Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Tourisme : Duel entre Tunis et Rabat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Tourisme : Duel entre Tunis et Rabat

    Tourisme : Duel entre Tunis et Rabat

    Les ministères du Tourisme en Tunisie et au Maroc lorgnent goulûment vers le marché touristique algérien. En effet, ils seraient un peu plus de deux millions d’Algériens qui ont manifesté le désir de partir en vacances à l’étranger et les deux pays frontaliers pensent bien en capter une bonne partie. Dans ce match entre Tunis et Rabat, la première semble avoir une bonne longueur d’avance. Avant la chute du président Ben Ali, ils étaient plus d’un million d’Algériens à partir en villégiature en Tunisie. Ce nombre a chuté à 700 mille en 2011 et risque de stagner encore longtemps. Le Maroc que beaucoup de voyageurs algériens inscrivent comme leur destination favorite, souffre d’un handicap sérieux. Celui de la fermeture de la frontière terrestre. Ce qui rend le séjour à Marrakech, Agadir ou Casablanca onéreux pour la bourse de l’Algérien moyen. Cela dit, Rabat ne veut pas baisser les bras. Certains opérateurs pensent sérieusement se rendre à Alger afin de voir les possibilités de faciliter le transit entre le deux pays, même s’il fallait avoir recours à des vols charters ou à des voyages par bateau depuis Alger et Oran.

    M.I



  • #2
    Le Maroc que beaucoup de voyageurs algériens inscrivent comme leur destination favorite, souffre d’un handicap sérieux. Celui de la fermeture de la frontière terrestre.
    C'est pour ça que la Tunisie a encore le monopole, sans parler de son voisinage avec la Libye.

    Commentaire


    • #3
      Le titre est trop fort ? Comme quoi les deux pays se battent sur le ring,il y a une concurrence entre les opérateurs,chacun fait prévaloir ses atouts pour attirer une clientèle ,c'est tout a fait normal dans le monde du business

      Commentaire


      • #4
        j ai bien aimé la photo avec le chien errant au poste frontalier.
        Et je me demande est ce que ce chien est bien marocaoin ou algerien .

        Commentaire


        • #5
          Il y a aussi dans la course : la Turquie,la Grèce et l'Egypte
          et trois nouvelles destinations: la Malaisie,l'Indonésie et Cuba .
          Dans le salon du tourisme qui se tient en ce moment aux Pins_maritimes ,les opérateurs de ces pays font des offres très avantageuses
          ,mais pour ceux qui se déplacent en famille ,la destination la plus intéressante reste la Tunisie ,en attendant l'ouverture des frontières avec le Maroc.
          L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

          Commentaire


          • #6
            même les suisses ne sortent pas ce genre d'articles

            Commentaire


            • #7
              Ce qui rend le séjour à Marrakech, Agadir ou Casablanca onéreux pour la bourse de l’Algérien moyen.
              Qui n'a pas de bourse pour un avion, n'a pas grand chose à dépenser. Ce n'est pas le profil de touriste que le marché national lorgne.

              Commentaire


              • #8
                il y a s7ab le passage journalier et qui sont la grande majorité là, sa boite de sardine, son selecto et son pain et hop contabilisé comme touriste algérien à l’étranger...

                Commentaire


                • #9
                  Faut pas dire n'importe quoi !!!
                  Demandez aux tunisiens ils vous diront qui dépense plus :
                  les algériens ou les européens???
                  Les algériens se déplacent en famille ,ça leur revient moins cher d'aller par route de préférence avec leurs propres véhicules ,ça ne veut pas dire qu'ils vivront de boites de sardines !
                  Maintenant si vous voulez parler marketing ,c'est bon ,si vous avez d'autres desseins ,c'est votre problème !
                  L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                  Commentaire


                  • #10
                    En ce moment il y a des promotions pour Marrakech et Agadir à peine un peu plus cher que la Tunisie ,sans le transport bien sûr .
                    J'envisage d'y aller ,en famille bien sûr .
                    L’ignorant affirme, le savant doute, le sage réfléchit.”Aristote

                    Commentaire


                    • #11
                      Faut pas dire n'importe quoi !!!
                      Demandez aux tunisiens ils vous diront qui dépense plus :
                      les algériens ou les européens???
                      Les algériens se déplacent en famille ,ça leur revient moins cher d'aller par route de préférence avec leurs propres véhicules ,ça ne veut pas dire qu'ils vivront de boites de sardines !
                      Maintenant si vous voulez parler marketing ,c'est bon ,si vous avez d'autres desseins ,c'est votre problème !

                      pas le peine de demander au tunisiens, je suis oujdi et j'ai connu la frontières ouvertes et quel genre de touristes venaient.

                      il y avait même ceux qui composait des numéros de l'oriental Oujda et régions au hasard et demandait d'être hébergé, fraternellement on l'a fait et on est tjr en contact d'ailleurs.


                      mais c'est qui est mignon, c'est ces articles là pour stimuler le semblant de nif, en prétendant que les algériens voyagent plus que tout les maghrébins..


                      bref du tiers mondisme pur jus

                      Commentaire


                      • #12
                        En ce moment il y a des promotions pour Marrakech et Agadir à peine un peu plus cher que la Tunisie ,sans le transport bien sûr .
                        J'envisage d'y aller ,en famille bien sûr .

                        bon séjour

                        Commentaire


                        • #13
                          Celui de la fermeture de la frontière terrestre. Ce qui rend le séjour à Marrakech, Agadir ou Casablanca onéreux pour la bourse de l’Algérien moyen.
                          Le Maroc ou la Tunisie sont largement à la portée de l'Algérien moyen. Qu'est ce que dépenser 100000 dinars pour un Algérien moyen alors qu'un séjour d'une semaine au Maroc (avec les frais de transport) ne coûte pas plus de 60000 dinars
                          il y a s7ab le passage journalier et qui sont la grande majorité là, sa boite de sardine, son selecto et son pain et hop contabilisé comme touriste algérien à l’étranger...
                          C'est ton aigreur qui te fait parler. Je sais bien que vous préferez les RMIstes Français mais bon.
                          mais c'est qui est mignon, c'est ces articles là pour stimuler le semblant de nif, en prétendant que les algériens voyagent plus que tout les maghrébins..
                          Parce que pour toi le fait de voyager stimule le nif

                          Votre complexe est incommensurable ma parole.

                          Commentaire


                          • #14
                            Le Maroc ou la Tunisie sont largement à la portée de l'Algérien moyen. Qu'est ce que dépenser 100000 dinars pour un Algérien moyen alors qu'un séjour d'une semaine au Maroc (avec les frais de transport) ne coûte pas plus de 60000 dinars

                            un algérien moyen touche quoi?? 10000 dinars par mois ???


                            il va pas économiser 10 mois pour un mois de vacances..



                            C'est ton aigreur qui te fait parler. Je sais bien que vous préferez les RMIstes Français mais bon.

                            je suis contre toute forme de tourisme... rmiste fr, ou 7aze9iste algérien


                            l'aigreur c'est pour les affamés, et ALLAH sait qu'il y en a plein ici...

                            on a pas attendu la guerre d'Irak pour avoir l'eau courante ou pour ne plus faire la queue pour une baguette

                            Parce que pour toi le fait de voyager stimule le nif

                            Votre complexe est incommensurable ma parole.

                            rels doucement ce que j'ai écris, robama tu comprendra

                            Commentaire


                            • #15
                              pas le peine de demander au tunisiens, je suis oujdi et j'ai connu la frontières ouvertes et quel genre de touristes venaient.

                              il y avait même ceux qui composait des numéros de l'oriental Oujda et régions au hasard et demandait d'être hébergé, fraternellement on l'a fait et on est tjr en contact d'ailleurs.
                              C'est le tourisme SDF

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X