Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Sahara occidental : blocage diplomatique entre le Maroc et les Nations unies

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Sahara occidental : blocage diplomatique entre le Maroc et les Nations unies

    Par RFI
    Contrairement à ce qui était prévu, l'émissaire des Nations unies pour le Sahara occidental ne se rendra pas dans la région dans les jours qui viennent. C'est ce qu'a indiqué le porte-parole de l'ONU, alors que le Maroc a retiré sa confiance à Christopher Ross, jeudi 17 mai. Rabat n'a pas apprécié la publication d'un rapport très critique envers les autorités marocaines, accusées d'entraver le travail des Casques bleus au Sahara occidental. Le Maroc estime que cette région fait partie du territoire national, mais le mouvement indépendantiste du Polisario réclame un référendum sur l'autodétermination du Sahara occidental. La France, allié traditionnel du Maroc, souhaite que ce différend se règle rapidement. Mais pour Mohamed Sidati, le représentant du Front Polisario à la Commission européenne, le gouvernement français ne doit pas interférer avec le travail des Nations unies.

    Mohamed Sidati
    Représentant du Polisario à Bruxelles

    Je souhaite que la France et son nouveau gouvernement aient une attitude de neutralité et d'objectivité et soutiennent les efforts des Nations unies [...] plutôt que de continuer à soutenir les thèses expansionnistes du Maroc sur le Sahara occidental.
    The truth is incontrovertible, malice may attack it, ignorance may deride it, but in the end; there it is.” Winston Churchill
Chargement...
X