemands ont bien raison de traiter de cette maniere ce guignol, il devait se rendre en Allemagne, mais demande un visa a la France ... bien fait pour sa gueule

Arès
17/05/2012, 16h12
les allemands ont bien raison de traiter de cette maniere ce guignol, il devait se rendre en Allemagne, mais demande un visa a la France ... bien fait pour sa gueule

c'est un visa schengen donc techniquement il peut y accéder par tous les pays qui composent cet espace si non ca veux rien dire leur truc

rasibus
17/05/2012, 16h14
les allemands sont maitres chez eux, et celui qui doit se rendre pour affaire en Allemagne doit chercher son visa a l'ambassade d'Allemagne et non pas a celle de mama franca ...

voici une humiliation bien meritée, ca lui fera comprendre qu'il y a d'autres pays dans le monde que celui de Marine Lepen

Arès
17/05/2012, 16h23
ce type aurait pu accéder a l’Allemagne depuis la France donc ce type aurait pu se retrouver en Allemagne sans aucun souci alors explique moi il est ou le problème si il accède directement vu que la finalité est la même. l'espace existe et il est commun donc lui refuser l'accès c'est totalement stupide.

rasibus
17/05/2012, 16h26
ce qui est stupide, c'est d'avoir a faire en Allemagne, mais de chercher son visa chez mama franca

ca merite mille fois ce genre d'humiliation, qui finira bien par servir d'exemple aux ex-indigenes nostalgiques

le visa schengen ne prive pas l'Allemagne de sses frontieres, dieu merci

Arès
17/05/2012, 16h33
tu tournes en rond a répéter la même chose :lol: tu es trop stressé prends un verre.

SamyBey
17/05/2012, 16h34
Vanilla : L'Algerie n'a jamais été autant Humilié que sous Bouteflika normal quand tu vois que notre président se fait humilié par Sarkozy et d'autres chefs d'Etat que vaut la dignité d'un algerien? quand tu vois que notre président insulte la France et vient s'y faire soigner le lendemain
Quand tu vois le nombre d'algerien qui cherchent à quitter le Bled et qui se marrie avec des vielles femmes pour les papiers

Je me rapelle que sous Zeroual les algeriens étaient mieux respecté malgrés les massacres et compagnies ect......
Zeroual a même fermé la frontiére avec le maroc pour éviter que les algeriens se fasseent humilié par leur voisin il a même envoyé ***** Chirac

J'espére que ma réponse te convient!

rasibus
17/05/2012, 16h35
mais bien sur ... depuis 1999 tout va plus mal ...

on connait la chanson :rolleyes:

SamyBey
17/05/2012, 16h36
rasibus : Ok c'est stupide mais qu'un ressortissant algerien se fasse humilié ainsi c'est inadmissible l'être humain a sa fierté et a le droit à un procés quoi qu'il ait fait

SamyBey
17/05/2012, 16h41
rasibus : biensûre ça va tellement bien sous bouteflika que des algeriens préferent mourir mangé par les poissons que de rester en Algerie je dis pas que l'Algerie était un paradis avant 1999 mais on a jamais vu antant d'algerien essayé de prendre la fuite que sous Bouteflika alors que le baril frôle les 100 dollards

va faire un tour dans les rues de Paris tu verras le nombre de tes compatriotes mal traité par la police française y'a même des algeriens qui ont été refoulé d'Italie avec du scotche sur la bouche biensure c'est de la faute des algeriens qui cherchent à immigrer il avait qu'à rester en Algerie et s'immoler

rasibus
17/05/2012, 16h48
c'est drole mais a Madrid aujourd'hui, en ce moment meme, et a Athenes, et partout ailleurs en Europe, les jeunes sont jetés a la rue, sans logement ni emploi, ni avenir ...

en Algerie nous n'en sommes pas la ... hamdoullah

SamyBey
17/05/2012, 16h53
rasibus : C'est tellement drôle que le nombre d'immolés en Algerie a battu un record mondiale tellement les algeriens sont à l'aise et qu'ils disposent tous d'un logement et d'un travail que quand l'Etat distribu un logement y'a toujours des émeutes que 2 ou 3 famille vivent dans 2 pièces

Et biensûre y'a tellement de jeunes italiens et espagnôle qui essaient de joindre les côtes algeriennes pour y trouver un emploi

SamyBey
17/05/2012, 16h55
De plus is L'Algerie était autan attirante les 2 algeriens qui étaient en Allemagne auraient fait demi-tour s'il avait du Nif au lieu de chercher à comprendre

ça me rapelle le ministre algerien des affaire étrangère qui s'est fait humilié et fouillé à washington belle Algerie de Bouteflika

Aloha
17/05/2012, 16h56
Moi je te regarde dans les yeux et te dis que les dirigeants algériens doivent respecter les algériens et exiger la réciprocité ... malheureusement en Algérie c'est chacun pour soi et dieu pour tous ... A Genève il y a des algériens extrêmement riches qui font ce qu'ils veulent en Europe ... comme en Algérie d'ailleurs ...

rasibus
17/05/2012, 16h57
humilié ? humiliation ? :rolleyes:

qu,est ce que ca veut dire quand le FMI vient quemander l'aide de l'Algerie, quand aucuns ambassadeurs au monde ne peut taper du poing sur la table a alger, aucuns sans exceptions

ce qui est un des rares pays au monde ou les ambassadeurs des usa, de france et d,ailleurs tournent 7 a 17 fois la langue dans leur bouche avant de jouer les petits malins ...

humilié ? humiliation ? :rolleyes:

en matiere de visas Alger la politique de reciprocité des conditions d'attributions ... a bon entendeur

hben
17/05/2012, 17h00
ce qui est un des rares pays au monde ou les ambassadeurs des usa, de france et d,ailleurs tournent 7 a 17 fois la langue dans leur bouche avant de jouer les petits malins ...

Vas te répéter ça cent fois, tu finiras peut être par t'en convaincre tout comme ta signature d'ailleurs!!!:rolleyes:

Dandy
17/05/2012, 17h00
Les mésaventures & les brimades subies par un(e) compatriotes suscitent toujours en moi une sourde colère et doivent, à mon sens, toujours susciter des demandes de mises-en-point de la part de nos chancelleries...Maintenant, il faut signaler deux choses :

1- Le journaliste qui a écrit l'article n'a pas fait son boulot, c'est-à-dire nous informer : combien d'Algériens ont été refoulé de la sorte ? L'article ne le dit pas. A défaut de se renseigner sur les législations en vigueurs et de nous les présenter, il s'est lancé dans de longues et hasardeuses explications politiques...

2- Beaucoup de personnes, dont ce journalistes, ne semblent pas le savoir mais un visa n'ouvre pas forcément droit à l'entrée d'un territoire. Les autorités d'un pays se réservent le droit de refuser l'entrée de leur territoire à une personne, même si cette dernière est munie d'un Visa délivré par les services consulaires de leur pays; c'est-à-dire que même si vous avez un visa français, les policiers des frontières françaises peuvent vous refouler et vous interdire l'entrée de leur territoire...ça paraît injuste, scandaleux mais malheureusement cette disposition existe. Je vous laisse maintenant conclure ce qui peut arriver quand c'est d'autres chancelleries qui vous délivrent un visa...

Aloha
17/05/2012, 17h04
Les caisses sont pleines très probablement. La richesse est autre chose ...

Cookies