Annonce

Réduire
Aucune annonce.

La France "réitère son appui au plan d'autonomie marocain

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • La France "réitère son appui au plan d'autonomie marocain

    La France a réitéré son "appui au plan d'autonomie marocain, qui est la seule proposition réaliste aujourd'hui sur la table des négociations et qui constitue la base sérieuse et crédible d'une solution dans le cadre des Nations Unies", a déclaré vendredi Bernard Valero, porte-parole du quai d'Orsay.

    "La France réitère son appui au plan d'autonomie marocain, qui est la seule proposition réaliste aujourd'hui sur la table des négociations et qui constitue la base sérieuse et crédible d'une solution dans le cadre des Nations Unies", a-t-il souligné.

    Il a également indiqué que la France "a pris note de la déclaration du Maroc, qui a décidé de retirer sa confiance à l'envoyé personnel du Secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, M. Christopher Ross" et a appelé à un "règlement rapide" de ce "différend, qui tienne compte des préoccupations légitimes de toutes les parties",.

    la France rappelle par ailleurs son "soutien à la recherche d'une solution politique" à la question du Sahara, sous l'égide des Nations Unies, conformément aux résolutions du Conseil de Sécurité.

    Le Maroc a décidé de retirer sa confiance à l'envoyé personnel du secrétaire général de l'ONU pour le Sahara, Christopher Ross, et demandé le redressement du processus de règlement de cette question, a annoncé jeudi un communiqué du gouvernement marocain.

    Source: pastel

  • #2
    vive le sahara libre et indépendant

    Commentaire


    • #3
      Y'a que Marine Lepen qui pourra faire quelque chose ....


      Dommage

      Commentaire


      • #4
        Bon on vous laisse blablater entre marocco-sioniste. Nous on préfère soutenir la Palestine et l'indépendance d'un peuple oppressé.
        Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

        Commentaire


        • #5
          Quelle déception pour la grande puissante algerie!

          La France "réitère son appui au plan d'autonomie marocain
          Hahaha , le soit disant droit des peuples bafoué !!!

          Merci F.hollande et merci la France !

          Vive le sahara marocain

          Commentaire


          • #6
            La France "réitère son appui au plan d'autonomie marocain
            Plafffffff....demain Hollande sera traité de sioniste....

            écrit par Abracadabrantesque: Bon on vous laisse blablater entre marocco-sioniste. Nous on préfère soutenir la Palestine et l'indépendance d'un peuple oppressé.
            Charité bien ordonnée commence par soi-même!

            Commentaire


            • #7
              a appelé à un "règlement rapide" de ce "différend, qui tienne compte des préoccupations légitimes de toutes les parties"
              y'a pas plus clair pour dire aux parties de se mettre en menage

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par Arbefracom
                Bon on vous laisse blablater entre marocco-sioniste.
                A mon avis tu devrais cesser de faire ce genre de grossier amalgame.
                Nous on préfère soutenir la Palestine
                Il me semble que les manifs pour la Palestine sont interdites en Algérie.
                Dernière modification par arazigh, 18 mai 2012, 17h27.

                Commentaire


                • #9
                  Ce n'est pas une surprise, la position de la France vis a vis du Sahara ne changera pas quelque soit le president car l'etat francais comme tout autre etat du monde ne se reduit pas en un seul president avec son programme.

                  Moi personnellement je ne m'attendais pas un changement de la position francaise ni meme dailleurs avec le Sahel et le Moyen orient et Israel.

                  Le Maroc de toute facon sera a jamais le Pion de la France.....et ce n'est pas une surprise
                  Dernière modification par Demeter, 18 mai 2012, 17h30.

                  Commentaire


                  • #10
                    Moi personnellement je ne m'attendais pas un changement de la position francaise avec ni meme plus vis a vis du Moyen orient et Israel.
                    c'est parce que t'es assez intelligent et tu ressembles pas aux tetes de mules qui croient que la politique étrangère d'un état dépend d'un seul homme ou d'un seul parti

                    Commentaire


                    • #11
                      Il faut faire aussi appel au soutien de la France pour " decoloniser" sebta et Mlilia......mais bon je crois que la France ne serait prete a sacrifier leurs amis les espagnoles a cause du Maroc

                      Commentaire


                      • #12
                        Il faut faire aussi appel au soutien de la France pour " decoloniser" sebta et Mlilia......mais bon je crois que la France ne serait prete a sacrifier leurs amis les espagnoles a cause du Maroc
                        t'es un futé toi
                        au contraire la france aimerait bien qu'on fasse appel à elle sur ce dossier et elle peut nous soutenir mais pas pour nos beaux yeux mais pour faire pression sur l'espagne sur d'autres dossiers et le maroc n'en sortira que perdant.
                        maintenant, qu'on est assez faible pour se battre sur 2 front et pour ne pas se disperser, on reste sur celui déjà entamé et le plus prioritaire et dont la partie adverse est à porté de main

                        Commentaire


                        • #13
                          Ne t'en fais pas, on attendre l'election du nouveau président US pour libérer le peuple Sahraoui...vive Houari..vive le polizario
                          Coucher du soleil à Agadir

                          Commentaire


                          • #14
                            Valéro, nommé du temps de Juppé et donc sarko, a fait la déclaration tout en préparant ... ses cartons (de départ)

                            Commentaire


                            • #15
                              Bernard valero est parti avec sarkozie,c'est un ancien article du temps de l'UMP

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X