Annonce

Réduire
Aucune annonce.

dieu challenge les djinn et les humain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • dieu challenge les djinn et les humain

    salam

    bon apres avoir demontrer que les hadith interdisait decrire des hadith voila une autre chose dans le monde de hadithland

    tout dabord
    quand ont lit le coran on voit que mouhamed as a dit que dieu a dit

    « Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque
    chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable,
    même s'ils se soutenaient les uns les autres". » Coran 17 :88



    donc dieu lance un challenge aux hommes et au djinn pour produire un equivalent au coran


    pourtant les sunnite disent dans leur egarement

    les hadith mentionnent

    « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. »


    donc les sunnite on prit se defie en main
    avec se hadith meme il explicite que le coran a un equivalent
    et quand on lit les ishtijad des savant il disent que se sont les livre de hadith

    donc les sunnite affirme sans sen rendre compte quils ont produit des livre equivalent que le coran
    mais aussi equivalent sur dautre aspect du coran


    mouhamed as dit que dieu a dit que le coran et parfait , quil nya rien doublier que dieu guide avec se livre ,que le coran et explicite , que mouhamed as nordonner que se que il ya dans le coran ....................


    pourtant les sunnite arrive a nous persuader que le coran et incomplet incomprehansible que mouhamed as ordonner plus que le coran que le coran ne guide pas assez et quil nous faut les hadith dimam ...........jai meme entendu que sen les hadith on serait pas comprendre le coran se qui est contraire au fait que le coran soit explicite
    Dernière modification par momo84, 18 mai 2012, 02h43.

  • #2
    les hadith mentionnent

    « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. »
    Sont équivalent étant les hadiths du messager D'Allah et le messager d'Allah ne parle pas sous effet de la passion

    3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
    4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.
    Sourate 53 An Najm

    et Allah demande d'obéir au messager d'Allah et accepter tous qu'il pourrait interdire ou autorisé

    "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." Sourate 59 Exode verset 7

    36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Sourate 33 Al-Ahzab

    29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .Sourate 9

    j'ai pas répondu pour toi maudit juif mais pour les frères et soeurs ici présent(e) Allah vous protège de c'est pervers qui veulent vous égarez accrochez vous fortement a Allah [ avec le Coran] et au messager d'Allah [la Sunna] et apprenez la religion c'est la seul arme contre les partissent du diable .

    Allah dit seul les savants me craigne

    28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. Sourate 35

    et Allah dit aussi , vous avez en Mohamed [Salla Allayli wa Sallem] un excellent exemple

    21. En effet, vous avez dans le Messager d'Allah un excellent modèle [à suivre], pour quiconque espère en Allah et au Jour dernier et invoque Allah fréquemment. Sourate 33

    et surtout faite attention a se pervers c'est un juif je accuse pas gratuitement je les lut attentivement avant de dire !!!!
    Dernière modification par maB2rOc, 18 mai 2012, 09h00.

    Commentaire


    • #3
      « Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-le à Dieu et au Messager, si vous croyez en Dieu et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleure interprétation (et aboutissement). » ( 4-59) .

      Commentaire


      • #4
        momo

        "son equivalent" veut peut-être seulement dire un exemple concret en la vie du prophète. Sans se baser strictement sur les hadiths. Si on regarde les choses d'une vision plus globale et avec plus de recul, on peut analyser la vie de Mohammed (SAW) comme le résultats de beaucoup des enseignements du Coran. Exemple : le prophète a été orphelin très tôt, pourtant il a grandit comme toute autre personne et il est devenu un homme bon, intelligent, ça rejoint le verset qui dit que comme l'oiseau l'homme devrait s'en remettre à Allah pour assurer sa subsistance (voir un des derniers topics d'IbnAhmed).
        Je pense que trop rentrer dans les détails d'un message peut nous éloigner de son essentiel. Vivre une foi simplement permet d'éviter de se perdre dans les méandres de la pensée humaine, qui est infinie.
        Les hadiths sont une réalité, la malhonnêteté humaine aussi, il faut y croire en gardant notre bon sens et en demandant pardon à Dieu si nous sommes dans l'erreur. La vie de tous les prophètes et particulièrement celle de Mohammed (SAW) sont des enseignements.
        Je ne pense pas que Dieu "challenge" les hommes et les djinns dans ce verset. Il montre seulement sa supériorité et notre impossibilité à atteindre la sagesse de son message. Nous sommes si petit par rapport à tout ce qu'Il est, et les sunnites tout comme tout autre musulman sincère en est bien conscient. Comme je l'ai toujours dit, je ne suis ni sunnite ni chiite ni dans aucune autre secte, je suis juste musulmane donc je ne défend ni n'attaque personne, mais si je peux me permettre momo je te trouve véhément avec les sunnites. Cette agressivité est mauvaise pour ton épanouissement personnel, si je peux me permettre. En espérant ne pas t'offenser.
        "la réalité est à la fois multiple et une, et dans sa division elle est toujours rassemblée" Platon.

        Commentaire


        • #5
          salam
          Moniiia
          Puis, si vous vous disputez en quoi que ce soit, renvoyez-là à Allah et au Messager, si vous croyez en Allah et au Jour dernier. Ce sera bien mieux et de meilleur interprétation (et aboutissement).
          si tu lit le coran tu verra que dieu demandea mouhamed as de ne juger que dapres le coran donc mouhamed as nordonera que les ordre de dieu la preuve en bas

          48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

          49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre


          donc dapres ses verset on voit bien que mouhamed as nordonera que se que dieu veut puisque mouhamed as ne jugera que dapres le coran

          donc il parait evident que si mouhamed as dit que dieu a dit quil nya aucun equivalent au coran
          il parait evident que les imam ont menti quand il disent que mouhamed as a dit que les hadith son des parole equivalent au parole du coran

          hassai
          "son equivalent" veut peut-être seulement dire un exemple concret en la vie du prophète.
          le mot equivalent et claire et ne porte a aucune ambiguiter
          dapres les hadith les hadith sont des parole equivalent au parle du coran

          et dapres le coran le coran et une parole qui na aucun equivalent


          le coran cest se que mouhamed as a dit que dieu a dit

          sourate 81 verset 19
          Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,



          donc le coran est la parole de dieu rapoporter par la parole du messager
          donc le coran et aussi la parole du noblr messager

          les hadith sont par essance une parole

          donc si le coran est aussi une parole et que les hadith aussi
          et que dapres les hadith le coran et equivalent aux hadith il parait evident que les hadith et se qui ont emit les hadith se sont egarez


          apres les preuve son
          la si le coran et la parole du noble messager
          il parait evident que se quil dit comme message et unique
          et quand se noble messager dit que dieu dit


          « Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque
          chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable,
          même s'ils se soutenaient les uns les autres". » Coran 17 :88


          il parait evident que aucune parole aucun livre nest equivalent au coran donc dire
          « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. »

          il parait evident que c parole au desus contredit le coran et une parole egarement



          apres mabrok dit
          "Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." Sourate 59 Exode verset 7
          apres se verset et hors sjet car si on lit les verset juste avant on voit que
          cela concerne le partage du butin et ca na rien a voir avec le sujet

          je remet lensemble des verset pour prouvez que tu deforme le coran et le sens des verset
          a me traiter de juif on a limpression que ten est un

          6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

          7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

          8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.

          apres il dit

          3. et il ne prononce rien sous l'effet de la passion;
          4. ce n'est rien d'autre qu'une révélation inspirée.Sourate 53 An Najm
          bien sur il ne pronomce rien sous la passion le coran et veridique c pas une invention
          et donc se que mouhamed as dit que dieu a dit et veridique

          par contre les hadith que les imam raporte des gens
          les gens les imam ....ne sont pas preserver de la passion
          et ils ont egarez des gens en disant que mouhamed as adit

          « Certes, on m’a accordé le Coran et son équivalent, et peu s’en faut qu’un homme repu allongé sur son divan dise : Attachez-vous au Coran. Ce qui vous y trouverez de licite, déclarez-le licite, et ce que vous y trouverez d’illicite déclarez-le illicite. »


          alor que mouhamed as a dit que dieu a dit

          « Dis: "Même si les hommes et les djinns s'unissaient pour produire quelque
          chose de semblable à ce Coran, ils ne sauraient produire rien de semblable,
          même s'ils se soutenaient les uns les autres". » Coran 17 :88


          donc le hadith en haut et un mensonge puisuqe on sait se que mouhamed as a dit que dieu adit

          apres tu me dit ca pour prouver que les imam ont raison

          28. Il y a pareillement des couleurs différentes, parmi les hommes, les animaux et les bestiaux. Parmi Ses serviteurs, seuls les savants craignent Allah. Allah est, certes, Puissant et Pardonneur. Sourate 35
          et si tu me dit ca je te demande pourquoi ne suit tu pas les chiite
          eux ont des savants ????
          a mon avis tu les suivra pas donc tu conviendra que le fait de se dnner le nom de savant ou dimam ne veut rien dire


          donc je te repondrer que je ne suivrez pas des gens qui ont egrez dautre en legalisant la pedophilie
          qui ne savent meme pas compter lage daicha
          qui ont rapporter a calomnie de son age en europe
          et qui selon leur hadith ont desoeit aux hadith en ecrivant des hadith alor que dapres les hadith il est interdit decrire des hadith
          Dernière modification par momo84, 18 mai 2012, 16h02.

          Commentaire


          • #6
            aie et aie chère juif tu a sauté mais texte commente donc c'est verset

            36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Sourate 33 Al-Ahzab

            29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .Sourate 9


            alors ?

            se juif , je te les dit tu n'a raison en rien du tous tu est un seul minable juif et tu égare que toi même , Allah protégera et guidera les musulmans Insh'Allah

            Commentaire


            • #7
              salam
              dabor car le salam et une chse importante et qui montre le niveau deduction dun individu

              ensuite je pense que ta oublier la remarque que je vient de te faire
              tu as intentionelemnt changer les parole de dieu pour les faire convenir a se que tu souhaite

              se que ta fait sa saplle de la falsification et c tres grave

              tu dit pour justifier les hadith
              Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition." Sourate 59 Exode verset 7
              apres se verset et hors sjet car si on lit les verset juste avant on voit que
              cela concerne le partage du butin et ca na rien a voir avec le sujet

              je remet lensemble des verset pour prouvez que tu deforme le coran et le sens des verset
              a me traiter de juif on a limpression que ten est un

              6. Le butin provenant de leurs biens et qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, vous n'y aviez engagé ni chevaux, ni chameaux; mais Allah donne à Ses messagers la domination sur qui Il veut, et Allah est Omnipotent.

              7. Le butin provenant [des biens] des habitants des cités, qu'Allah a accordé sans combat à Son Messager, appartient à Allah, au Messager, aux proches parents, aux orphelins, aux pauvres et au voyageur en détresse, afin que cela ne circule pas parmi les seuls riches d'entre vous. Prenez ce que le Messager vous donne; et ce qu'il vous interdit, abstenez-vous en; et craignez Allah car Allah est dur en punition.

              8. [Il appartient aussi] aux émigrés besogneux qui ont été expulsés de leurs demeures et de leurs biens, tandis qu'ils recherchaient une grâce et un agrément d'Allah, et qu'ils portaient secours à (la cause d') Allah et à Son Messager. Ceux-là sont les véridiques.



              apres tu dit une chose que jai deja dit plusieur foi mais bon je vait repetez peut etre que sa rentrra dans la tete
              36. Il n'appartient pas à un croyant ou à une croyante, une fois qu'Allah et Son messager ont décidé d'une chose d'avoir encore le choix dans leur façon d'agir. Et quiconque désobéit à Allah et à Son messager, s'est égaré certes, d'un égarement évident. Sourate 33 Al-Ahzab
              si tu lit le coran tu voit que dieu ordonne a mouhamed as de ne juger et donc de nordonner que le coran donc mouhamed as nagira que se quil ya dans le coran
              mouhamed as ne dira en religion pas plus que le coran


              48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

              49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre



              en plus si tu lit le coran tu voit que mouhamed as de son vivant soccuper du paratge du butiin de placer les gens au combat .............
              si mouhamed as a dit a une personne de couper un arbre il est claire quil faut lui obeir et donc que c pas une chose qui a atrrait au domaine religieux

              29. Combattez ceux qui ne croient ni en Allah ni au Jour dernier, qui n'interdisent pas ce qu'Allah et Son messager ont interdit et qui ne professent pas la religion de la vérité, parmi ceux qui ont reçu le Livre, jusqu'à ce qu'ils versent la capitation par leurs propres mains, après s'être humilies .Sourate 9
              comme je te lest dit le coran c la parole dun noble messager

              sourate 81 verset 19
              Ceci [le Coran] est la parole d'un noble Messager,


              et dans la parole du noble messager il est dit


              48. Et sur toi (Muhammad) Nous avons fait descendre le Livre avec la vérité, pour confirmer le Livre qui était là avant lui et pour prévaloir sur lui. Juge donc parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre. Ne suis pas leurs passions, loin de la vérité qui t'est venue.

              49. Juge alors parmi eux d'après ce qu'Allah a fait descendre


              donc mouhamed as nordonera en religion que se que dieu veut
              et donc mouhamed as nordonera pas la pratqiue de la pedophilie du meutre dapostat da la lapidation ........comme les imama ont dit
              Dernière modification par momo84, 18 mai 2012, 17h24.

              Commentaire

              Chargement...
              X