Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Proposer le mariage a un homme en Islam

Réduire
Cette discussion est fermée.
X
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Proposer le mariage a un homme en Islam

    La Grande religion qu'est l'Islam ne voit aucun mal a ce que les gens autour de la femme qui veut se marier la proposent a un homme de bonne famille, qui a un sens de religiosite bien connu par les gens.


    Cela prouve encore une fois de plus que les femmes sont egales aux hommes dans bien des cas et s'il ya des depassements dans le statut de l'homme il ya toujours une compensation pour la femme.

    Cette maniere de presenter sa soeur, sa fille, a un homme pour le mariage a ete malheureusement abandonnee par les gens qui voient dans cette approche une degradation du statut de la femme qui doit attendre placidement qu'on vienne la demander sans qu'elle bouge.


    Notre Prophete SAAWS a ete demande au mariage par son epouse Khadija RAAWA qui envoya son oncle pour la proposer au Prophete saaws qui accepta sur le champs.

    Notre Prophete nous apprit que nous nous devons de suivre son comportement-Sunnah et que si nous devions de ce chemin nous perirons.

    Je pose ce sujet comme une alternative que les gens peuvent suivre sans avoir honte...seuls les ignorant medisent de la sunnah de notre Prophete saaws.


    wa Allah a3lam
    Dernière modification par absente, 19 mai 2012, 23h34.

  • #2
    Baraka allahou fik, un ami s'est marié de cette façon, donc cette sunnah existe encore wa al 7amdoulillah.
    Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

    Commentaire


    • #3
      merci beaucoup pour le topique , se qui est mauvais pour Islam et de prendre cette religion comme une culture mon père musulman et il fait sa donc je fait sa , non faut apprendre, mon père , ma soeur , mon frère ma dit sa je vais voir la parole du noble Messager Salla Allayli wa Sallem pour voir de mais propre yeux si cette pratique et la pratique du messager d'Allah.

      bon j'attend cette sunna , j'attend qu'une femme me demande en mariage

      Commentaire


      • #4
        bsr


        Je pose ce sujet comme une alternative que les gens peuvent suivre sans avoir honte...seuls les ignorant medisent de la sunnah de notre Prophete saaws.
        Je pense que ça se fait toujours , mais d'une manière un peu ....heu comment dire !!!
        « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

        Commentaire


        • #5
          Salam,


          Les hommes demandes en mariage doivent etre d'un bon melange familial, religieux et educatif si vous voyez ce que je veux dire....car cet homme de par sa nature et ses principes moraux superieurs ne rappellera JAMAIS a sa femme que c'est elle qui l'a demande en mariage.

          Le but aussi et de preserver les gens de commettre l'irreparable na3oudhoubillah...car bien des homme en age de mariage ne peuvent pas se marier...et bien des femmes en age de mariage n'arrivent pas a se marier...
          ......
          Dernière modification par absente, 19 mai 2012, 23h55.

          Commentaire


          • #6
            bon j'attend cette sunna , j'attend qu'une femme me demande en mariage
            ne dit pas ça je le pensé aussi et j'ai une occasion et j'ai refusé sous prétexte distance et incapacité financière

            bon c'est mieux que de profité de son amour et de son attente tout ce temps la , a parement j'ai pas trop réussi a changer mes conditions de vie depuis et quand j'entend parlé d'elle je me sent comme un criminel .

            donc je déconseil moi plutot selon mon expérience. laissez les choses tel qu'ils sont .

            si un homme veut une femme il tournera pas au tour du pot ! malheureusement c'est une vérité (j’espère que je me trompe pour vos cas).

            Commentaire


            • #7
              Lyna

              car cet homme de par sa nature et ses principes moraux superieurs ne rappellera JAMAIS a sa femme que c'est elle qui l'a demande en mariage.
              Je ne pense pas que tous les hommes agiront comme l'avait fait le prophète "QSSL " face a une demande venant d'une femme

              Ils verront en elle la femme "désespérée" , prête a toutes les concessions pour atteindre le but qu'est le mariage , et se détourneront d'elle même si elle incarne la beauté , la sagesse et toutes les qualités rêvées par ces messieurs
              « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

              Commentaire


              • #8
                Envoyé par PremierJour Voir le message
                Je ne pense pas que tous les hommes agiront comme l'avait fait le prophète "QSSL " face a une demande venant d'une femme

                Ils verront en elle la femme "désespérée" , prête a toutes les concessions pour atteindre le but qu'est le mariage , et se détourneront d'elle même si elle incarne la beauté , la sagesse et toutes les qualités rêvées par ces messieurs
                Dans ce cas, elle est vraiment désespérée parce qu'elle a fait sa demande à l'homme qui ne fallait pas!
                Bref, ne gâche pas ce sujet stp, nous on y tient!
                Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                Commentaire


                • #9
                  @lyna
                  la femme est programmé d'un programme tres élaboré et tres étendu
                  je ne pense pas que l'offre de notre Mere Khadija c'est fait comme ça sans jugement

                  elle aurait surement decelé des signe chez notre prophéte..mais comme celui était connu pour sa pudicité (hayaa) il n'osait pas parler..elle lui aurait facilité la tache..c'est tout...

                  reste que la femme a ces manière pour montrer a l'homme qu'elle l'accepte de faire des enfants avec lui..car bilogiquement parlant chez tous les mamiféres, la decission de la femelle de choisir un male obeit a des regles innée..chez elle dans son interieur elle possede deja des connaissance pour établir un choix preterminer sans se tromper....la femme est un puits de connaissance
                  Dernière modification par du31, 20 mai 2012, 00h56.

                  Commentaire


                  • #10
                    Man

                    Dans ce cas, elle est vraiment désespérée parce qu'elle a fait sa demande à l'homme qui ne fallait pas!
                    Lol , Ne sais tu pas que le coeur a ses raisons que la raison ne connait pas!!

                    Elle a fait sa demande a l'homme qui lui plait , c'est son idéal (même si cet idéal n'est pas conforme a ce que ce mot veut dire )

                    C'est pour ça , je disais que rares sont les hommes qui apprécieront ce pas et t'en fais partie a ce que je vois puisque tu dis
                    ne gâche pas ce sujet stp, nous on y tient!
                    Je ne vois vraiment en quoi mon intervention puisse casser l'ambiance !!
                    « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                    Commentaire


                    • #11
                      Salam Premier Jour,


                      MAN l'a bien dit. Un homme qui n'apprecie pas ce geste c'est qu'il ne merite pas ce geste de la part de cette femme et plus precisement sa famille.

                      Il faut se mettre d'accord que l'Islam accorde une certaine fierete a la femme et que meme si c'est l'homme a qui on propose le mariage elle ne le fait pas directement a l'homme mais par l'intermedaire d'autres hommes de sa famille.

                      De nos jours les hommes sortent avec des femmes avant le mariage...(enfin des jeunes homme et des jeunes filles)...et malheureusement aucun mariage n'arrive dans nombre de cas...et dans d'autres des problemes arrivent hors mariage.....je vois tres mal une demande de mariage faite dans ce contexte...un homme pareil n'est pas ce dont l'Islam parle....ni la femme d'ailleur..


                      wa Allah A3lam


                      ...........
                      Dernière modification par absente, 20 mai 2012, 01h26.

                      Commentaire


                      • #12
                        Envoyé par PremierJour Voir le message
                        Je ne vois vraiment en quoi mon intervention puisse casser l'ambiance !!
                        Ben, tu décourages les gens qui voudraient appliquer ça correctement
                        Chacun pour Dieu et Dieu pour tous

                        Commentaire


                        • #13
                          Massae el Kheir

                          Il faut se mettre d'accord que l'Islam accorde une certaine fierete a la femme et que meme si c'est l'homme a qui on propose le mariage elle ne le fait pas directement a l'homme mais par l'intermedaire d'autres hommes de sa famille.
                          Lyna , Je ne remet pas en question les dires du prophète QSSL

                          Seulement , ça reste un peu difficile pour la femme que je suis dans une société comme la notre d'agir de la sorte , Enfin c'est tellement compliqué a expliquer ....

                          Man

                          Ben, tu décourages les gens qui voudraient appliquer ça correctement
                          Tu penses ?? Les gens que je vois Ici ne semblent pas du tout Être découragés en me lisant , Lyna en est la preuve , donc t’inquiètes pas
                          « Celui qui ne sait pas hurler , Jamais ne trouvera sa bande " CPE

                          Commentaire


                          • #14
                            dans le mariage le role des parents pour leurs enfants c'est de leurs soutenirs pas intervenir dans leurs choix...

                            lorsqu'il ya une ouverture de dialogue entre les parents et leurs enfants surtout si l'ecart d'age n'est pas important si l'homme c'est marié a 18 et la fille a 15 ans leurs enfants au moment de l'age de se marié le pere aura 34 et la mere 31 ans.....dans cette etat naturel et biologique

                            la fille aura l'habitude de se frotter a son père pour lui montrer ses désires pour un tel ou tel garçon sans complexe ni barrière...

                            je crois que le milieu Koréchite était totalement different du notre...
                            nos meres se mariaient y'a pas si longtemps de cela a l'age de 14 ans et les garçon des fois avec puberté precose a l'age de 15 ans...

                            il faut revenir a notre nature et tout va entrer dans l'ordre..le probléme de cette generation c'est qu'ils vivent dans un monde artificiel sorte d'une mise en scene theatrale..

                            Commentaire


                            • #15
                              Tu penses ?? Les gens que je vois Ici ne semblent pas du tout Être découragés en me lisant , Lyna en est la preuve , donc t’inquiètes pas
                              Bah là tu viens de la décourager définitivement... Sans être présomptueux plusieurs fois des frères m'ont proposé leur soeur en mariage, que ce soit en France ou en Algérie. Je n'ai pas l'impression que cette pratique soit si désuète...
                              Après effectivement quand c'est fait dans l'autre sens c'est peut-être mieux perçu par la société....
                              Ceux qui ont mécru, n'ont-ils pas vu que les cieux et la terre formaient une masse compacte? Ensuite Nous les avons séparés et fait de l'eau toute chose vivante. Ne croiront-ils donc pas? S21 V30

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X