Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Warda El Djazairia sera enterrée demain à El Alia

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Warda El Djazairia sera enterrée demain à El Alia

    La dépouille de chanteuse Warda El Djazairia, décédée la veille au Caire, arrivera à Alger ce vendredi 18 mai aux environs de 18heures (GMT + 1), selon des sources du ministère de la culture. Un avion spécial a été affrété par les autorités algériennes pour l’occasion et devrait atterrir à l’aéroport Houari Boumedienne. Ce vendredi salat al djanaza (prière funéraire) s’est déroulée à la mosquée salaheddine à Manil, au Caire (photo) où les deux drapeaux, algérien et égyptien, étaient bien visibles sur le cercueil.

    L’enterrement de Warda EL Djazairia aura lieu samedi après la prière du Dohr au cimetière d’El Alia à Alger. Avant cela, la dépouille de la défunte sera exposée au Palais de la culture pour permettre a ses nombreux fans de lui rendre un dernier un dernier hommage.

    Source: Liberté
    Un ordinateur c'est bête, ça fait ce qu'on lui dit !
    les gents fuient par divers moyens, certains prennent un verre, ou 2 bouteilles, moi je prend ma bouteille de plongée :)

  • #2
    allah yarham
    ارحم من في الارض يرحمك من في السماء
    On se fatigue de voir la bêtise triompher sans combat.(Albert Camus)

    Commentaire


    • #3
      Warda est aussi celebre que riche. Sa volonte est qu'elle soit enterree en Algerie et sa famille pouvait tres bien s'acquitter de tous les frais funéraires alors pour quoi donc faire appel au deniers publiques ? D'autant plus que ce n'est sans doute pas son souhait.
      Allah yerhamha.
      Si la vie n'est pas une partie de plaisir, l'alternative est pire.

      Commentaire


      • #4
        Elle est née en France où elle a grandi et elle est morte en Égypte où elle a fait sa vie. C'est quoi ces funérailles à Alger ? En a-t-elle un jour manifesté le désir ou la volonté ?
        D'autres artistes, autrement plus nationaux, sont morts et enterrés incognito (Hadj El-Anka, Ahmed Wahbi, Slimane Azem, et plus récemment: Guerrouabi). Mais il est bien connu que nul n'est prophète en son pays...
        Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

        Commentaire


        • #5
          Elle est née en France où elle a grandi et elle est morte en Égypte où elle a fait sa vie. C'est quoi ces funérailles à Alger ? En a-t-elle un jour manifesté le désir ou la volonté ?
          Enterrée a El Alia ou en France , partout c'est la terre de Dieu et pas des hommes , c'est quoi ces gamineries ? de la sottise et de la bassesse !!!

          Je me rappelle du chanteur El Hasnaoui que certains voulaient transférer sa dépouille en Algérie , sa femme française s'est opposée , tu n'as fais aucun commentaire la dessus , ou que peut être tu as dis , oui elle fait ce qu'elle veut !?

          Si son voeu était qu'elle soit enterrée en Algérie , alors ainsi soit-il , elle aimait beaucoup l'Algérie, elle a chanté l'Algérie , elle était toujours présente !!!

          Y a beaucoup qui se prétendent Algériens et qui n'ont d'Algériens que le papier malgré eux , ils ne font que insulter l'Algérie chaque et tous les jours !!!
          Dernière modification par river, 18 mai 2012, 22h08.

          Commentaire


          • #6
            Je ne sais pas pourquoi mais je n'ai jamais aimé cette chanteuse. Pour moi, elle et Ben Bella c'est du pareil au même. Dommage qu'elle ne sera pas enterrée au Caire.

            Commentaire


            • #7
              Je me rapelle de Wada, Allah yerhamha, dire que le Liban est son deuxième pays.Quel est le premier et quel est le troisième!

              Commentaire


              • #8
                Elle est née en France où elle a grandi et elle est morte en Égypte où elle a fait sa vie. C'est quoi ces funérailles à Alger ? En a-t-elle un jour manifesté le désir ou la volonté ?
                Vous étalez votre ignorance de l'histoire du pays et de cette dame !!!
                Elle est née en France de père algérien, a chanté la révolution algérienne et verser les bénéfice au FLN !! ce qui lui a valu d'être interdite de naissance de son pays de naissance !!!
                Son répertoire compte plusieurs chansons nationales et patriotiques dédiées à l'Algérie dont la dernière (qui vient de sortir!!)
                Pour terminer, je rappelle qu'elle a chanté en Algérie en 95 alors que le pays était boudé par bcp de ses enfants !!!
                Donc SVP, ne parlez pas des choses que vous ne connaissez pas !!
                ta3adadat el assbabo wal karhato wahidatton faman lam yakrah bi la routine kariha bi ssiwaha

                Commentaire


                • #9

                  Commentaire


                  • #10
                    le Liban est son deuxième pays, car sa mère était libanaise.
                    Les algériens l'ont entendu chanté lorsqu'elle était enfant pour la cause nationale. Et elle n'a cessé de le faire.
                    Elle a choisit de porter le nom artistique de warda el djazairia pour rappeler qu'elle est algérienne avant tout.
                    All we are saying is give peace a chance. John Lennon.

                    Commentaire


                    • #11
                      حتى في اخر لحظات حياتها و هي تفارق الحياة قالت اريد ان ارحل الى الجزائر حالا...المصدر العربية


                      jusqu'a ses derniers moments de vie , en train de mourir elle a dit ; je veux rentrer en Algerie !

                      http://www.youtube.com/watch?feature...&v=h8waAn1qV-o

                      Commentaire


                      • #12
                        Elle a choisit de porter le nom artistique de warda el djazairia pour rappeler qu'elle est algérienne avant tout.


                        Commentaire


                        • #13
                          Enterrée a El Alia ou en France , partout c'est la terre de Dieu
                          Voilà des paroles sensées. Merci river.

                          Allah yarhem wardatna !
                          Kindness is the only language that the deaf can hear and the blind can see - Mark Twain

                          Commentaire


                          • #14
                            soubhane allah , meme les morts vous ne les laissez pas en paix

                            celui qui veut prier pour elle , qu'il le fasse , sinon qu'il se taise et respecte le deuil de ses proches

                            Commentaire


                            • #15
                              Wikipédia

                              Warda al-Jazairia (وردة الجزائرية, La rose algérienne) généralement appelée Warda ou Ouarda (وردة) est une chanteuse algérienne née le 22 juillet 1940 à Puteaux (Hauts-de-Seine). Elle meurt le 17 mai 20121 au Caire (Égypte) à l'âge de 72 ans suite à une crise cardiaque. Elle demeure une diva de la chanson d'amour, adulée de ses admirateurs avec ses 300 chansons et ses dizaines de millions d'albums vendus2.


                              Biographie

                              Née à Puteaux d'un père algérien (Mohammed Ftouki) originaire de Souk-Ahras et d'une mère libanaise en 1940, elle commence à chanter en 1951, à l'âge de onze ans, au Tam-Tam, un établissement du Quartier latin de Paris appartenant à son père. À la suite du déclenchement de la guerre d'indépendance en Algérie, sous la tutelle de son père, de son frère Messaoud et de sa sœur Nadia, elle se fait rapidement connaître pour ses chansons patriotiques en donnant des concerts à travers le monde arabe. Elle fait don des recettes au FLN. En 1958, suite à son militantisme, elle est obligée de quitter la France pour Rabat et ensuite Beyrouth. Après l'indépendance de l'Algérie, elle retourne au pays et se marie en 1962.

                              Son époux lui interdit alors de chanter. En 1972, le président algérien Houari Boumediene, lui demande de chanter pour commémorer l'indépendance de l'Algérie, ce qu'elle fait accompagnée d'un orchestre égyptien. Suite à cela, son mari demande le divorce ; c'est ainsi qu'elle décide de consacrer sa vie à la musique.

                              Elle part vivre en Égypte, où elle retrouve le compositeur Baligh Hamdi avec qui elle se remarie. En Égypte, elle connait un grand succès en travaillant avec les plus grands compositeurs arabes, comme Mohammed Abdel Wahab, Ryadh Soumbati, Hilmi Bakr et Sayed Mekawi. Elle tient aussi quelques grands rôles dans des films égyptiens.

                              El Ghala Yenzad est une chanson de son répertoire qui fait l’éloge de la famille du Prophète et particulièrement du leader libyen Mouammar Kadhafi. Elle fut interdite en Égypte durant trois années[Quand ?] à cause de cette chanson. Des tensions apparaissaient entre l’Egypte et la Libye à chaque fois que la radio et la télévision libyennes diffusaient la chanson. Ce qui exaspérait le Président Sadate, elle finit par être interdite de galas et de télévision en Égypte. Elle doit alors intervenir auprès de Jihane Sadate, la femme du Président, afin que ce dernier daigne lever cette interdiction.

                              Elle a vendu plus de 100 millions d'albums à travers le monde pour un répertoire comprenant plus de 300 chansons. Ses chansons les plus connues sont El ouyoun essoud, khalik hena, Dendana, Fi Youm ou leila, Lola el malama, Batwannes bik, Harramt ahibbak, Essaidoune, Wahashtouni, Talata ikhoua, Laabat el ayam, Kelmat itab, Andah alik et Awqati btehlaw.

                              Elle fait un retour éclatant à la fin des années 1990 avec Nagham el hawa, le titre d'un album de compilation qui mêle orchestration classique et arrangements modernes.

                              Elle meurt le 17 mai 2012 au Caire, en Égypte suite à un arrêt cardiaque survenu lors de son sommeil. Elle sera enterrée au Cimetière El-Alia à Alger.

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X