Annonce

Réduire
Aucune annonce.

« L'appel de l'Afrique », cap sur la Coupe du Monde de la FIFA 2010

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • « L'appel de l'Afrique », cap sur la Coupe du Monde de la FIFA 2010

    Baptisé « Africa's calling » (l'appel de l'Afrique), le voyage vers la Coupe du Monde de la FIFA 2010 débutera à Berlin le 7 juillet 2006 avec la présentation du programme « African Legacy » (un héritage pour l'Afrique) à l'occasion d'une cérémonie à laquelle assisteront le président de la République d'Afrique du Sud, Thabo Mbeki, le Président de la FIFA, Joseph S. Blatter, ainsi que certains des plus grands joueurs africains de tous les temps comme George Weah, Abedi Pelé, Roger Milla ou encore Lucas Radebe. Lors de cette cérémonie, l'emblème officiel de la compétition sera notamment dévoilé, suivi d'un concert gratuit avec le slogan « Football for a better world - de l'Allemagne à l'Afrique du Sud » et les artistes Youssou N'dour, Ivete Sangalo, Xavier Naidoo et Sean Paul.

    La cérémonie aura lieu au Tempodrom de Berlin entre 14h00 et 17h00 ; le football se prépare ainsi à quitter l'Europe et l'Allemagne pour faire cap sur l'Afrique et plus précisément l'Afrique du Sud. Durant ces quatre années à venir, de nombreux projets verront le jour afin que la première Coupe du Monde de la FIFA disputée sur le sol africain laisse un impact durable et positif sur le continent.

    Le concert officiel, organisé par la FIFA en coopération avec la ville de Berlin et le Fan-Fest, sera le point d'orgue de cette journée, symbole du pont jeté entre l'Allemagne et l'Afrique du Sud, hommage aux supporters, et occasion de fêter ensemble un mois de passion et d'émotions. Organisé le soir du 7 juillet à Berlin à la Porte de Brandebourg, le concert rassemblera tout un éventail de vedettes allemandes et internationales comme Die Fantastischen Vier, Wir Sind Helden, Xavier Naidoo, Sean Paul, Ivete Sangalo, Youssou N'dour ou encore l'excellent groupe sud-africain Freshly Ground.

    De nombreux invités feront leur apparition sur scène, et notamment des stars du ballon rond ; des images seront projetées sur écran géant ainsi que des extraits des meilleurs moments de la Coupe du Monde de la FIFA 2006 ; ce sera aussi, à deux jours de la finale, l'occasion de faire la fête avant l'heure.

    « Africa's calling » fait partie du projet « Gagner en Afrique, avec l'Afrique ». Ce mouvement initié par MM. Mbeki et Blatter a de nombreux défis majeurs à relever : s'assurer que tout le continent bénéficie de l'impact du plus grand événement sportif unidisciplinaire au monde, envoyer des messages positifs du continent africain, continuer d'y promouvoir le développement du football, utiliser le potentiel social, sanitaire et communautaire de ce merveilleux sport, renforcer la paix en Afrique et y aider à l'établissement de bases étatiques solides. Entre autres initiatives, le projet tendra à laisser un héritage au football africain en construisant de nouveaux terrains en gazon synthétique, en soutenant les ligues nationales, en formant les dirigeants locaux et en promouvant la médecine du sport.

    « Gagner en Afrique, avec l'Afrique » est un des principaux programmes de « Football for a Better World » qui a récemment été approuvé à Munich par le 56e Congrès de la FIFA. Il permettra la mise en oeuvre d'un des principaux objectifs de l'instance dirigeante du football mondial, à savoir se battre grâce au football pour que le monde et tout spécialement l'Afrique connaissent des jours meilleurs.

    Par FIFA
Chargement...
X