Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Salat Al Chokr

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Salat Al Chokr

    Salam,


    Savez vous si la priere ou l'on remercie Allah swt pour nous en etre sortis d'une situation ou avoir accompli un voeu cher ...existe?


    Je l'ai toujours faite dans pareilles situations mais je ne sais pas si ca existe.

  • #2
    salamou alaykoum
    il existe soujoud choukr , pour remercier d'un bienfait

    question: « Que conseillez-vous de faire si quelqu’un veut exprimer son bonheur à propos d’une affaire, et veut également que les musulmans autour de lui montrent leur joie? » ]





    Si quelqu'un veut rendre les gens heureux à propos d’une affaire, alors il les en informe simplement, comme lorsque le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) s’est réjoui quand il a entendu la nouvelle de Tamim Ad-Dari quand son bateau a amerri sur une île et qu’il a vu une bête velue qui l'a mené à une caverne à l'intérieur de l'île, dans laquelle il a trouvé un homme enchaîné... [ 1 ]





    Le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) s’est réjoui d’entendre l'histoire de Tamim Ad-Dari. Il s’est alors levé et s'est adressé aux compagnons, invitant Tamim Ad-Dari à les informer de ce qui avait eu lieu. Alors le messager (salallahu ‘alayhi wa salam) dit: « je vous ai parlé de l’histoire de Tamim Ad-Dari, parce qu’elle coïncidait exactement avec ce dont je vous avais informé. »[ 1 ]





    Ainsi le messager était heureux et a rendu d'autres heureux en les informant (de ce qui l'a rendu heureux). De même, si un homme veut faire connaître son bonheur, alors il informe ceux qu’il aime de la bonne chose qui s'est produite.





    Il lui est aussi prescrit de se prosterner en faisant un sujud as-shukr,lorsqu’on lui rapporte quelque chose qui le rend heureux. Il peut également prier deux rak'a de gratitude envers Allah, le Puissant et Majestueux. Dans l'histoire des trois qui sont restés (pendant la bataille de Tabuk) [ 2 ], Ka'b Ibn Malik s’est prosterné en faisant une prosternation de remerciement quand on l’a informé qu'Allah avait accepté son repentir.





    Notez ici que ceci a été fait après qu'un compagnon soit venu l'informer d’une bonne nouvelle. Donc, montrer son bonheur était une pratique normale du messager (salallahu ‘alayhi wa salam) et des compagnons (radhiallahu ‘anhum).





    Ce bonheur peut être exprimé par l’adoration, par la prosternation de remerciement ou en priant deux rak'a pour remercier Allah de Ses bénédictions qui ont causé ce bonheur, et Allah est plus savant.
    Shaykh Muhammad 'Umar Bazmul

    Commentaire


    • #3
      Savez vous si la priere ou l'on remercie Allah swt pour nous en etre sortis d'une situation ou avoir accompli un voeu cher ...existe?
      Pourquoi elle n'existerait pas puisque nous sommes appelés à adorer Dieu et à le remercier à chaque instant, pour tous les bienfaits qu'Il nous accorde chaque jour.

      Commentaire

      Chargement...
      X