Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Affaire "DSK de Annaba" : le F.B.I. à la rescousse .

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Affaire "DSK de Annaba" : le F.B.I. à la rescousse .

    Affaire «DSK de Annaba» : le FBI à la rescousse


    le 18.05.12 | 10h00

    La DGSN a fait appel dernièrement au service des spécialistes dans la lutte contre la cybercriminalité du FBI américain, a-t-on appris de sources sécuritaires.


    En effet, devant l’impuissance des spécialistes algériens à décrypter les codes qui protégeaient le contenu des supports audiovisuels (disques durs et micros portables) saisis dans la villa du Français Jean-Michel Baroche lors de son arrestation le 19 avril à Annaba, deux experts du FBI ont fait le déplacement à Alger. «Il s’agit de deux Américains d’origine indienne spécialistes en cybercriminalité au FBI qui sont venus en Algérie à l’appel de la DGSN. Ils ont réussi à cracker les codes avec lesquels Jean-Michel Baroche protégeait jalousement le contenu de ses supports électroniques. Quant au contenu, il a été remis à qui de droit», révèlent des sources proches de la DGSN.
    Pourquoi les informaticiens de la DGSN n’ont pas pu déverrouiller l’équipement informatique du Français, écroué pour réalisation de films X avec des jeunes mineures ? A cette question, les spécialistes ont répondu : «Les codes qu’utilisait Jean-Michel Baroche sont virtuels. C’est-à-dire que lui seul peut y accéder en se mettant face à sa webcam. La reconnaissance de son visage, ses yeux, ses oreilles ou sa voix, c’est selon, permettra l’identification de l’utilisateur par le PC qui, immédiatement, donne accès au dossier principal. L’ouverture d’autres sous-dossiers est également soumise au même principe avec un code virtuel différent. Et pour qu’une seconde personne accède à ce contenu, Jean-Michel Baroche doit être connecté en parallèle pour autoriser cet accès», explique-t-on.
    8 mois de filature
    Sur le plan de l’instruction de l’affaire, le magistrat instructeur de la première chambre du tribunal de Annaba a décidé, mercredi, d’écarter les cadres d’Algérie Télécom (AT) de cette affaire. Sa décision a été prise, révèle-t-on, suite à l’absence de lien entre le crime du Français réalisateur de films X et l’attribution par AT de numéros de téléphone spécialisés. Cette rocambolesque affaire a valu à Jean-Michel Baroche, 67 ans, au vice-président de l’APC de Annaba et candidat aux législatives, à un gynécologue et une fonctionnaire de la wilaya la mise sous mandat de dépôt le 23 avril dernier. Quatre autres spécialistes en gynécologie ont été placés sous contrôle judiciaire. Les gynécologues, selon les témoignages de Baroche et les 18 filles mineures victimes de sévices, sont accusés d’avoir procédé à des opérations d’avortement, de réparation de l’hymen ou encore d’avoir établi de faux certificats de virginité.
    Même le propriétaire et le gardien de la villa faisaient partie du lot des accusés, les enquêteurs leur reprochent leur silence complice. La plupart des mis en cause ont été identifiés dans des vidéos alors qu’ils étaient en pleins ébats amoureux avec des mineures. Lors de la présentation de l’accusé principal devant la justice, après 6 jours de garde à vue, il était accompagné de 32 personnes, dont 18 jeunes filles mineures et 7 médecins (5 gynécologues, un dentiste et un généraliste). Aux services de sécurité, il a fallu une filature de 8 mois pour confirmer le trafic du sexagénaire et établir la complicité avec le reste des inculpés.

    Gaidi Mohamed Faouzi


    El Watan
    " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

  • #2
    Juste une petite question.....;les maroquis peuvent-ils en dire autant..???

    Commentaire


    • #3
      Tu aurais pu attendre un peu avant de lancer cette pique
      " Celui qui passe devant une glace sans se reconnaitre, est capable de se calomnier sans s'en apercevoir "

      Commentaire


      • #4
        Tu aurais pu attendre un peu avant de lancer cette pique
        J'ai pris les devants sachant qu'ils ne vont pas tarder ,tu connais la famille calliphora....
        Dernière modification par andromed, 18 mai 2012, 13h33.

        Commentaire


        • #5
          Juste une petite question.....;les maroquis peuvent-ils en dire autant..???

          Vraiment ils ont tardé pour enrichir ce topic ou attendent- t- ils des ordres ?

          Commentaire


          • #6
            Lors de la présentation de l’accusé principal devant la justice, après 6 jours de garde à vue, il était accompagné de 32 personnes, dont 18 jeunes filles mineures et 7 médecins (5 gynécologues, un dentiste et un généraliste).
            Le dentiste, c'est quoi son boulo lui ?
            ...et maintenant?

            Commentaire


            • #7
              Le dentiste, c'est quoi son boulo lui ?


              pour apprendre a serrer les dent et pas mordre pdt une petite gaterie

              Commentaire


              • #8
                Le dentiste, c'est quoi son boulo lui ?
                peut etre qu'au finale ce n'était pas vraiment des mineurs, et qu'il fallait mettre des dentiers au .....fillles
                tu tombe je tombe car mane e mane
                après avoir rien fait ...on a souvent le sentiment d'avoir faillie faire ....un sentiment consolateur

                Commentaire


                • #9
                  Aller, bonne vision messieurs de la DGSN, amusez vous bien, mais surtout pas trop de fantasmes
                  Pas à la tique ..

                  Commentaire


                  • #10
                    Comme dans l'affaires DSK, le prime suspect serait un shylock aussi.
                    Ask not what your country can do for you, but ask what you can do for your country.

                    J.F.Kennedy, inspired by Gibran K. Gibran.

                    Commentaire


                    • #11
                      Aahh, El watan ! ils ont une réalité augmentée bien à eux !

                      «Les codes qu’utilisait Jean-Michel Baroche sont virtuels. C’est-à-dire que lui seul peut y accéder en se mettant face à sa webcam. La reconnaissance de son visage, ses yeux, ses oreilles ou sa voix, c’est selon, permettra l’identification de l’utilisateur par le PC qui, immédiatement, donne accès au dossier principal. L’ouverture d’autres sous-dossiers est également soumise au même principe avec un code virtuel différent. Et pour qu’une seconde personne accède à ce contenu, Jean-Michel Baroche doit être connecté en parallèle pour autoriser cet accès», explique-t-on.
                      ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                      Commentaire


                      • #12
                        El Watan = déontologie, ethique, recoupement des sources, credibilité !

                        il n'y a que des prix Pulitzer la-dedans ...

                        Commentaire


                        • #13
                          Goulnalkoum, El Watan, ces scénaristes-journaleux-sensationnels avec leur "réalité parallèle" sont une honte pour ce "terme" Watan :
                          Affaire "DSK de Annaba" : le F.B.I. à la rescousse . El Watan Réalité Parallèle
                          jeune-independant, aujourd'hui.

                          En visite de travail à Annaba, le DGSN déclare :

                          «Le FBI n’enquête pas dans l’affaire Baroche»
                          A l’occasion d’une visite de travail dans la wilaya d’Annaba, le directeur général de la Sûreté nationale a tenu à démentir les informations faisant état de l’association du FBI dans l’enquête sur l’affaire Baroche. «Ce sont des affabulations, et nous ne permettrons jamais à aucune agence étrangère, que ce soit le FBI ou d’autres, de mener des enquêtes dans notre pays. L’affaire est actuellement entre les mains du chef de la police judiciaire de la wilaya d’Annaba et suit son cours normalement «, a indiqué le DGSN, M. Hamel Abdelghani, répondant à une question sur l’affaire de mœurs de Jean- Michel Baroche, qui a éclaboussé plusieurs élus et cadres de la wilaya d’Annaba depuis deux mois. Il faut signaler que cette déclaration intervient en réponse à quelques medias qui ont rapporté que ce sont les services du F.B.I. qui ont décrypté les disques durs et autres ordinateurs de Baroche
                          ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                          Commentaire


                          • #14
                            «Les codes qu’utilisait Jean-Michel Baroche sont virtuels. C’est-à-dire que lui seul peut y accéder en se mettant face à sa webcam. La reconnaissance de son visage, ses yeux, ses oreilles ou sa voix, c’est selon, permettra l’identification de l’utilisateur par le PC qui, immédiatement, donne accès au dossier principal. L’ouverture d’autres sous-dossiers est également soumise au même principe avec un code virtuel différent. Et pour qu’une seconde personne accède à ce contenu, Jean-Michel Baroche doit être connecté en parallèle pour autoriser cet accès»,
                            Mon dieu et ça existe ça?

                            Commentaire


                            • #15
                              oui Cherry...d'après "24"

                              Ca existe mais c'est des gadget (qui font vendre), et qui dit gadget dit aucune efficacité pour qu'on s'en sert pour protéger ses données. c'est du style du lecteur d'empreinte sur certains laptop. ou il suffit de démarrer avec un dvd de démarrage (au lieu du windows du laptop) pour détourner cette "protection-gadet"

                              Nos agents , en premier lieux démontent les disques durs en question et les placent sur des rack à part (pour éviter qu'un script de protection efface les donnés), la protection par webcam ne sert pas à grand chose (sinon il aurait suffit de mettre la tronche de ce minable devant la webcam et le tour est joué, ou juste utiliser sa photo).

                              Mais il s'agit de cryptage, alors ils doivent décrypter directement les données se trouvant sur le disque. et ce n'est qu'une question de temps (et non de complexité de décryptage qu'on veut insinuer qu'elle ne serait pas à la porté de nos agents de la police scientifique).

                              Par ailleurs, d'autres articles parlent de moyens "spéciaux" que seul les agences d’espionnage possèdent qu'il aurait utilisé pour espionner ses invités, il parait que ces camera ne courent pas les marchés du grand public.
                              Dernière modification par GLP, 23 mai 2012, 20h51.
                              ----| GLP © production 1886 - 2016 . All rights reserved |----

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X