Annonce

Réduire
Aucune annonce.

Mousse au chocolat

Réduire
X
 
  • Filtre
  • Heure
  • Afficher
Tout nettoyer
nouveaux messages

  • Mousse au chocolat

    Pourquoi j'ai toujours un problème par rapport au fond de ma mousse qui est souvent beaucoup moins mousseux que le dessus, et qui ressemble plutôt à du chocolat fondu? Je ne comprends pas, j'obtiens une très belle mousse, mais dès que la cuillère atteint le fond, c'est toujours moins léger, plus lourd. J'ai remarqué le même problème en la mangeant chez d'autres personnes.
    Est-ce que ça vous arrive aussi? Des conseils, astuces?
    Je m'en remets à Dieu!

  • #2
    Mmmm, ça fait bien lgtps que je n'ai pas fait de mousse au chocolat, mais peut-être que tes blancs ne sont pas battus assez ferme?
    sinon, c'est pas grave, tu dis que c'est une mousse sur un coulis au chocolat!

    Commentaire


    • #3
      parisette,
      Si si, mes blancs sont bien battus, je leur mets un peu de sel et la moitié du sucre de la recette, et j'obtiens des blancs en neige impeccables, pas de souci de ce côté.

      sinon, c'est pas grave, tu dis que c'est une mousse sur un coulis au chocolat!
      hahaha, bonne astuce, et j'ai déjà dit un truc dans le genre d'ailleurs
      Moi ça ne me dérange pas tant que ça, tant que c'est du chocolat, je le mange quelque soit sa nature ou sa texture C'est ma mère qui trouve toujours à redire. Elle veut une mousse du top jusqu'au fond
      Je m'en remets à Dieu!

      Commentaire


      • #4
        Aucun conseil ou astuce? Personne de pro dans les parages hormis Zakia que je ne vois plus?
        Je m'en remets à Dieu!

        Commentaire


        • #5
          ...coucou Snowdrop comment va ma douce, je n'ai jamais réalisé une mousse au chocolat, tiens c'est curieux d'ailleurs, mais dernièrement j'ai lu dans un magazine (j'ai pensé à toi) que pour faire fondre le chocolat, il faut le faire plutôt au bain- marie, jamais directement dans la casserole ou au four micro-ondes...mais je ne peux te rassurer le résultat
          ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

          Commentaire


          • #6
            Coucou foulla Je vais bien, toi aussi j'espère ma chère
            Oui pour le chocolat, c'est ce que je fais, je le fais fondre au bain-marie avec un peu de beurre, donc le problème n'est pas là non plus.
            On va me dire que tout est dans la manière d'incorporer les blancs, mais je sais le faire aussi, donc qu'est-ce qui cloche dans ma mousse?
            fella, je posterai ma recette pour toi
            Dernière modification par Snowdrop, 25 juillet 2013, 16h25.
            Je m'en remets à Dieu!

            Commentaire


            • #7
              tu manges le fond et tu donnes le dessus à ta mère! voilà problème résolu
              habess ettabaye3!!!

              Commentaire


              • #8
                ...coucou Potarde wach raki?
                ...Snowdrop, oui je veux bien la photo, je ne te promets rien, j'essayerai un jour la recette...
                ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                Commentaire


                • #9
                  Pota, en plus c'est vrai Je mange ma part, et souvent le fond que ma mère laisse parfois car trop lourd pour elle

                  Ah fella, je parlais de la recette écrite, je n'ai pas de photo. Mais la prochaine fois, je prendrai le résultat en photo rien que pour toi. Et si c'est "raté" encore une fois, je te montrerai bien la différence entre le dessus et le fond
                  Je m'en remets à Dieu!

                  Commentaire


                  • #10
                    Voici la recette que je suis

                    Ingrédients:
                    -200g de chocolat noir (environ deux tablettes)
                    -30g de beurre
                    -4 œufs
                    -50g de sucre en poudre

                    Préparation:
                    Faire fondre le chocolat avec du beurre au bain-marie. Séparer les jaunes des blancs d’œufs. Battre les jaunes avec la moitié du sucre jusqu'à ce que le mélange blanchisse. Ajouter ce mélange au chocolat retiré du feu bien sûr et bien mélanger. Battre les blancs en neige (après avoir mis un peu de sel et de vanille pour parfumer) avec le sucre restant, et les incorporer au mélange précédent en les soulevant doucement et délicatement (sans bien mélanger). Verser dans des coupes individuelles et mettre au réfrigérateur.
                    Je m'en remets à Dieu!

                    Commentaire


                    • #11
                      ...elle m'a l'air simple, je l'essayerai peut-être ce week-end, j'ai des invités mais la mousse au chocolat serait lourde avec ce le repas que j'ai prévue, mais j'ai 3 jours devant moi...et le chocolat c'est bon pour le moral
                      ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                      Commentaire


                      • #12
                        coucou fella jvais bien hamdoullah merci et toi ?
                        habess ettabaye3!!!

                        Commentaire


                        • #13
                          Bonsoir les filles

                          @ - Snowdrop.... Quelques petits "trucs" pour réussir ta MOUSSE :

                          - Battre (avec le fouet électric) le chocolat fondu
                          - Mélanger le blanc en plusieurs fois (3)

                          @ - Fella... Wouach raki
                          Dernière modification par absente, 25 mai 2012, 22h48.

                          Commentaire


                          • #14
                            ...Potarde oui je vais bien ...
                            ...Fahala daymène fi bali,et je compte b'rabi te voir en sept/oct sur Alger
                            ..."Le sourire que tu m'envoies, revient vers toi" ...

                            Commentaire


                            • #15
                              Fella

                              RDV est pris nchallah pour après ramdan, pour une après midi "baghrir" et msemen

                              Commentaire

                              Chargement...
                              X