Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Le Québec se rapproche d'un 'État totalitaire'

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Le Québec se rapproche d'un 'État totalitaire'

    au Québec on reprend les bonnes vieilles habitudes repressives :

    Le Québec se rapproche d'un 'État totalitaire'

    Au moins huit heures avant la tenue d’une manif de plus de 10 personnes, les organisateurs devront aviser les autorités de la date, de l’heure, de la durée, de l’itinéraire et des moyens de transport utilisés. Le corps de police pourra exiger des changements de lieu ou d’itinéraire, «aux fins de maintenir la paix, l’ordre et la sécurité publique».

    Cette «loi est guidée par la hargne, la colère et la revanche du Parti libéral», a affirmé le président de la FTQ, Michel Arsenault, en conférence de presse vendredi, qui était entouré de ses homologues Louis Roy, de la CSN, Réjean Parent, de la CSQ, ainsi que des représentants des associations étudiantes.

    «Le Québec ne doit pas devenir une société policière», a-t-il mis en garde. Selon lui, les gens ont «une écoeurantite aigüe» envers le gouvernement Charest et il faut des élections. Le droit d’apostropher spontanément en petit groupe le chef libéral pendant la campagne électorale est menacé.
    «On n’est pas en Corée du Nord, se mettre à pleurer ou à rire quand le premier ministre passe!»

    Selon M. Roy, cette loi «a été écrite par des ‘mon’oncles’ impuissants» et brime la liberté d’expression au nom du droit à l’éducation.
    «(Le gouvernement) brime nos droits collectifs pour protéger sa future campagne électorale, c’est inadmissible, on est tout près d’un gouvernement qui brime des droits fondamentaux et quand on est près de ça, on est près d’un État totalitaire.»

    Quant à M. Parent, il n’a «jamais vu une loi aussi perfide», «digne d’une république de bananes». Il a dit avoir du mal à contenir sa colère et qu’il fera tout ce qui est possible, tout comme ses homologues, pour s’opposer à la loi.
    «C’est dommage que je sois instruit. Mon père, dans les années 50, aurait dit qu’il est en ‘tabarnaque’; moi, j’ai plus de vocabulaire, je vais dire que je suis outré, indigné, choqué profondément, mais son petit mot traduisait mon ressentiment.»

    La Fédération étudiante du collégial (FECQ) a déjà entamé un recours en nullité devant les tribunaux pour faire invalider la loi, a fait savoir son président, Léo Bureau-Blouin. Un site, loi78.com, recueille des appuis et a déjà obtenu plus de 10 000 signatures.
    La CLASSE entend poursuivre les manifestations même après l’adoption de la loi et même évoque la désobéissance civile.

    «Il n’est pas exclu de d’appeler à désobéir à cette loi, il y a probablement une annonce qui sera faite aujourd’hui (vendredi), a déclaré son porte-parole, Gabriel Nadeau-Dubois. Lorsque les lois deviennent injustes, parfois il faut désobéir, on est en train de réfléchir sérieusement à cette possibilité.»
    Visiblement un peu mal à l’aise, M Arsenault a dit qu’il allait en discuter avec la CLASSE après la conférence de presse. Toutefois, M. Roy, de la CSN, a dit qu’il n’allait pas inciter ses membres à désobéir, mais bien à faire respecter leurs droits en manifestant.

    Plus tôt en journée, par voie de communiqué, le Barreau du Québec a formulé de sérieuses inquiétudes à l’égard du projet de loi. Le bâtonnier, Louis Masson, craint que le texte de loi porte des atteintes aux droits constitutionnels et fondamentaux des citoyens. À son avis, l’ampleur des limitations aux libertés fondamentales n’est pas justifiée pour atteindre les objectifs visés par le gouvernement.
    et des amendes prévues de 1000 a 5000 dollars par manifestants

    la fermetures des universités

    etc etc ...

  • #2
    Quand la démocratie est en conflit avec l'économie on la muselle , c'est la néo-démocratie ... La démocratie est un beau mensonge !!!

    Commentaire


    • #3
      @River

      mais non, mais non !

      voyons !

      l'Etat d'urgence voté en pleine paix, uniquement pour faire passer une loi impopulaire ... ce n'est pas la dictature !

      la dictature c'est uniquement chez les negres, les bougnoules, les russes et les nord-coreens ...

      Commentaire


      • #4
        l'Etat d'urgence voté en pleine paix, uniquement pour faire passer une loi impopulaire ... ce n'est pas la dictature !
        Ces crétins de politiciens de merde ont fait perdre aux étudiants une cession entière , et ce n'est pas encore fini , et tout ca pour presque rien , une augmentation qui ne représente presque rien pour le budget

        Commentaire


        • #5
          Pour répondre à des mafieux qui empechent les injonctions et portent des masques, on leur met des batons dans les rues. Il n y a rien de totalitaire la-dedans!

          Commentaire


          • #6
            Si notre pays pouvait être un «État totalitaire» comme le Québec, personnellement je cracherais pas dessus!
            En attendant, la différence entre les deux c'est la même que celle qu'il y a entre le jour et la nuit. :22:
            Dernière modification par Nazim85, 19 mai 2012, 23h00.
            Écrire l’Histoire, c’est foutre la pagaille dans la Géographie...

            Commentaire


            • #7
              J'ai suivi cela c'est une honte, pour un pays qui se dit démocratique. Ça me fait penser à la Grèce, aujourd'hui la démocratie c'est l'idéologie de l'argent, c'est l'argent qui est aux commandes de tout. La voix du peuple c'est fini.
              Ya Allah, al Aziz, al Hakim. a7fadh jazair wa al maghareb al kabir

              Commentaire


              • #8
                Si notre pays pouvait être un «État totalitaire» comme le Québec, personnellement je cracherais pas dessus!
                En attendant, la différence entre les deux c'est la même que celle qu'il y a entre le jour et la nuit.
                En effet...

                Il est vrai que cette loi (loi 78) limite certains droits garantis par la charte durant une année mais de là à parler de totalitarisme, c'est du foutage de gueule.

                Commentaire


                • #9
                  J'ai suivi cela c'est une honte, pour un pays qui se dit démocratique
                  elle réside oû la honte au juste pour voir?

                  Commentaire


                  • #10
                    J'ai suivi cela c'est une honte, pour un pays qui se dit démocratique. Ça me fait penser à la Grèce, aujourd'hui la démocratie c'est l'idéologie de l'argent, c'est l'argent qui est aux commandes de tout. La voix du peuple c'est fini.
                    en effet, c'est ignoble, repugnant et scandaleux !

                    Commentaire


                    • #11
                      T'es un vrai comique...
                      on ne peut chanter la démocratie algérienne comme tu le fais avec ta signature et en même trouver scandaleuse celle du Québec...

                      un peu de cohérence ne te ferait pas de tort

                      Commentaire


                      • #12
                        moi depuis 2003 j'ai été interessé de migrer vers le quebec

                        lorsque j'ai vu des images d'etudiants assis par terre les unes regardants vers le sole les autres completemnt désinteressé par leur prof..alors là
                        je suis prie d'une effropyable chaire de poule..

                        j'ai remis en question mon projet d'immigration mais je n'arrivais pas atranché entre les dires des immigrnats et les images que j'interpete a ma manière..
                        c'est un peuple qui brimé et aneantie par un pouvoir plus que totalitaire pire que les soviet et ça ne peut qu'un le resulktat d'un exces d'une femme au pouvoir.....d'ou cette prise de poids excessicive chez les femmes et les jeunes enfants brimés par l'école...il faut donc faire éclater le canada et le pouvoir federal ou celui doit revoir sa carte...se désiter de l'armée et ne prendre que la justice..il n'exerce aucune activité ni politique ni industrielle ni commerciale...et lorsque le quebec fabrique quelque chose elle mentionnera Made in Quebec et le manitoba fait la meme la chose elle mentionnera Made in Manitoba...ce syteme doit aussi etre appliqué a la chine..le mot fabriqué en chine doit disparaitre...
                        il faut brulé les images d'une reine symbolique et désobeir aux gouverneurs, en obeissant au juge supreme federal
                        Dernière modification par du31, 19 mai 2012, 23h39.

                        Commentaire


                        • #13
                          c'est un peuple qui brimé et aneantie par un pouvoir plus que totalitaire pire que les soviet et ça ne peut qu'un le resulktat d'un exces d'une femme au pouvoir.
                          mdrrrrrrr
                          ;
                          ;

                          Commentaire


                          • #14
                            coherence ! le mot est laché !

                            la province de Qubec est restee Duplessiste, reactionnaire et fachisante, comme d'habitude

                            le parti nazi d'Adrien Arcand dans les annees 1930,
                            le fanatisme officiel et respecté comme tel de l'Abbé Lionel Groulx,
                            puis le maffiosisme d'État sous Duplessis,
                            puis le premier etat d'urgence en octobre 1970,
                            puis la repression militaire contre les indiens mohawke de oka-kahnawake,
                            puis l'islamophobie grotesque du maire de herouxville,
                            puis le vol de 40 milliards $ dans les caisses de retraites,
                            etc etc ...

                            et a present la loi d'urgence pour faire passer une loi !

                            coherence !

                            oui, en effet, cette province donne envie de vomir ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Même si elle etait restée duplessiste, ce qui est tres loin d'etre le cas, elle serait toujours plus démocratique que l'Algérie que tu vantes par ta signature...


                              oui, en effet, cette province donne envie de vomir ...
                              Qu'est ce qui fait ton aigreur ?
                              As-tu été refoulé du Québec? t'a-t-on refusé le visa?

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X