Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Qatar prépare un coup d’Etat contre le président mauritanien

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Qatar prépare un coup d’Etat contre le président mauritanien

    Le Qatar prépare un coup d’Etat contre le président mauritanien
    Article | 17. mai 2012 - 7:52



    Plusieurs sources médiatiques font état de l'existence d'un plan qatari qui vise à renverser le président mauritanien Mohamed Ould Abdelaziz, en coordination avec l'opposition. Ces sources,«très informées du dossier», indiquent que le départ du président mauritanien, «devenu un fait incontestable», n'est pas uniquement le souhait des dirigeants de l'opposition, mais aussi celui de parties étrangères. Les mêmes sources, qui croient savoir qu’Ould Abdelaziz ne terminera pas son mandat, rapportent que «les Américains et les Français ont tranché avec le prince du Qatar, en coordination avec les figures de l'opposition mauritanienne, et ont convenu en fonction d’un plan préparé soigneusement après un accord entre les symboles les plus importants de l'opposition mauritanienne de se partager les rôles politiques dans le pays». Ce plan, poursuit-on, «réclame la mobilisation de tous les moyens matériels, politiques, diplomatiques et même militaires pour imposer un fait accompli au régime d’Ould Abdelaziz, avec l'aide financière du Qatar». Chose nouvelle, il est demandé au Qatar, cette fois-ci, de rester loin de la scène et de se contenter de financer les islamistes «à travers des circuits financiers connus et sûrs». L’argent devrait transiter par l'homme d'affaires Ould Bamatu et l'ancien chef d'Etat mauritanien Ali Ould Mohamed Fall, indiquent encore ces sources, qui précisent que la chaîne Al Jazeera «évitera la diffusion des affrontements planifiés dans la capitale mauritanienne» et que le Qatar «fera semblant de vouloir œuvrer pour une coopération renforcée entre les deux pays». Le Qatar et ses alliés internationaux voudraient réhabiliter l'ancien président Ould Taya qu’ils comptent adouber via une alliance avec le courant islamiste et des officiers proches des chefs tribaux.

    A-P

  • #2
    c'estquoi ce pays de pedolard, ne sais rien praparer, a part financé.
    il faut que qardaoui fait une fatwa pour tuer abdelaziz envoyer des mercenaires et armes et tout ça accompagné des video de tres mauvaise qualité avec des cris d'allah akbar
    المجد والخلود للرفيق والمناضل المغربي ابراهام سرفاتي

    Commentaire


    • #3
      C'est de l'inox,la Mauritanie vit des problèmes d'accord ,mais penser à la déstabiliser c'est une histoire

      Commentaire


      • #4
        Encore un invité Benbarka qui nous parle d'un truc totalement HS, vas jouer ailleurs c'est pas le sujet marroki.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          c'est de la dob
          tu tombe je tombe car mane e mane
          après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

          Commentaire


          • #6
            Pas besoin de Qatar pour ça..la Mauritanie a des problèmes permanents liés à la stabilité interne..les coups d’état est une tradition dans ce pays..c'est quelque chose de normal.

            Commentaire

            Chargement...
            X